FUT : les cartes iMOTM

Toutes les équipes TOTS ont été révélées et il ne vous reste plus que quelques heures pour tenter de récupérer un joueur de l’équipe TOTS EA Sports.

Ce n’est pas parce que les différents championnats nationaux sont terminés que le monde du football s’arrêtera cet été. En effet, l’Euro 2016 et la Copa America 2016 pointent le bout de leur nez. Pour l’occasion EA Sports va sortir de nouvelles cartes pour le mode Fifa Ultimate Team avec les cartes iMOTM : Interational Men of the Match.

Liste des cartes iMOTM

Bien que EA Sports n’est pas réussi à avoir les droits de l’Euro 2016, rien ne les empêche de sortir des cartes basées sur les performances des joueurs durant cette compétition. Ce n’est pas la première fois que EA Sports recourent à ce genre de cartes, nous les avions déjà vus pour Euro 2012 et la coupe du monde 2014.

La communication autour de ses cartes pourrait faire l’objet de la sortie d’équipes spéciales comme les meilleures équipes par groupe et la meilleure équipe type du tournoi par exemple. Cela permettrait de sortir de nombreuses nouvelles cartes à chaque occasion et d’entretenir une certaine activité dans le mode FUT pendant l’été.

imotm-fifa-16-carte

Comme je vous l’ai dit précédement, aucune information n’a été diffusée par EA Sports concernant le rythme de ses cartes aussi bien pour l’Euro 2016, que pour la Copa America. Toutefois, on image bien une carte exceptionnelle si un jour se fait remarquer pendant un match en particulier.

A quoi ressemble les cartes iMOTM ?

La forme et le design des cartes ont également étaient diffusés. On constate qu’elles ressemblent un peu aux cartes Record Breaker au niveau du choix des couleurs.

design-carte-iMOTM

Certains fans se sont amusés à simuler une carte iMOTM avec l’un des nouveaux ambassadeurs de FIFA 17 à savoir le français Anthony Martial.

anthony-martiel-imotm-fut-16

Sans faire de plan sur la comète, on pourrait penser qu’une première équipe iMOTM sorte le 10 juin pour le lancement de l’euro 2016 et que l’arrivée des joueurs de Copa America n’aura pas lieu avant les huitièmes de finale. Comme le nombre d’équipe est plus faible, c’est facilement imaginable.

Que pensez-vous de ces nouvelles cartes ? Quel joueur aimeriez-vous voir avec ce type de carte ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *