Meilleures formations FIFA 20 / FUT 20

Après avoir joué une petite centaine de matchs à FIFA 20, j’ai eu le loisirs de tester différentes formations. Actuellement, je pense que la meilleure formation FIFA de FIFA 20 est le 4-2-2-2. En effet, le 4-2-2-2-2 assure une défense équilibrée et un bon positionnement offensif sur le terrain. Bien que certaines formations soient meilleures pour attaquer et d’autres pour défendre. N’oubliez pas que vous pouvez passer d’une formation à l’autre au fur et à mesure que vous connaîtrez votre style de jeu.

La meilleure formation FIFA 20 vous donne l’équilibre le plus solide dont vous avez besoin pour gagner des matchs. Évidemment, si vos joueurs préférés sont des ailiers mais que la meilleure formation que je vous conseil est plutôt orienté vers un jeu dans l’axe, vous pouvez changer de formation après le coup d’envoi . Aussi pour avoir un collectif le plus haut possible, vous devrez peut-être commencer par une formation différente et la changer ensuite dans le jeu. C’est souvent le cas en début de saison, car on a un choix limité de joueurs dans son effectif. C’est facile à faire dans FIFA 20 car vous pouvez régler les formations offensives et défensives pour passer d’une formation à l’autre.

Dans ce guide, nous aborderons également d’autres formations, car chaque joueur est différent. Enfin en fin de guide sur les meilleurs formations de FIFA 20, j’ai dressé un tableau récapitulatif sur les gains d’attaque et de défense de nombreuses formations présents dans le jeu.

4-2-2-2 formation FIFA 20

Ma formation préférée sur FIFA 20 est le 4-2-2-2. Solide et équilibré, conçu pour les passes courtes ou longues avec un positionnement défensif fort. Selon les forces et faiblesses de l’adversaire, les MOC peuvent attaquer à l’intérieur ou à l’extérieur en travaillant des défenseurs avec des ballons traversants. Fonctionne très bien avec la plupart des styles offensifs, en particulier avec une construction rapide et équilibrée.

Avantages : Très agressif et une belle espace pour les MOC. Excellent pour la échange de ballon en une-deux.

Inconvénients : Les MOC ne sont pas naturellement de bons ailiers pour le centres alors changez de formation après le coup d’envoi. Il faut du temps pour s’habituer au positionnement à cette formation.

4-1-2-1-2 FUT 20

L’autre formation que j’affectionne est le classique 4-1-2-1-2. Fort depuis plusieurs années dans un FIFA et avec un bon MDC et MOC vous pouvez faire des dégâts à la défense adverse. Deux variantes sont très différentes. Le 4-1-2-1-2 avec des ailiers est beaucoup plus puissant que dans FIFA 19. Les ailiers peuvent trouver plus d’espace et battre les joueurs pour entrer dans las surface. L’étroit 4-1-2-1-2 est excellent pour avoir la possession de balle et très fort sur le plan défensif.

Avantages : Attaque et défense fortes avec des joueurs répartis au milieu du terrain. Un jeu créatif offrant une vraie liberté aux ailiers.

Inconvénients : Les ailiers n’aident pas en défense. Mais si vous êtes bon en défense, vous pouvez maintenant utiliser ce MDC pour le couvrir.

4-3-1-2 Formation FUT 20

Le MOC est la clé pour alimenter ces deux attaquant ou tirer à distance. Dans FIFA 20, jusqu’à présent, les rebonds sont importants, alors utilisez un MOC avec une frappe de loin efficace !

Avantages : Le MOC est dans le trou et il devient difficile à marquer pour les défenseurs adverses. Deux attaquants et le MOC peuvent créer beaucoup de situations de balle traversante. L’attaque dans FIFA 20 semble plus dominée par le milieu de terrain.

Inconvénients : Difficile pour le milieu de terrain à trois de monter et descendre et réussir à créer de la largeur de jeu.

4-3-1-2 FUT 20

4-3-1-2 qui a été le favori de nombreux pros en 19. Il ne fait aucun doute que beaucoup penseront encore que c’est la meilleure formation de FIFA, car elle est très forte avec deux milieux défensifs.

Avantages : Extrêmement forts sur le plan défensif si vous avez des MDC puissants.

Inconvénients : Il peut être difficile de faire entrer l’attaquant dans le jeu et de se créer des occasions.

4-4-2 FIFA 20

La formation classique au fil des ans. Plutôt que de se concentrer sur un joueur créatif qui peut se déplacer librement sur le terrain, c’est une structure plus organisée de défenseurs et de milieux de terrain. Déplacement en ligne vers le haut et vers le bas du terrain.

Avantages : Solide et bon pour l’attaque par le milieu ou sur les ailes. Les Arrières peuvent soutenir les ailiers. Deux attaquants avec des milieux de terrain alignés derrière eux.

Inconvénients : Pas de milieu de terrain défensif désigné. Certains milieux de terrain peuvent avoir un faible rythme de travail en défense et ne pas défendre.

rejoins fifachronicle sur facebook

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *