Comment choisir la meilleure formation de FIFA 17 ?

Vous cherchez à connaitre la meilleure formation de FIFA ? Ce guide, vous guidera à choisir la meilleure formation de FIFA 17 en fonction de votre style de jeu.

Même si vous jouez à FIFA depuis plusieurs années, je vous invite à lire cet article qui vous fera peut-être découvrir une formation à essayer et ainsi vous améliorer dans FIFA.

La meilleure formation de FIFA Ultimate Team 17

Avant même de commencer à recruter des joueurs, vous devez commencer à choisir votre formation et ainsi savoir à quelle poste vous allez devoir recruter par la suite. Si vous faites une stratégie de recruter avant de choisir votre formation, vous risquez d’avoir des joueurs que vous ne pourrez pas placer dans votre équipe ou vous allez avoir une note collective médiocre. Certes, vous pourriez racheter des joueurs ou acheter des cartes de changement de position, mais l’investissement sera plus élevé.

Une question que je reçois par email depuis le lancement du site est : Avec quelle formation dois-je jouer dans le jeu ?

Hélas, il n’y a pas de réponse exacte à cette question. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs :

Quel est votre style de jeu ?

Est-ce que vous jouez sur les ailes ? Est-ce que vous aimez avoir la possession ? Aimez-vous un jeu posé ? Jouez-vous uniquement en contre-attaque ?

Avec quelle formation êtes-vous le plus à l’aise et quelle est celle que vous aimez le plus ?

En testant plusieurs formations, vous aurez forcement des résultats différents à chaque fois. A vous de voir, sur quelles formations vous trouviez les joueurs positionnés comme vous le souhaitiez.

Quelles sont les formations les mieux adaptées à vos objectifs dans FUT 17 ?

Voulez-vous gagner tous vos matchs ou voulez prendre du plaisir en développant du beau jeu ?

Les meilleures formations de FIFA 17

Après avoir répondu aux différentes questions ci-dessus, vous avez maintenant les clés pour choisir soigneusement la formation qui vous conviendra le mieux. Si vous avez la flemme de terminer cet article, regardez juste la liste des formations les plus utilisées que j’ai rassemblées juste après.

Les formations les plus utilisées dans FIFA 17 Ultimate Team

Les formations les plus populaires et les plus utilisés dans le jeu sont quasiment identiques. Cela ne veut pas forcément dire que ce sont les meilleurs pour autant. Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez commencer par tester les 5 formations suivantes, il s’agit de formations qui restent efficaces.

4-1-2-1-2
4-4-2
4-3-3
4-2-3-1
3-5-2
De la plus utilisée à la moins utilisée

Les formations les plus offensives de FIFA 17 Ultimate Team

Si vous avez un jeu très porté vers l’attaque, vous pouvez tester ce top 5. Cela ne signifie pas que vous allez marquer le plus de buts avec ces formations. Il s’agit juste de formations qui conviennent en général aux joueurs qui sollicitent beaucoup les attaquants et les milieux offensifs.

3-4-2-1
3-4-1-2
3-4-3
3-5-2
4-3-3 (4)
De plus la offensive à moins offensive

Les formations efficaces en contre-attaque dans FIFA 17 Ultimate Team

Il existe des formations qui fonctionnent parfaitement si votre style de jeu utilise la contre-attaque. Si vous vous identifiez à ce style de jeu, jetez un oeil à cette sélection de formations.

5-2-1-2
5-2-2-1
4-3-3 (2)
4-4-2 (2)
4-2-3-1 (2)

Les meilleures formations pour la possession de balle

FIFA 17 essaye de forcer le joueur à garder le ballon et à construire pour mener une action. Certains joueurs de FIFA préfèrent avoir la possession et construire les actions quand l’opportunité se présente. Dans ce cas, je vous propose de regarder les 5 formations que j’ai sélectionnées pour vous :

4-5-1
4-5-1 (2)
4-1-2-1-2 (2)
4-2-2-2
4-3-3 (5)

Les formations efficaces pour un jeu sur les ailes

FIFA ne se joue pas de la même manière pour tous les joueurs. Si vous préférez passer par les ailes pour mener à bien une action, vous devez regarder le top 5 des formations qui profitent aux ailiers.

3-4-3
4-4-2
4-4-2 (2)
4-3-3
3-4-1-2

TOP 5 des formations de FIFA 17 Ultimate Team

Normalement à cette étape, vous avez choisi et testé au moins une formation en fonction de votre style de jeu. Si ce n’est pas le cas, votre style de jeu n’est peut-être pas offensif, ni défensif, mais simplement équilibré. Regardez ma sélection personnelle des 5 meilleures formations à utiliser dans le jeu.

4-1-2-1-2
4-3-3
4-4-2
3-5-2
5-3-2

C’est ainsi que s’achève cet article sur comment choisir sa formation dans FIFA Ultimate Team 17. N’hésitez pas à partager cet article à vos potes et à mettre un petit commentaire pour donner votre avis une formation.

rejoins fifachronicle sur facebook

Articles qui devraient vous plaire également

16 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *