Attribut Finition dans FIFA 16

A quoi sert la finition dans FIFA 16 ?

L’attribut de finition pour un joueur détermine la qualité de finitions des tirs à l’intérieur de la surface de réparation. Cet attribut n’a aucune influence sur les tirs à l’extérieur de la surface. Être un bon finisseur ne signifie pas nécessairement être en mesure de battre le gardien, mais permet de tirer avec plus de précision. Un exemple de finition serait de penser qu’un joueur ayant zéro en finition aura une incidence sur le magnétisme de la balle, de sorte que lorsque la frappe aurait frappé le poteau, un joueur avec une bonne note en finition aurait eu le petit quelque chose de plus pour emmener le ballon au fond des filets ou une frappe qui est mal cadrée partira sur le poteau.
Évidemment, si vous tirez n’importe comment avec une force de gros bourrin à 2 mètres du but, même avec 99 de finition, votre frappe partira quand même en dehors du but et ça vous ne pouvez pas toujours le reprocher à votre joueur.

Les postes dont la finition a une réelle importance sont : AT, BU, MOC
Les postes moins impactés par la finition sont : MC, MG, MD, AG, AD
Les postes non impactés par cet attribut sont : DC, DG, DD, MDC

Construire une équipe basée sur cet attribut ne signifie par que l’ensemble de vos joueurs doit avoir une note supérieure à 85 en finition. Seul votre attaquant doit posséder une bonne note dans cette faculté. Pour le second attaquant, une note supérieure à 80 est largement suffisante y compris pour vos AG et AD. Ne vous inquiétez pas pour vos MG, MD, MDC et MC. Leur rôle n’est pas de marquer dans la surface.

Les joueurs avec la meilleure finition

Joueurs Or

  1. Cristiano Ronaldo : 95
  2. Lionel Messi : 93
  3. Sergio Aguero : 90

Joueurs Argent

  1. Aron Johannson : 82
  2. Michiel Kramer : 82
  3. Michael Leeuw : 82

Joueurs Bronze

  1. Mayoral : 78
  2. Abdoulaye : 75
  3. Paulo Cesar : 74

Pour une équipe basée sur un haut niveau de finition, je vous recommande une formation comme le 4-1-2-1-2. Cela vous permet d’avoir 3 joueurs avec un bon niveau de finition. Pour trouver la bonne formation adaptée à votre style de jeu, je vous invite à relire notre guide sur les meilleures formations de FIFA 16.

Concernant le championnat qui possède les plus grands finisseurs, il ne s’agit pas de la BBVA, de la BPL ou de la Bundesliga, mais de la Serie A. En vérité, la Serie A est à égalité avec la BBVA, mais comme je l’ai dit dans mon guide sur les meilleurs championnats de FUT 16, la BBVA est très chère. Je préfère mettre en avant la Seria A pour ceux qui veulent une équipe de finisseur et surtout que de nombreux joueurs pourront acheter vu le prix plus accessible du championnat italien.

Comment utiliser la finition ?

Voici quelques conseils pour la note de finition ait un réel impact sur l’action réalisée par le joueur :
– Assurez-vous que le tir est réalisé par le pied fort de votre joueur. Sauf si votre joueur à 5 étoiles au mauvais pied. Des joueurs comme Sturridge ou Robben ont 85 en finition, mais seulement 2 étoiles de mauvais pied. Cela signifie qu’en cas de tir avec le mauvais pied, la note de finition n’est quasiment pas prise en compte. Vous comprendrez mieux pourquoi certaines stars ratent des immanquables dans le jeu.

– Prenez des joueurs avec un positionnement d’attaque élevé. Comme la note de finition n’entre en compte que lorsque votre joueur tire à l’intérieur de la surface. Il est important d’avoir un joueur qui sache se positionnent au bon endroit pour faire les bons appels et prendre les bonnes décisions face à la défense.

– Ne tirez pas sur un premier contact. Si vous le faites, la note de finition n’intervient pas. Seules vos notes d’agilité, et de volée interviendront. Il faut essayer de faire un contact avant de tenter la frappe.

Je vous propose de découvrir une équipe de Série A basée sur la formation 4-1-2-1-2 avec les joueurs ayant la meilleure note de finition pour chaque poste. Cela nous permettra d’avoir une entente de 100. Naturellement, cette équipe doit pousser ses joueurs vers l’avant afin qu’ils puissent tirer dans la surface. Personnellement, je trouve cette équipe assez intéressante.

fut-16-finition-serie-a

Nous avons deux attaquants de pointes avec Higuain qui propose une finition à 89 et Mandzukic qui a une note de 85 et une note de positionnement à 86 (mais j’y reviendrai bientôt). Ce duo fait un carnage dans la surface de réparation. Klose a un point de plus de Mandzukic en finition, mais le croate est meilleur que l’allemand sur de nombreux autres points.

fut-16-finition-ligue-nos

Voici une autre équipe basée sur la Ligue NOS (ligue portugaise), toujours sur la même formation en 4-1-2-1-2 (2). Je vous montre cette formation un peu plus serrée qui permet à mes 2 MC de rentrer plus facilement dans la surface. Avec Aboubakar en MC, s’il rentre dans la surface il devient une arme de poids pour cette équipe très très offensive.

3 bonus sur l’attribut finition

– Les joueurs avec une bonne note de finition sont habituellement très chers, donc Higuain est une bonne exception pour nous joueurs, car vous pouvez l’acheter sur le marché des transferts pour moins de 5 000 crédits.

– Il n’y aucun joueur à + de 85 de finition dans le championnat Brésilien. Le meilleur est Tubby Walter avec une note de 83.

– Les plus anciens et ceux qui suivent le championnat italien connaissent Luca Tony. L’attaquant de Vérone a été le meilleur buteur lors de la dernière saison de Serie A, devant Tevez et Higuain. Le joueur dispose d’une note de finition de 87, mais sa note de vitesse est tellement faible (34) que peu de joueurs souhaitent l’avoir dans leur équipe. Dommage.

rejoins fifachronicle sur facebook

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *