Guide des cartes forme FIFA 16 Ultimate Team

Pour tout savoir sur les cartes de formes sur FIFA 16 Ultimate Team, je vous invite à suivre ce guide exclusif.

Objectif des cartes de forme dans FIFA 16

A chaque fois qu’un joueur participe à un match dans FUT 16, il se fatigue. Cette baisse de sa forme physique peut affecter sa performance durant les matchs suivants, mais également cela augmente les risques de blessures. Voilà pourquoi il est important que vous sachiez comment gérer la condition physique de vos joueurs.

Le moyen le plus rapide pour augmenter la forme de votre joueur, mais aussi le moyen le plus coûteux est d’utiliser des cartes de formes. Le seul objectif de ces cartes est d’ajouter des points de formes à la condition physique de votre joueur. Toutefois, le total de forme que votre joueur peut avoir est de 99. Donc même si vous ajoutez une carte de 60 de forme à un joueur qui est à 80 de forme à la fin d’un match. Le total ne dépassera jamais 99.

carte-forme-fut-16

Il existe deux types de cartes de remise en forme : les cartes joueurs et les cartes équipe. Les premières vous permettent de remonter la note de forme d’un seul joueur, tandis que l’autre vous permet d’augmenter la note de forme des 23 joueurs à l’écran : remplaçants et réserves inclus.

Tant qu’un joueur n’est pas blessé, vous pouvez utiliser autant de cartes forme que vous le voulez. Vous pouvez très bien utiliser deux cartes formes sur le même joueur, car les effets s’additionneront. Vous pouvez également utiliser une carte forme sur un joueur qui reste sur le banc, tant que le joueur n’entre pas sur le terrain, sa note de forme ne bougera pas.

Si votre club possède des entraineurs en condition physique, vous pourrez bénéficier des bonus pouvant aller jusqu’à 50% de la valeur de la carte que vous attribuez à votre joueur ou à votre équipe.
Par exemple, si vous possédez 50% de bonus et que vous appliquez une carte de 20 de forme. Votre joueur bénéficiera en vérité de +30 en forme.

Les effets des cartes de forme

Dans FIFA 16, il n’existe que 6 cartes de forme.

Cartes de Forme
Améliorations des points de formes
Bronze Argent Or
Joueur 20 40 60
Equipe 10 20 30

Qui a besoin de cartes de forme

Nous ne vous conseillons pas d’utiliser des cartes de formes pour joueurs si votre joueur à plus de 80 en note de forme. L’idéal est de remplacer vos joueurs par d’autres lorsque leur condition physique est inférieure à 90.

Cependant, pour des matchs importants, il est primordial de récupérer des joueurs essentiels à votre équipe et pour cela vous devez utiliser des cartes de forme.

Si vous avez du budget et que vous voulez jouer toujours avec le même onze de départ, acheter des cartes de formes est une très bonne stratégie. Dans les packs vous allez récupérer assez régulièrement des cartes de formes. Si vous achetez des Points FIFA de temps en temps, vous aurez donc des cartes de formes dans votre club. Vous n’aurez pas besoin de passer par l’étape du marché des transferts.

En général, acheter des cartes de forme en or ou en argent est du gaspillage de crédits. Il est rare qu’un joueur ait besoin d’une amélioration de 60 ou 40 de forme. Il vous suffit d’analyser votre besoin avant de les acheter. Les cartes bronzes de forme pour joueur augmentent le niveau de remise en forme de 10, ajoutez à cela le bonus des entraîneurs et vous aurez généralement votre joueur qui sera revenu à 99.

De manière générale, il est préférable d’appliquer des cartes de forme équipe si vous avez plusieurs joueurs à faire remonter. Ça vous coûtera moins cher. Bien entendu, si vous voulez économiser des crédits, vous pouvez éviter d’acheter des cartes de formes et bien gérer votre équipe en appliquant une rotation de votre effectif.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *