Guide de la meilleure compo de Ligue 1

Ce guide va vous aider à construire la meilleure compo possible pour réaliser une équipe de Ligue 1 dans FUT 16 à l’aide d’une description des meilleurs joueurs pour chaque poste de votre formation.

Il s’agit d’une analyse approfondie qui vient compléter mon équipe type de Ligue 1 que je vous ai présentée dans mon article sur les meilleures équipes de FUT par championnat.

Guide FUT 16 de Ligue 1

Réussir à construire la meilleure équipe est la plus grosse difficulté de FIFA Ultimate Team 16. Quand on pense avoir une équipe parfaite, on découvre un nouveau joueur à tester que l’on veut acheter et il nous faut toujours plus de crédits. Avoir la meilleure équipe ne veut pas forcément dire, avoir l’équipe la plus chère, mais avoir une équipe homogène qui répond parfaitement à notre style de jeu.

Au moment de sélectionner vos joueurs, je vous invite à bien regarder leurs statistiques. Choisir un joueur uniquement sur ses notes une erreur de débutant et l’une des plus commises par les joueurs de FUT 16. Pour chaque poste, nous allons nous concentrer sur certaines caractéristiques importantes pour chaque poste et vous montrer qui sont les meilleurs joueurs à choisir.

Il faut également important de vérifier si le joueur que vous allez choisir correspond à la formation que vous aimez jouer. Je vous ai fait un article pour choisir la meilleure formation de FUT 16. Par exemple, il sera préférable de prendre des défenseurs rapides si vous jouez avec une formation avec seulement 3 défenseurs pour avoir des retours rapides sur les attaquants et ne pas trop subir les contre-attaques.

Il est important que votre équipe soit cohérente avec une véritable alchimie entre les joueurs. Pour cela, vous le savez vous avez le choix entre des joueurs de la même ligue, la même nationalité ou des équipes hybrides qui sont plus compliqués à former.

Cet article a pour objectif de vous aider à former une équipe de Ligue 1 construire sur les joueurs de Ligue 1. Même si vous avez déjà une équipe de Ligue 1, je vous invite à consulter cet article pour vous aider à améliorer votre équipe actuelle et peut être découvrirez vous un joueur qui s’intégrera mieux dans votre dispositif.

Attention, un bon joueur pour quelqu’un ne le sera peut-être pas pour un autre. S’il y avait vraiment une équipe ultime, tout le monde se battrait pour l’avoir. L’intérêt de FIFA Ultimate Team c’est que tout le monde a une équipe personnelle et ses propres combinaisons de joueurs.

Afin de partir un peu plus bas et de commencer à voir les joueurs que nous avons choisis pour ce guide des meilleurs joueurs de Ligue 1, voici les critères clés que nous avons retenus pour réaliser ce guide.

Uniquement des joueurs Or : Dans ce guide, nous n’avons pas intégré des joueurs argents ou bronze. 80% des joueurs si ce n’est pas plus, utilisent uniquement des joueurs Or. Afin de simplifier ce guide, nous avons décidé de ne pas parler des joueurs argents et bronzes. Peut être feront-ils l’objet d’un guide dédié, mais pour le moment ce n’est pas le cas.

Seulement des joueurs normaux : Dans ce guide, nous ne parlerons pas des joueurs In-Form ou Boost. Ils sont plus chers que les joueurs normaux et il reste une alernative pour quelqu’un qui aurait énormément de crédits et qui voudrait avoir une équipe améliorées à partir du moment où son équipe type est complète.

Uniquement des joueurs de début de saison : dans ce guide nous n’intégrerons que des joueurs ayant démarré la saison en Ligue 1. Vous ne trouverez pas de joueurs qui seraient arrivés en cours de saison de l’étranger. De plus, les joueurs ayant une carte améliorée en cours de saison ne seront pas intégrés.

Seulement des styles de jeu d’origine : nous ne parlerons pas des styles de jeu pour les joueurs pour faciliter la compréhension de ce guide pour les joueurs débutants.

Un tri par positions : pour vous aider à vous y retrouver dans cet article, les joueurs ont été classés en neuf groupes distincts en fonction de leurs positions sur le terrain.

Des prix informatifs : le prix des joueurs est intégré à titre informatif. Si le prix d’un joueur à chuter ou à exploser quand vous lisez cet article nous nous en excusons. Ces derniers datent de la date de publication de l’article à savoir novembre 2015.

Cette introduction est maintenant terminée, je vous propose de commencer ce guide sans plus attendre.

Meilleurs gardiens Ligue 1 FIFA 16

Les gardiens sont les joueurs le moins utilisés sur le terrain. Ils sont aussi les premiers ignores par les joueurs dans la construction de leur équipe. En général, le premier achat d’un joueur se porte sur un attaquant, puis un milieu, puis une défense et enfin si un joueur il lui reste des crédits il achètera un gardien. LA vérité est qu’un bon gardien pour vous sauver de nombreuses situations très délicates et c’est particulièrement le cas dans FIFA 16. Un gardien de bu est un bon investissement, car ils sont des joueurs très économiquement accessibles.

Les gardiens de but les plus populaires de Ligue 1 sont Stéphane Ruffier et Steve Mandanda.

Les gardiens les mieux notés
Stéphane Ruffier 83 Saint-Etienne FRA
Steve Mandanda 83 Marseille FRA
Kevin Trapp 82 PSG ALL
Salvatore Sirigu 82 PSG ITA
Danijel Subašić 81 AS Monaco CRO
Anthony Lopes 81 Olympique Lyon POR
Vincent Enyeama 81 LOSC Lille NIG
Benoît Costil 81 Stade Rennais FRA
Cédric Carrasso 80 Bordeaux FRA
Rémy Riou 79 FC Nantes FRA
Geoffrey Jourdren 77 Montpellier HSC FRA
Rémy Vercoutre 76 SM Caen FRA
Kossi Agassa 76 Stade Reims TOG
Johny Placide 75 Stade Reims HAI
Jonas Lössl 75 EA Guingamp DAN

Quand vous choisissez un gardien, vous ne devez pas regarder que sa note générale. Les deux attributs importants dans le choix d’un bon gardien sont : les réflexes et le plongeon.

Cela vous permettra d’avoir un gardien très agile pendant les arrêts.

Vincent Enyeama est le gardien avec les meilleurs réflexes du monde. Aucun gardien n’a une meilleure note que lui dans FIFA 16.

Les gardiens avec les meilleurs réflexes
Vincent Enyeama 90 LOSC Lille NIG
Anthony Lopes 87 Olympique Lyon POR
Stéphane Ruffier 86 Saint-Etienne FRA
Kevin Trapp 85 PSG ALL
Benoît Costil 85 Stade Rennais FRA
Steve Mandanda 84 Marseille FRA
Salvatore Sirigu 84 PSG ITA
Danijel Subašić 83 AS Monaco CRO
Cédric Carrasso 82 Bordeaux FRA
Geoffrey Jourdren 81 Montpellier HSC FRA
Kossi Agassa 81 Stade Reims TOG
Rémy Riou 80 FC Nantes FRA
Jonas Lössl 80 EA Guingamp DAN
Benjamin Lecomte 79 FC Lorient FRA
Rémy Vercoutre 78 SM Caen FRA

Le plongeon est un autre attribut important dans le choix d’un gardien de but. Il permet au gardien d’aller chercher le ballon à l’aide d’un saut.

Sur cette caractéristique Steve Mandanda et Anthony Lopes sont les meilleurs de Ligue 1.

Les gardiens avec le meilleur plongeon
Steve Mandanda 85 Marseille FRA
Anthony Lopes 85 Olympique Lyon POR
Salvatore Sirigu 84 PSG ITA
Stéphane Ruffier 83 Saint-Etienne FRA
Kevin Trapp 83 PSG ALL
Benoît Costil 82 Stade Rennais FRA
Danijel Subašić 82 AS Monaco CRO
Geoffrey Jourdren 80 Montpellier HSC FRA
Steeve Elana 80 LOSC Lille FRA
Vincent Enyeama 78 LOSC Lille NIG
Cédric Carrasso 78 Bordeaux FRA
Rémy Riou 78 FC Nantes FRA
Kossi Agassa 78 Stade Reims TOG
Rémy Vercoutre 78 SM Caen FRA
Benjamin Lecomte 78 FC Lorient FRA

Les joueurs les plus expérimentés d’Ultimate Team savent qu’un 3e facteur joue sur la performance d’un gardien, il s’agit de sa taille. Les gardiens de but les plus grands ont plus de chance de récupérer un ballon.

Jonas Lössl est le gardien le plus grand avec 11cm de plus qu’Anthony Lopes.

Gardiens de buts les plus grands
Jonas Lössl 195 cm EA Guingamp DAN
Salvatore Sirigu 192 cm PSG ITA
Danijel Subašić 191 cm AS Monaco CRO
Kossi Agassa 190 cm Stade Reims TOG
Kevin Trapp 189 cm PSG GER
Rémy Riou 189 cm FC Nantes FRA
Stéphane Ruffier 188cm Saint-Etienne FRA
Benoît Costil 188 cm Stade Rennais FRA
Cédric Carrasso 187 cm Bordeaux FRA
Steeve Elana 187 cm LOSC Lille FRA
Benjamin Lecomte 186 cm FC Lorient FRA
Nicolas Douchez 186 cm PSG FRA
Steve Mandanda 185 cm Marseille FRA
Rémy Vercoutre 185 cm SM Caen FRA
Anthony Lopes 184 cm Olympique Lyon POR

Vous l’aurez compris le choix du meilleur gardien de Ligue 1 sur FUT 16 n’est pas facile. À mon avis, Stephane Ruffier est le meilleur gardien de but de la Ligue 1, car il est meilleur que Steve Mandanda sur 4 caractéristiques en plus d’être plus grand. Anthony Lopez et Vincent Enyeama sont deux bonnes alternatives pour les petits budgets.

Top 5 des meilleurs gardiens de Ligue 1

  1. Stéphane Ruffier
  2. Steve Mandanda
  3. Salvatore Sirigu
  4. Kevin Trapp
  5. Anhtony Lopes

Gardien de Ligue Meilleur rapport qualité/prix :Anthony Lopez

meilleur-gardien-ligue1-fifa-16

Le meilleur défenseur central de Ligue 1 sur FIFA 16

Le travail du gardien est plus facile si ce dernier possède une bonne défense centrale. Leur objectif est d’arrêter l’adversaire avant que ce dernier ne devienne trop dangereux. Les deux défenseurs centraux brésiliens sont les meilleurs joueurs de Ligue 1 à ce poste.

Les défenseurs centraux les mieux notés
Thiago Silva 88 PSG BRE
David Luiz 83 PSG BRE
Loïc Perrin 82 Saint-Etienne FRA
Nicolas Nkoulou 81 Marseille CAM
Marquinhos 81 PSG BRE
Marko Baša 80 LOSC Lille MON
Samuel Umtiti 79 Olympique Lyon FRA
Lamine Sané 79 Bordeaux SEN
Andrea Raggi 79 AS Monaco ITA
Mapou Yanga-M’Biwa 78 Olympique Lyon FRA
Mexer 78 Stade Rennais MOZ
Ricardo Carvalho 78 AS Monaco POR
Moustapha Sall 78 Saint-Etienne SEN
Hilton 78 Montpellier HSC BRE
Lorik Cana 78 FC Nantes ALB

Pour les défenseurs centraux, deux notes sont importantes pour que ce dernier soit compétent à son poste : la note de défense et la note de physique qui comprend : la force, l’endurance, l’agressivité et le saut.

Un joueur ayant une bonne note de défense aura plus de chance de prendre le ballon à son adversaire pour éviter qu’il marque un but. Thiago Silva est le joueur de FIFA 16 ayant la meilleure note de défense dans le jeu et pas seulement dans le Championnat de France.

Les defenseurs cerntraux avec la meilleur note de défense
Thiago Silva 90 PSG BRE
Loïc Perrin 85 Saint-Etienne FRA
Marquinhos 84 PSG BRE
David Luiz 82 PSG BRE
Nicolas Nkoulou 82 Marseille CAM
Marko Baša 81 LOSC Lille MON
Andrea Raggi 81 AS Monaco ITA
Hilton 81 Montpellier HSC BRE
Samuel Umtiti 80 Olympique Lyon FRA
Lamine Sané 80 Bordeaux SEN
Mexer 80 Stade Rennais MOZ
Ricardo Carvalho 80 AS Monaco POR
Moustapha Sall 80 Saint-Etienne SEN
Mapou Yanga-M’Biwa 79 Olympique Lyon FRA
Milan Biševac 79 Olympique Lyon SRB

Le second attribut qui est important cette année dans FIFA 16 est le physique afin de remporter des duels épaule contre épaule avec l’attaquant. Cette compétence est essentielle si vous recherchez la meilleure défense centrale.

Sur ce point, Moustapha Sall et Florentin Pogba sont les meilleurs de Ligue 1.

Défenseurs centraux avec le plus de physique
Moustapha Sall 86 Saint-Etienne SEN
Florentin Pogba 83 Saint-Etienne GUI
Lorik Cana 82 FC Nantes ALB
Nicolas Pallois 82 Bordeaux FRA
Loïc Perrin 80 Saint-Etienne FRA
Marko Baša 80 LOSC Lille MON
Mapou Yanga-M’Biwa 80 Olympique Lyon FRA
Mathieu Bodmer 80 OGC Nice FRA
Thiago Silva 79 PSG BRE
Samuel Umtiti 79 Olympique Lyon FRA
Renato Civelli 79 LOSC Lille ARG
Jean-Armel Kana-Biyik 79 Toulouse FC CAM
Lamine Sané 78 Bordeaux SEN
Oswaldo Vizcarrondo 78 FC Nantes VEN
David Luiz 77 PSG BRE

Afin d’éviter les contes assassins de votre adversaire, je vous recommande de prendre un défenseur avec une bonne vitesse pour combattre le feu par le feu. Personne n’aime se sentir impuissant en voyant un joueur nous distancer pendant un contre.

Sur ce point, Mapou Yanga-M’Biwa et Nicola Nkoulou sont plus rapides que Thiago Silva.

Défenseurs centraux les plus rapides
Nicolas Nkoulou 76 Marseille CAM
Mapou Yanga-M’Biwa 76 Olympique Lyon FRA
Thiago Silva 74 PSG BRE
Samuel Umtiti 74 Olympique Lyon FRA
David Luiz 73 PSG BRE
Marquinhos 73 PSG BRE
Jérémy Morel 73 Olympique Lyon FRA
Loïc Perrin 72 Saint-Etienne FRA
Jean-Armel Kana-Biyik 72 Toulouse FC CAM
Karim Rekik 72 Marseille PB
Christophe Kerbrat 71 EA Guingamp FRA
Lamine Sané 70 Bordeaux SEN
Mexer 70 Stade Rennais MOZ
Uroš Spajić 68 Toulouse FC SRB
Florentin Pogba 64 Saint-Etienne GUI

Thiago Silva est le choix évident pour le poste de défenseur central pour une équipe de Ligue 1, car il est certainement le meilleur défenseur central du jeu. David Luiz est mon second choix pour ce poste. Il possède certaines qualités de Thiago Silva, mais il reste moins bon. Perrin, Marquinhos et Nkoulou sont de bonnes alternatives pour ce poste.

Mapou Yanga-M’Biwa est choix économique intéressant. Pour les joueurs qui ne recherchent pas un défenseur rapide, vous pouvez vous tourner sur Marko Basa.

Top des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1

  1. Thiago Silva
  2. David Luiz
  3. Loic Perrin
  4. Marquinhos
  5. Nicolas Nkoulou

Le meilleur choix économique pour un défenseur central de Ligue 1 : Mapou Yanga-M’Biwa

meilleur-defenseur-ligue-1-fifa-16

Les meilleurs arrières droits de Ligue 1 dans FIFA 16

Les arrières ont pour objectif de gêner le travail des ailiers de l’équipe adverse. De plus, de bons arrières viennent également soutenir les offensives de leur équipe. Serge Aurier est le meilleur arrière droit de Ligue 1.

Meilleurs arrière droit de Ligue 1
Serge Aurier 80 PSG CDI
Aïssa Mandi 79 Stade Reims ALG
Christophe Jallet 79 Olympique Lyon FRA
Gregory van der Wiel 78 PSG P-B
Fabinho 78 AS Monaco BRE
Rafael 77 Olympique Lyon BRE
Mauricio Isla 77 Marseille CHI
Sébastien Corchia 77 LOSC Lille FRA
Brice Dja Djédjé 76 Marseille CDI
Romain Danzé 75 Stade Rennais FRA

Les notes les plus importantes pour choisir votre arrière droit sont : la défense et la vitesse.

Comme ce sont des défenseurs, il important d’avoir une bonne note de défense pour récupérer le ballon pour facilement auprès des ailiers adverses.

En France, l’ailier droit avec la meilleure défense est Aïssa Mandi.

Arrière droit de Ligue 1 avec la meilleure défense
Aïssa Mandi 82 Stade Reims ALG
Serge Aurier 78 PSG CDI
Christophe Jallet 78 Olympique Lyon FRA
Fabinho 78 AS Monaco BRE
Sébastien Corchia 78 LOSC Lille FRA
Romain Danzé 77 Stade Rennais FRA
Gregory van der Wiel 76 PSG P-B
Rafael 76 Olympique Lyon BRE
Mauricio Isla 76 Marseille CHI
Brice Dja Djédjé 73 Marseille CDI

La seconde compétence est donc la vitesse, il est important pour un arrière droit de pouvoir prendre le relai de son ailier et ainsi percer la défense adverse lors des mouvements offensifs de son équipe.

Gregory Van der Wiel n’est plus l’arrière droit le plus rapide de Ligue 1, il s’est fait dépassé par Serge Aurier et Brice Dja DjéDjé.

Les arrières droits les plus rapides de Ligue 1
Serge Aurier 85 PSG CDI
Brice Dja Djédjé 83 Marseille CDI
Gregory van der Wiel 81 PSG P-B
Rafael 80 Olympique Lyon BRE
Mauricio Isla 80 Marseille CHI
Sébastien Corchia 75 LOSC Lille FRA
Christophe Jallet 74 Olympique Lyon FRA
Fabinho 74 AS Monaco BRE
Aïssa Mandi 71 Stade Reims ALG
Romain Danzé 68 Stade Rennais FRA

Serge Aurier est sans discussion le meilleur arrière droit de Ligue 1 dans FIFA 16. Il est le plus rapide, il sait dribbler et il a les compétences physiques pour tenir ce rôle. La meilleure alternative est Gregory Van der Wiel pour ce poste. Le choix le plus économique pour une équipe de Ligue 1 est Mauricio Isla.

Top 5 des meilleurs arrières droits de Ligue 1

  1. Serge Aurier
  2. Gregory Van der Wiel
  3. Mauricio Isla
  4. Rafael
  5. Brice Dja Djédjé

Le meilleur choix économique pour un arrière droit en Ligue 1 est : Mauricio Isla.

meilleur-defenseur-droit-ligue-1

Le meilleur arrière gauche de Ligue 1 dans FIFA 16

L’arrière gauche a exactement le même rôle que son homologue sur le côté opposé. En d’autres termes, il défend sur les ailiers adverses et vient soutenir son équipe dans les phases offensives.

Dans FUT 16, ce sont Fabio Coentrão et Kurzawa qui sont les mieux notés.

Les arrières gauches de Ligue 1 les mieux notés
Fábio Coentrão 80 AS Monaco POR
Layvin Kurzawa 80 PSG FRA
Maxwell 79 PSG BRAE
Benjamin Mendy 76 Marseille FRA
Henri Bedimo 76 Olympique Lyon CAM
Benoît Assou-Ekotto 76 Saint-Etienne CAM
Djibril Sidibé 75 LOSC Lille FRA
Cheikh M’Bengue 75 Stade Rennais SEN
Elderson Echiéjilé 75 AS Monaco NIG
Franck Béria 75 LOSC Lille FRA
Ludovic Baal 75 Stade Rennais FRA

Si vous recherchez un joueur avec une bonne défense, vous devez vous orienter vers Kurzawa, Maxwell ou Coentrão.

Les arrières gauches avec la meilleure défense
Layvin Kurzawa 79 PSG FRA
Maxwell 79 PSG BRE
Fábio Coentrão 78 AS Monaco POR
Henri Bedimo 77 Olympique Lyon CAM
Benjamin Mendy 76 Marseille FRA
Benoît Assou-Ekotto 76 Saint-Etienne CAM
Elderson Echiéjilé 76 AS Monaco NIG
Djibril Sidibé 75 LOSC Lille FRA
Cheikh M’Bengue 75 Stade Rennais SEN
Franck Béria 75 LOSC Lille FRA
Ludovic Baal 72 Stade Rennais FRA

Ludovic Baal et Benoît Assou-Ekotto sont les plus rapides de tous les arrières gauches de Ligue 1.

Les arrières gauche de Ligue 1 les plus rapides
Ludovic Baal 82 Stade Rennais FRA
Benoît Assou-Ekotto 81 Saint-Etienne CAM
Layvin Kurzawa 79 PSG FRA
Fábio Coentrão 78 AS Monaco POR
Benjamin Mendy 77 Marseille FRA
Henri Bedimo 76 Olympique Lyon CAM
Djibril Sidibé 75 LOSC Lille FRA
Cheikh M’Bengue 74 Stade Rennais SEN
Maxwell 73 PSG BRE
Elderson Echiéjilé 73 AS Monaco NIG
Franck Béria 70 LOSC Lille FRA

Sans hésitation, Kurzawa est le meilleur arrière gauche de Ligue 1 cette année sur FIFA 16. Coentrão est la meilleure alternative pour ce poste. Maxwell restera le bon choix économique pour les joueurs n’ayant pas beaucoup de crédits.

Les meilleurs arrières gauches de Ligue 1

  1. Layvin Kurzawa
  2. Fábio Coentrão
  3. Benoit Assou-Ekotto
  4. Maxwell
  5. Henri Bedimo

Le meilleur choix économique pour un arrière gauche en Ligue 1 est Maxwell.

meilleur-defenseur-gauche-ligue-1

Les meilleurs milieux défensifs centraux (MDC) de Ligue 1 sur FIFA 16

Beaucoup de formations dans FIFA Ultimate TEam demandent au milieu de terrain d’avoir des compétences défensives. Le milieu défensif central se distingue des autres milieux par sa compétence à aider son équipe à faire le relais entre la défense et le milieu de terrain. Il occupe une position très stratégique dans l’équipe en étant un créateur d’attaque et pour ralentir la progression de l’adversaire.

Dans FIFA 16, les milieux défensifs ayant les meilleures notes sont Matuidi, Busquets et Lahm.

Les milieux défensifs centraux de Ligue 1 les mieux notés
Blaise Matuidi 84 PSG FRA
Jérémy Toulalan 82 AS Monaco FRA
Maxime Gonalons 82 Olympique Lyon FRA
Thiago Motta 81 PSG ITA
Lassana Diarra 80 Marseille FRA
Rio Mavuba 79 LOSC Lille FRA
Benjamin Stambouli 77 PSG FRA
Jérémy Clément 77 Saint-Etienne FRA
Gelson Fernandes 76 Stade Rennais SUI
Lucas Silva 76 Marseille BRE
Grégory Sertic 76 Bordeaux FRA
Sergi Darder 76 Olympique Lyon ESP
Younousse Sankharé 75 EA Guingamp FRA
Alaixys Romao 75 Marseille TOG
Abou Diaby 75 Marseille FRA

Il existe de très nombreux attributs qui sont importants très important pour un milieu de terrain défensif central. Tout d’abord, la défense, car ce joueur sera votre premier défenseur en contact avec l’adversaire. Ensuite la force, afin de gagner des duels lors des phases épaules contre épaules, le jeu de tête pour remporter la possession de balle lors des relances de gardien dans les espaces aériens, le rythme pour que le joueur puisse couvrir une grande partie du terrain, l’endurance afin que ce joueur puisse être présent aussi bien dans les phases offensives que défensives (très utile pour les joueurs ayant un taux de rendement Haut/Haut, etc.. Les deux premiers attributs cités : défense et le physique sont sans nul doute les plus importants.

Normalement en utilisant milieu défensif central, vous recherchez à compléter votre défense ou à combler une faille dans votre défense. Il est normal de rechercher un joueur à ce poste qui possède des facultés défensives.

Matuidi et Gonalons sont de bons choix pour des personnes qui aimeraient compliquer le jeu de l’adversaire dans l’espace entre le milieu de terrain et la défense.

Les milieux défensifs centraux ayant la meilleure note en défense – FIFA 16
Blaise Matuidi 83 PSG FRA
Maxime Gonalons 83 Olympique Lyon FRA
Lassana Diarra 80 Marseille FRA
Jérémy Toulalan 79 AS Monaco FRA
Jérémy Clément 78 Saint-Etienne FRA
Thiago Motta 77 PSG ITA
Rio Mavuba 77 LOSC Lille FRA
Benjamin Stambouli 76 PSG FRA
Gelson Fernandes 76 Stade Rennais SUI
Lucas Silva 74 Marseille BRE
Grégory Sertic 73 Bordeaux FRA
Sergi Darder 73 Olympique Lyon ESP
Younousse Sankharé 72 EA Guingamp FRA
Alaixys Romao 72 Marseille TOG
Abou Diaby 72 Marseille FRA

La zone du terrain occupée par le milieu défensif central où se place ce type de joueur est extrêmement stratégique. Dans cette zone, avec de bons milieux défensifs centraux très physiques, vous avez de grandes chances de récupérer le ballon.

Alaixys Romao est le meilleur sur cet attribut. Lassana Diarra est loin une grande déception, car il est l’un des pires joueurs or sur ce point.

Les milieux défenseurs centraux avec la meilleure note de physique FIFA 16
Alaixys Romao 84 Marseille TOG
Maxime Gonalons 83 Olympique Lyon FRA
Lucas Deaux 83 FC Nantes FRA
Thiago Motta 82 PSG ITA
Blaise Matuidi 81 PSG FRA
Jérémy Toulalan 81 AS Monaco FRA
Jérémy Clément 80 Saint-Etienne FRA
Gelson Fernandes 80 Stade Rennais SUI
Younousse Sankharé 78 EA Guingamp FRA
Abou Diaby 78 Marseille FRA
Benjamin Stambouli 77 PSG FRA
Rio Mavuba 76 LOSC Lille FRA
Lucas Silva 76 Marseille BRE
Grégory Sertic 73 Bordeaux FRA
Lassana Diarra 69 Marseille FRA

Pour terminer, le point sur le meilleur milieu défensif central de Ligue, mon premier choix se portera sans hésitation sur Blaise Matuidi qui est joueur très équilibré tout en proposant de très bonnes stats de défense et d’endurance. Sa note de vitesse est honorable ce qui lui permet d’avoir une bonne couverture du terrain.

Je trouve Thiago Motta et Toulalan trop lents, Diaby n’est pas bon en défense et Diarra n’a pas de physique. Il ne reste plus que Maxime Gonalons comme joueur de substitutions.

Les meilleurs milieux défensifs centraux de Ligue 1

  1. Blaise Matuidi
  2. Maxime Gonalons
  3. Abou Diaby
  4. Lassana Diarra

Le meilleur choix économique pour un milieu défensif central de Ligue 1 est Jérémy Toulalan.

meilleur-milieu-defensif-ligue-1

Meilleurs milieux centraux Ligue 1 FIFA 16

Dans cette partie, j’aborderai les joueurs qui évoluent sur un poste de MC et MOC. Il y a beaucoup de matchs qui se gagnent dans le milieu de terrain et non devant les buts. Les joueurs qui jouent à ce poste sont là pour créer le jeu et donner du rythme à votre équipe et à vos actions.

Di Maria est le milieu central le mieux noté de la Ligue 1.

Les milieux centraux les mieux notés de Ligue 1
Ángel Di María 85 PSG ARG
Marco Verratti 84 PSG ITA
Javier Pastore 84 PSG ARG
João Moutinho 83 AS Monaco POR
Mathieu Valbuena 81 Olympique Lyon FRA
Wahbi Khazri 79 Bordeaux TUN
Rémy Cabella 79 Marseille FRA
Juan Fernando Quintero 78 Stade Rennais COL
Clément Grenier 78 Olympique Lyon FRA
Sofiane Boufal 78 LOSC Lille MAR
Óscar Trejo 77 Toulouse FC ARG
Corentin Tolisso 77 Olympique Lyon FRA
Morgan Sanson 77 Montpellier HSC FRA
Henri Saivet 77 Bordeaux SEN
Adrien Rabiot 76 PSG FRA
Gueïda Fofana 76 Olympique Lyon FRA
Jordan Ferri 76 Olympique Lyon FRA
Ryad Boudebouz 76 Montpellier HSC ALG
Florent Balmont 76 LOSC Lille FRA
Jaroslav Plašil 75 Bordeaux CZ

Les milieux de terrain centraux sont responsables sur centre du terrain et ils doivent être capables de franchir les lignes défensives adverses soit en réaliser des passes, soit seuls. Pour cela, leur qualité de passe doit être vraiment très bonne pour donner des caviars à vos attaquants.

Pastore, Di Maria, Verratti, Moutinho et Grenier ont de bonnes qualités de passes.

Les Milieux centraux les mieux notés en passes de Ligue 1
Javier Pastore 84 PSG ARG
Ángel Di María 83 PSG ARG
Marco Verratti 83 PSG ITA
João Moutinho 83 AS Monaco POR
Clément Grenier 83 Olympique Lyon FRA
Mathieu Valbuena 80 Olympique Lyon FRA
Juan Fernando Quintero 80 Stade Rennais COL
Wahbi Khazri 79 Bordeaux TUN
Jaroslav Plašil 79 Bordeaux RT
Henri Saivet 78 Bordeaux SEN
Rémy Cabella 77 Marseille FRA
Óscar Trejo 77 Toulouse FC ARG
Florent Balmont 77 LOSC Lille FRA
Morgan Sanson 76 Montpellier HSC FRA
Ryad Boudebouz 76 Montpellier HSC ALG
Fabien Lemoine 76 Saint-Etienne FRA
Clément Chantôme 76 Bordeaux FRA
Adrien Rabiot 75 PSG FRA
Jordan Ferri 75 Olympique Lyon FRA
Sofiane Boufal 74 LOSC Lille MAR

Un bon milieu de terrain central doit également faire preuve de créativité. Un bon dribbleur permettra à l’équipe d’avancer et de créer un déséquilibre dans l’équipe adverse.

En Ligue 1, Marco Verratti a le meilleur niveau de dribbles avec Di Maria et Pastore.

Le milieu centre de Ligue 1 qui dribble le mieux
Marco Verratti 87 PSG ITA
Ángel Di María 86 PSG ARG
Javier Pastore 86 PSG ARG
Rémy Cabella 85 Marseille FRA
Sofiane Boufal 85 LOSC Lille MAR
Juan Fernando Quintero 84 Stade Rennais COL
Mathieu Valbuena 83 Olympique Lyon FRA
João Moutinho 82 AS Monaco POR
Henri Saivet 81 Bordeaux SEN
Óscar Trejo 81 Toulouse FC ARG
Ryad Boudebouz 81 Montpellier HSC ALG
Clément Grenier 80 Olympique Lyon FRA
Wahbi Khazri 79 Bordeaux TUN
Morgan Sanson 76 Montpellier HSC FRA
Jaroslav Plašil 75 Bordeaux RT
Corentin Tolisso 74 Olympique Lyon FRA
Florent Balmont 74 LOSC Lille FRA
Adrien Rabiot 74 PSG FRA
Jordan Ferri 74 Olympique Lyon FRA
Clément Chantôme 74 Bordeaux FRA

Di Maria est incontestablement le meilleur joueur à ce poste. C’est un savant cocktail de vitesse, dribble et qualité de passes. Cela explique certainement son prix sur le marché des transferts. Pastore est une bonne alternative qui ceux qui ne peuvent pas se payer Di Maria.

Joao Moutinho qui était un joueur très performant sur FUT l’année dernière est relégué à notre choix économique.

Les meilleurs milieux centraux de Ligue 1

  1. Angel Di Maria
  2. Javier Pastore
  3. Marco Verratti
  4. Joao Moutinho
  5. Mathieu Valbuena

Le meilleur choix économique pour un milieu central de Ligue 1 est Joao Moutinho.

meilleur-milieu-terrain-ligue-1

Meilleurs ailiers droits Ligue 1 FIFA 16

Je vais vous parler des joueurs évoluant sur des postes de MD et AD. Les ailiers sont chargés de donner de la largeur de jeu à l’attaque. Il doit s’agir de joueurs très explosifs.

Lucas est le meilleur ailier droit de Ligue 1

Ailiers droits les mieux notés de Ligue 1
Lucas 82 PSG BRE
Romain Hamouma 79 Saint-Etienne FRA
Bernardo Silva 79 AS Monaco POR
Hatem Ben Arfa 79 OGC Nice FRA
Lucas Ocampos 77 Marseille ARG
Romain Alessandrini 76 Marseille FRA
Benjamin Moukandjo 75 FC Lorient CAM
Pedro Henrique 75 Stade Rennais BRE
Yann Jouffre 75 FC Lorient FRA
Nabil Dirar 75 AS Monaco MAR

Il y a 3 attributs qui sont fondamentaux pour un ailier : le rythme, les dribbles et la qualité de passe.

Le rythme est probablement la plus grande force d’un joueur à ce poste. Cela lui permet d’échapper à ses adversaires dans les intervalles avec de longs sprints sur les côtés.

Sur ce point la Ligue 1 possédé des joueurs très rapide. 3 joueurs se détachent sur lot dont Lucas.

Les ailiers droits les plus rapides de Ligue 1
Lucas 93 PSG BRE
Romain Alessandrini 91 Marseille FRA
Benjamin Moukandjo 91 FC Lorient CAM
Pedro Henrique 85 Stade Rennais BRE
Romain Hamouma 83 Saint-Etienne FRA
Nabil Dirar 81 AS Monaco MAR
Bernardo Silva 79 AS Monaco POR
Hatem Ben Arfa 78 OGC Nice FRA
Lucas Ocampos 78 Marseille ARG
Yann Jouffre 71 FC Lorient FRA

Être rapide n’est plus suffisant dans FUT 16, pour atteindre la surface adverse, il faudra à votre ailier droit de posséder de bonne qualité de dribbles pour surpasser les adversaires qui se dressent sur son chemin.

Voici quelques ailiers droits que l’on peut qualifié comme bon dribbleur. Le meilleur : Lucas encore une fois !

Les ailiers droits avec la meilleure note de dribble en Ligue 1
Lucas 87 PSG BRE
Hatem Ben Arfa 86 OGC Nice FRA
Bernardo Silva 82 AS Monaco POR
Romain Hamouma 81 Saint-Etienne FRA
Romain Alessandrini 79 Marseille FRA
Pedro Henrique 79 Stade Rennais BRE
Nabil Dirar 79 AS Monaco MAR
Lucas Ocampos 78 Marseille ARG
Benjamin Moukandjo 77 FC Lorient CAM
Yann Jouffre 76 FC Lorient FRA

En atteignant la surface adversaire, votre ailier droit doit se décider ce qu’il va faire. Normalement, il doit faire une passe à son attaquant pour qu’il puisse placer le ballon au fond des filets. C’est pourquoi un bon niveau de passe est important.

Sur ce point, il est difficile de trouver en Ligue 1, un ailier droit avec un bon niveau de passe.

Les ailiers droits avec la meilleur note en passe de Ligue 1
Romain Hamouma 79 Saint-Etienne FRA
Hatem Ben Arfa 78 OGC Nice FRA
Bernardo Silva 77 AS Monaco POR
Yann Jouffre 77 FC Lorient FRA
Lucas 75 PSG BRA
Lucas Ocampos 75 Marseille ARG
Pedro Henrique 72 Stade Rennais BRA
Nabil Dirar 72 AS Monaco MOR
Romain Alessandrini 71 Marseille FRA
Benjamin Moukandjo 69 FC Lorient CAM

Si vous venez de lire ce passage sur les ailiers droits de ligue 1, il est très facile de choisir, quel joueur est le meilleur à ce poste. Sans hésitation mon choix se porte sur Lucas. Le joueur brésilien est meilleur dans tous les attributs sauf les passes.

Romain Hamouma est mon choix économique

Les meilleurs ailiers droit de Ligue 1

  1. Lucas
  2. Hatem Ben Arfa
  3. Romain Hamouma
  4. Romain Alessandrini
  5. Lucas Ocampos

Le meilleur choix économique pour un ailier droit de Ligue 1 est Romain Hamouma.

meilleur-ailier-droit-ligue-1

Meilleurs ailiers gauches Ligue 1 FIFA 16

Je vais vous parler des joueurs évoluant au poste de AG et MG. Globalement le rôle des ailiers gauches est identique à ceux de leur homologue côté droit.

Lavezzi et El Sharawy sont les deux ailiers gauches les mieux notés de Ligue, mais cela ne veut pas forcément dire qu’ils sont les meilleurs.

Les ailiers gauches les mieux notés de Ligue 1
Ezequiel Lavezzi 80 PSG ARG
Stephan El Shaarawy 80 AS Monaco ITA
Paul-Georges Ntep 79 Stade Rennais FRA
Raphaël Guerreiro 76 FC Lorient POR
Ivan Cavaleiro 76 AS Monaco POR
Eric Bauthéac 75 LOSC Lille FRA
Floyd Ayité 75 SC Bastia TOG

En ligue 1, seul Lucas est plus rapide de Paul-Georges Ntep.

Les ailiers droits les plus rapides de ligue 1
Paul-Georges Ntep 91 Stade Rennais FRA
Stephan El Shaarawy 86 AS Monaco ITA
Ivan Cavaleiro 86 AS Monaco POR
Floyd Ayité 85 SC Bastia TOG
Raphaël Guerreiro 83 FC Lorient POR
Ezequiel Lavezzi 82 PSG ARG
Eric Bauthéac 81 LOSC Lille FRA

El Shaarawy est l’ailier gauche la meilleure note de dribble.

L’ailier gauche avec la meilleur note de dribble de Ligue 1
Stephan El Shaarawy 84 AS Monaco ITA
Paul-Georges Ntep 83 Stade Rennais FRA
Ezequiel Lavezzi 82 PSG ARG
Ivan Cavaleiro 80 AS Monaco POR
Floyd Ayité 80 SC Bastia TOG
Raphaël Guerreiro 79 FC Lorient POR
Eric Bauthéac 77 LOSC Lille FRA


Lavezzi et Ntep ont la meilleure qualité de passe sur le côté gauche, toutefois les notes ne sont pas fantastiques.

Les ailiers gauche avec la meilleure note en passe
Ezequiel Lavezzi 74 PSG ARG
Paul-Georges Ntep 74 Stade Rennais FRA
Raphaël Guerreiro 72 FC Lorient POR
Eric Bauthéac 72 LOSC Lille FRA
Stephan El Shaarawy 71 AS Monaco ITA
Ivan Cavaleiro 68 AS Monaco POR
Floyd Ayité 68 SC Bastia TOG

Même si sa note générale est moins bonne que El Shaarawy et Lavezzi, Ntep est le meilleur ailier gauche de Ligue 1. Ce joueur est extrêmement rapide, il possède une bonne qualité de dribbles qui est un point important cette année dans FIFA 16.

Si vous ne disposez pas de suffisamment de crédits pour vous acheter Ntep, vous pouvez vous rabattre sur Lavezzi ou El Shaarawy.

Pour les joueurs qui démarrent FUT 16 et qui ont un budget très serré, Raphael Guerreiro est un bon choix. Il est parfait si vous recherchez un joueur capable de venir aider la défense.

Les meilleurs ailiers gauches de Ligue 1

  1. Paul-Georges Ntep
  2. Stephan El Shaarawy
  3. Ezequiel Lavezzi
  4. Raphael Lavezzi
  5. Ivan Cavaleiro

Le meilleur choix économique pour un ailier gauche de Ligue 1 est Raphaël Guerreiro.

meilleur-ailier-gauche-ligue-1

Meilleurs attaquants buteurs Ligue 1 FIFA 16

Dans cette partie, je vais aborder les finisseurs, les joueurs évoluant dans le rôle de BU et AT. Ils portent une grande responsabilité dans l’équipe, celle de marquer des buts.

Zlatan Ibrahimovic est l’attaquant avec la meilleure note en Ligue 1.

HIGHEST RATED FORWARDS
Zlatan Ibrahimović 89 PSG SUE
Edinson Cavani 85 PSG URU
Alexandre Lacazette 84 Olympique Lyon FRA
Nabil Fékir 79 Olympique Lyon FRA
Claudio Beauvue 79 Olympique Lyon FRA
Wissam Ben Yedder 78 Toulouse FC FRA
Michy Batshuayi 78 Marseille BEL
Diego Rolán 77 Bordeaux URU
Cheick Diabaté 77 Bordeaux MAL
Valère Germain 76 OGC Nice FRA
Jimmy Briand 76 EA Guingamp FRA
Martin Braithwaite 76 Toulouse FC DAN
Lacina Traoré 75 AS Monaco CDI
Giovanni Sio 75 Stade Rennais CDI
Kolbeinn Sigþórsson 75 FC Nantes ISL
Nolan Roux 75 Saint-Etienne FRA
Alassane Pléa 75 OGC Nice FRA

Pour marquer des buts, il faut que votre joueur possède une bonne note de tir. Que ce soit de la tête ou du pied, les attributs importants d’un attaquant sont : le tir, la vitesse et les têtes.

La plupart des buts de FIFA 16 sont marqués du pied, c’est pourquoi une bonne note en frappe est importante pour un attaquant.

Dans FIFA 16, seul Cristiano Ronaldo a une meilleure note que Zlatan Ibramivoc dans la note de tir. Il était d’ailleurs présent dans mon guide sur les meilleurs attaquants de FIFA 16.

Les attaquants de Ligue 1 avec la meilleure note de tir
Zlatan Ibrahimović 90 PSG SUE
Alexandre Lacazette 85 Olympique Lyon FRA
Edinson Cavani 83 PSG URU
Alassane Pléa 79 OGC Nice FRA
Nabil Fékir 78 Olympique Lyon FRA
Claudio Beauvue 78 Olympique Lyon FRA
Wissam Ben Yedder 78 Toulouse FC FRA
Michy Batshuayi 78 Marseille BEL
Cheick Diabaté 78 Bordeaux MAL
Valère Germain 78 OGC Nice FRA
Martin Braithwaite 77 Toulouse FC DAN
Nolan Roux 77 Saint-Etienne FRA
Giovanni Sio 76 Stade Rennais CDI
Diego Rolán 75 Bordeaux URU
Lacina Traoré 75 AS Monaco CDI
Kolbeinn Sigþórsson 75 FC Nantes ISL
Jimmy Briand 74 EA Guingamp FRA

Le saut, la force et l’endurance sont 3 qualités importantes pour un attaquant surtout dans FIFA 16. Savoir sauter et marquer de la tête n’est pas chose aisée. Il faut savoir également défendre son ballon face aux défenseurs adverses et l’endurance permettra aux joueurs d’être vifs à n’importe quel moment de la partie et la mettre au fond.

Une fois de plus, Zlatan Ibrahimovic est le joueur possédant le meilleur physique.

Les attaquants de Ligue 1 ave le plus de physique
Zlatan Ibrahimović 86 PSG SUE
Cheick Diabaté 82 Bordeaux MAL
Edinson Cavani 80 PSG URU
Kolbeinn Sigþórsson 76 FC Nantes ISL
Nabil Fékir 75 Olympique Lyon FRA
Martin Braithwaite 75 Toulouse FC DAN
Jimmy Briand 75 EA Guingamp FRA
Lacina Traoré 75 AS Monaco CDI
Alexandre Lacazette 73 Olympique Lyon FRA
Giovanni Sio 73 Stade Rennais CDI
Michy Batshuayi 71 Marseille BEL
Nolan Roux 67 Saint-Etienne FRA
Valère Germain 66 OGC Nice FRA
Alassane Pléa 65 OGC Nice FRA
Wissam Ben Yedder 64 Toulouse FC FRA
Diego Rolán 64 Bordeaux URU
Claudio Beauvue 61 Olympique Lyon FRA

En fonction de votre style de jeu et de votre formation (consulter mon guide sur les meilleures formations de FIFA 16 si vous ne savez pas laquelle choisir), il est important d’avoir un joueur rapide pour jouer correctement les contre-attaques. Si votre manière de jouer n’est pas orientée sur ce point, ce n’est pas un attribut à privilégier.

Sur la vitesse, Ibra est plus faible, 12 autres joueurs le surclassent.

Les attaquant de ligue 1 avec la meilleure vitesse
Claudio Beauvue 89 Olympique Lyon FRA
Alexandre Lacazette 88 Olympique Lyon FRA
Martin Braithwaite 88 Toulouse FC DAN
Giovanni Sio 88 Stade Rennais CDI
Nabil Fékir 83 Olympique Lyon FRA
Michy Batshuayi 82 Marseille BEL
Wissam Ben Yedder 82 Toulouse FC FRA
Alassane Pléa 82 OGC Nice FRA
Jimmy Briand 78 EA Guingamp FRA
Valère Germain 77 OGC Nice FRA
Edinson Cavani 76 PSG URU
Diego Rolán 76 Bordeaux URU
Zlatan Ibrahimović 73 PSG SUE
Lacina Traoré 73 AS Monaco CDI
Nolan Roux 73 Saint-Etienne FRA
Kolbeinn Sigþórsson 68 FC Nantes ISL
Cheick Diabaté 58 Bordeaux MAL

Il y a un attaquant qui sort véritablement du lot en Ligue 1 : Zlatan Ibrahimovic. Le joueur suédois est le meilleur attaquant de ce championnat. Il possède de bonnes qualités de passe, de tir, de physique, de positionnement, de puissance de tir, etc… Un joueur très complet !

Le choix économique se portera sur Alexandre Lacazette qui est la meilleure alternative à Zlatan.

Martin Braithwaite et Gioavnni Sio sont des bons choix pour équipes à petits budgets.

Les meilleurs attaquants de Ligue 1

  1. Zlatan Ibrahimović
  2. Alexandre Lacazette
  3. Edinson Cavani
  4. Nabil Fékir

Le meilleur choix économique pour un attaquant de Ligue 1 est Martin Braithwaite.

meilleur-attaquant-ligue-1

Les suggestions pour une bonne équipe de Ligue 1 dans FUT 16

Beaucoup de joueurs pensent qu’il s’agit de la meilleure partie de l’article est pourtant ils se trompent. La chose, la plus importante est de savoir choisir son joueur en fonction de son poste et de votre style de jeu.

Les suggestions d’équipe qui vont suivre sont juste des indicateurs graphiques simples et rapides à comprendre sur ce que j’ai expliqué précédemment. Ces équipes types doivent vous servir d’orientation vers un choix de joueur, car il est impossible de construire une équipe qui correspondra à 100% à tout le monde. De nombreux facteurs rentent en jeu que je ne connais pas forcément comme votre budget, la formation choisie, le style de jeu, les joueurs que vous possédez déjà, etc…

Pour couvrir de nombreux cas de figure, j’ai décidé de vous proposer 3 équipes avec différents budgets des 3 formations : 4-1-2-1-2 avec un budget illimité, 4-3-3 avec 100 000 crédits et 4-4-2 avec un budget de 25 000 crédits.

Avec l’évolution du marché des transferts, les prix peuvent être faux.

Equipe de ligue 1 avec un budget illimité

equipe-ligue-1-budget-illimite

  • Titulaires
    • G: Stéphane Ruffier

      DD: Serge Aurier

      DC: Thiago Silva

      DC: David Luiz

      DG: Layvin Kurzawa

      MDC: Blaise Matuidi

      MD: Lucas

      MG: Paul-Georges Ntep

      MOC: Ángel Di Maria

      BU: Zlatan Ibrahimović

      BU: Alexandre Lacazette

  • Remplaçants et Réserve
    • G: Steve Mandanda

      DD: Gregory Van der Wiel

      DC: Loic Perrin

      DC: Marquinhos

      DG: Fábio Coentrão

      MDC:Maxime Gonalons

      MD: Hatem Ben Arfa

      MG: Stephan El Shaarawy

      MOC: Javier Pastore

      BU: Edinson Cavani

      BU: Nabil Fékir

Budget :
Il faut compter au moins 500 000 crédits pour cette équipe que ce soit sur PS4 ou Xbox One.

Le choix des joueurs de cette équipe est basé sur l’analyse réalisée dans les différents points ci-dessus.
Dans le but, Ruffier est un bon choix, il est meilleur que Mandanda sur de nombreux points.
Thiago Silva, David Luis, Aurier et Kurzawa sont incontournables pour cette défense sans limites de budget.
En Ligue 1, il n’y a pas meilleur que Blaise Matuidi au poste de milieu défensif. Pour compléter le milieu de terrain, vous pouvez aligner Di Maria et la doublette Lucas – Ntep sur les ailes.
Si votre budget vous le permet, Ibrahimovic et Lacazette sont les meilleurs choix au niveau de l’attaque. Pour les budgets plus limités, vous pourrez vous rabattre sur Cavani.

Equipe de ligue 1 avec un budget moyen

equipe-ligue-1-budget-moyen

  • Titulaires
    • G: Stéphane Ruffier

      DD: Serge Aurier

      DC: Loic Perrin

      DC: Marquinhos

      DG: Layvin Kurzawa

      MC: João Moutinho

      MC: Marco Verratti

      MC: Javier Pastore

      AD: Hatem Ben Arfa

      AG: Paul-Georges Ntep

      BU: Edinson Cavani

  • Remplaçants et Réserve
    • G : Steve Mandanda

      DD: Gregory Van Der Wiel

      DC: Nicolas Nkoulou

      DC: Mapou Yanga-M’Biwa

      DG: Fábio Coentrão

      MC: Mathieu Valbuena

      MC: Maxime Gonalons

      MC: Abou Diaby

      AD: Romain Hamouma

      AG: Stéphan El Shaarawy

      BU: Nabil Fékir

Budget :
Il faut compter environ 50 000 crédits pour cette équipe que ce soit sur PS4 ou Xbox One.

Le choix des joueurs se base sur la partie ci-dessus. David Luiz et Thiago Silva sont trop chères pour être présent dans cette équipe. Ils sont donc remplacés par Perrin et Marquinhos. Ruffier, Aurier et Kurzawa osnt les autres membres de cette défense.

Concernant, le milieu de terrain, Verratti ( meilleur jeune milieu de terrain de FIFA 16) se positionnera juste devant votre défense grâce à ses nombreuses qualités. Moutinho et Pastore sont responsables de l’attaque.

Sur le devant de votre équipe, Ntep et Ben Arfa viendront soutenir Cavani dans son objectif de buts.

Si vous avez un peu de budgets, vous pouvez compléter cette équipe avec David Luiz et Lacazette pour améliorer cette équipe.

Equipe de ligue 1 avec un petit budget

equipe-ligue1-petit-budget

  • Titulaires
    • BU: Anthony Lopes

      DD: Mauricio Isla

      DC: Lanine Sane

      DC: Samuel Umtiti

      DG: Maxwell

      MC: Jérémy Toulalan

      MC: Rémy Cabella

      MD: Bernardo Silva

      MG: Raphael Guerreiro

      BU: Martin Braithwaite

      BU: Giovanni Sio

  • Remplaçants et Réserve
    • G: Vincent Enyeama

      DD: Rafael

      DC: Mexer

      DC: Marko Basa

      DG: Henri Bedimo

      MC: Gelson Fernandes

      MC: Juan Fernando Quintero

      MD: Pedro Henrique

      MG: Ivan Cavaleiro

      BU: Jimmy Briand

      BU: Wissam Ben Yedder

Budget :
Il faut compter environ 10 000 crédits pour acquérir cette équipe.

Dans les cages, on retrouve Anthony Lopes qui est un bon gardien pas cher. Sane, Umtiti, Isla et Maxwell seront les titulaires de votre défense.
Au milieu de terrain, Toulalan et Cabella se complètent bien. Le premier est plutôt un rempart défensif, tandis que l’autre est un bon passeur. Bernardo Silva et Raphaël Guerreiro seront très efficaces sur les ailes pour apporter des ballons à Braithwaite et Sio.

C’est ainsi que se termine ce guide de la Ligue 1 sur FIFA 16. N’hésitez pas à venir nous apporter votre avis dans les commentaires.

rejoins fifachronicle sur facebook

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *