Guide de la meilleure compo de Serie A

Je vous propose de découvrir mon guide complet sur le Serie A dans lequelle j’ai effectué une analyse approfondie des meilleurs joueurs de la ligue italienne. Bienvenue au sommet du championnat d’Italie que vous pouvez utilisé dans FIFA 16 Ultimate Team.

Introduction à la Serie A sur FUT 16

Je vais commencer cet article, par quelques mots d’introduction. Sachez tout d’abord que ce n’est pas parce que vous aurez les meilleurs joueurs du jeu que vous gagnerez tous vos matchs. La réussite dans FIFA 16 et plus particulièrement dans FUT 16 dépend de vous avant tout. Construire la meilleure équipe du jeu dépendra de votre budget, mais vous verrez également que l’on peut aller loin sans avoir 5 000 000 de crédits.

Au moment de choisir les joueurs qui feront partie de votre équipe, vous devez examiner attentivement leurs attributs. Choisir une équipe en fonction des notes des joueurs et l’une des erreurs les plus courantes dans FUT 16. C’est précisément sur ce point que je vais axé ce guide. Pour chaque position, je me suis concentré sur les attributs les plus importants et je vous montrerai les meilleurs joueurs à choisir. Vous verrez que ce n’est pas toujours celui qui possède la meilleure note.

Il est également important de vérifier que le joueur que vous allez choisir s’intègre bien à la formation que vous utilisez. Par exemple, un bon défenseur droit vous sera inutile si vous utilisez une formation avec uniquement trois défenseurs centraux. Si vous ne savez quelle formation choisir, n’hésitez pas à lire avant tout le guide des formations.

Il est important que vous accordiez une attention particulière à la note de collectif de votre équipe et également à la note de collectif individuel. En construisant une équipe uniquement composée de joueurs de Serie A, ce sera un jeu d’enfant d’atteindre une note de collectif de 100. Pensez à aligner des joueurs de même nationalité et/ou du même club pour que la note de collectif indivuel suivent la même direction. Parfois, il est difficile de placer Khedira avec 10 de collectif par exemple.

Si vous suivez toutes ses étapes, vous aurez une équipe parfaite. Cet article a pour objectif d’aider ceux qui veulent former une équipe de Serie A sur FUT 16. Même si vous avez déjà une équipe de Serie A, je vous invite à consulter cet article, car vous pourriez faire quelques découvertes pour améliorer votre équipe.

Vous êtes nombreux à m’envoyer des emails pour obtenir des conseils afin d’améliorer votre équipe en fonction des joueurs en votre possession. Ce guide est juste un condensé de conseils. Les combinaisons de joueurs dans FUT 16 sont quasiment infinis et vous devez choisir les joueurs en fonction de votre équipe. Comme d’habitude différents facteurs vont venir influencer vos choix : votre solde de crédits, vos préférences, le temps que vous consacrez au jeu, etc… Un bon joueur pour moi pourrait ne pas l’être pour vous.

Pour terminer cette introduction, voici les règles que je me suis fixées pour créer ce guide et les critères qui ont été retenus :

Uniquement des joueurs en or
Dans ce guide, je ne vous parlerai pas des joueurs argent ou bronze. La grande majorité des joueurs utilisent uniquement des joueurs en Or. Afin de simplifier la lecture de ce guide, j’ai décidé de ne pas inclure d’autres types de cartes. Si les autres types de cartes vous intéressent, n’hésitez pas à le dire en commentaire pour que je puisse vous créer des guides sur les cartes bronzes et argents.

Uniquement des joueurs normaux
Je ne parlerai pas des cartes IF (In-form ou Boost) pour poser une base pour les nouveaux joueurs. Ces joueurs sont très chers et ne sont pas le meilleur investissement pour vos crédits. Ils ne doivent être utilisé que si vous disposez déjà d’une équipe complète qui montre ses limitent en version normale.

Uniquement des joueurs de début de saison
Même si le marché des transferts va commencer, je vais baser ce guide uniquement sur des joueurs ayant démarré la saison en Serie A. Au moment où j’écris ses lignes, aucun transfert n’a été annoncé.

Uniquement des joueurs de base
Je ne parlerai pas des styles de joueurs, je pars du principe où le joueur n’aura aucun style pour les juger sur un pied d’égalité et simplifier la compréhension de l’article.

Un tri par positions

Pour rendre la compréhension de ce guide plus facile, le tri des joueurs sera effectué par poste et divisé en 9 groupes distincts dans l’ordre suivant : Gardien de but (G), défenseur central (DC), défenseur droit (DD), défenseur gauche (DG), milieu défensif central (MDC), milieu de terrain central (MC, MOC), milieu de terrain droit (MD, AD), milieu de terrain gauche (MG, AG) et attanquant (BU, AT)

Les prix à date de publication
À la fin du guide, je vais vous proposer des équipes types. À chaque fois je vous mettrai le prix moyen de l’équipe au jour de publication. Il se peut que quand vous consultez cet article que le prix soit changé en fonction du marché. Ils ne font pas foie, il s’agit juste d’un indicateur.

Serie A

La Serie A est un des championnat les plus compétitifs et spectaculaire comme peut l’être celui joué en Barclays, BBVA ou Bundesliga. Ce championnat qui démarre en septembre se dispute sur 38 semaines avec un total de 380 matchs joués. Les 3 premières équipes accèdent à une place en Ligue des Champions, le quatrième et le cinquième sont qualifiés pour la Ligue Europa. Les trois derniers rejoignent la Serie B.
Le championnat italien est le quatrième meilleur championnat au classement UEFA. Il a été lancé en 1898 avec 16 clubs. La Juventus de Turin a remporté 31 titres de champion au total, Milan AC (18), Inter (18) et Gênes (9).

Durant le mercato d’été, la Seria A a perdu de nombreux bons joueurs tels que El Sharaawy (Monaco), Yanga-Mbiwa (Lyon), A. Rami et F. Llorente (Sevilla), Joaquín et Juan Vargas (Betis Séville), S. Savic (Atlético de Madrid), M. Essien (Panathinaikos), Micah Richards (Aston Villa), J. Holebas et Victor Ibarbo (Watford), X. Shaqiri (Stoke City), A. Ogbonna (West Ham), G. Inler ( Leicester), Eduardo Vargas (Hoffenheim), S. Doumbia (CSKA Moscou), Mario Gomez (Besiktas) et Javier Saviola (River Plate). Le plus gros transfert a été celui de Kovacic de l’Inter au Real Madrid pour 35 millions d’euros et Carlos Tevez de la Juventus à Boca Junior pour 6 millions d’euros.

Les fonds récupérés ont permis au club italien de recruter de bons joueurs dont voici un petit aperçu : Mario Balotelli, Luiz Adriano et Carlos Bacca (AC Milan), Gerson, W. Szczesny, M. Salah et E. Dzeko (Roma), Rafael Tolói (Atalanta), J. Błaszczykowski et Kalinic (Fiorentina), Ansaldi et Diego Capel (Geona), Felipe Melo, S. Jovetic, Miranda, Kondogbia et I. Perisic (Inter), Cuadrado et Khedira (Juventus), Milinkovic et Ricardo Kishna (Lazio). Les plus gros transferts sont à mettre sur le compte de la Juventus de Turin avec l’arrivée de Manzukic et Alex Sandro pour 45 millions d’euros.

La Serie A est un bon choix de championnat pour ceux qui sont à la recherche de joueurs de qualités, sans avoir un budget astronomique. Il y a beaucoup de choix pour chaque poste et les joueurs ne perdent pas trop de valeur. Vous ne perdrez pas beaucoup de crédits en revendant vos joueurs.

Meilleurs gardiens de Serie A – FIFA 16

Les gardiens de but sont les joueurs qui sont les moins utilisés sur le terrain. C’est pour raison que les joueurs sont les premiers à les ignorer lors qu’ils construisent une équipe. Ils privilégient un grand attaquant, ou un bon milieu de terrain, voir un défenseur de talent. Mais le véritable maitre de votre défense c’est le gardien de but. Il peut vous sauver de nombreuses situations délicates et ils sont en général économiquement accessibles. Un Buffon c’est seulement 3 500 crédits !

Les gardiens de but les plus prestigieux de la Serie A sont le charismatique Gianluigi Buffon, le nouvel arrivée Diego Lopez et le gardien de l’équipe nationale slovène Samir Handanovic. Ils possèdent les meilleures notes pour leur poste, ils sont les gardiens les plus recherchés de Serie A et forcements les plus couteux.

Les gardiens de Serie A les mieux notés
Gianluigi Buffon 84 Juventus ITA
Samir Handanovič 83 Inter SVN
Diego López 82 Milan ESP
Mattia Perin 81 Genoa ITA
José Reina 80 Napoli ESP
Federico Marchetti 80 Lazio ITA
Wojciech Szczęsny 79 Roma POL
Neto 79 Juventus BRE
Morgan De Sanctis 79 Roma ITA
Andrea Consigli 79 Sassuolo ITA
Emiliano Viviano 78 Sampdoria ITA
Orestis Karnezis 78 Udinese GRE
Stefano Sorrentino 77 Palermo ITA
Antonio Mirante 77 Bologna ITA
Christian Abbiati 77 Milan ITA

Quand vous devez choisir un gardien, vous ne devez pas vous baser uniquement sur sa note générale. Il y a deux points que vous devez regarder pour choisir un bon gardien : ses réflexes et sa note de plongée.

Le premier attribut cité mesure l’agilité d’un gardien lors d’un arrêt. Le meilleur gardien sur ce point est Mattia Perin, c’est simple il est le meilleur gardien à ce niveau dans FIFA 16.

Les gardiens de Serie A avec les meilleurs réflexes
Mattia Perin 90 Genoa ITA
Federico Marchetti 87 Lazio ITA
Samir Handanovič 86 Inter SVN
Wojciech Szczęsny 85 Roma POL
Neto 85 Juventus BRE
Andrea Consigli 84 Sassuolo ITA
Gianluigi Buffon 83 Juventus ITA
Diego López 83 Milan ESP
Emiliano Viviano 83 Sampdoria ITA
Orestis Karnezis 83 Udinese GRE
Morgan De Sanctis 82 Roma ITA
José Reina 81 Napoli ESP
Antonio Mirante 81 Bologna ITA
Daniele Padelli 81 Torino ITA
Christian Abbiati 80 Milan ITA

Comme je l’ai dit précédemment, le second attribut important quand vous devez choisir le protecteur de vos cages est la plongée. Cela détermine la capacité de votre gardien à faire un arrêt pendant un saut. Sur ce point, Samir Handanovic est le meilleur.

Les gardiens de Serie A avec la meilleure note de plongée
Samir Handanovič 87 Inter SVN
Gianluigi Buffon 85 Juventus ITA
Wojciech Szczęsny 84 Roma POL
Neto 84 Juventus BRE
Federico Marchetti 82 Lazio ITA
Diego López 81 Milan ESP
José Reina 81 Napoli ESP
Andrea Consigli 81 Sassuolo ITA
Željko Brkić 81 Carpi SRB
Mattia Perin 80 Genoa ITA
Emiliano Viviano 80 Sampdoria ITA
Antonio Mirante 80 Bologna ITA
Christian Abbiati 80 Milan ITA
Orestis Karnezis 79 Udinese GRE
Stefano Sorrentino 79 Palermo ITA

Pour choisir votre gardien, il reste un critère que je n’ai pas cité plus haut, il s’agit de la taille du gardien. Un gardien de grande taille a plus de chance de réaliser une claquette. En Serie A, les gardiens sont très grands, 14 gardiens de buts de cette ligue dépasse les 1m90.

Les plus grands gardiens de buts de Serie A
Željko Brkić 197 / 6′6″ Carpi SRB
Wojciech Szczęsny 196 / 6′5″ Roma POL
Diego López 196 / 6′5″ Milan ESP
Emiliano Viviano 195 / 6′5″ Sampdoria ITA
Ciprian Tătăruşanu 195 / 6′5″ Fiorentina ROU
Antonio Mirante 193 / 6′4″ Bologna ITA
Samir Handanovič 193 / 6′4″ Inter SVN
Marco Sportiello 192 / 6′4″ Atalanta ITA
Daniele Padelli 191 / 6′3″ Torino ITA
Neto 191 / 6′3″ Juventus BRE
Gianluigi Buffon 191 / 6′3″ Juventus ITA
Christian Abbiati 191 / 6′3″ Milan ITA
Orestis Karnezis 190 / 6′3″ Udinese GRE
Morgan De Sanctis 190 / 6′3″ Roma ITA
Andrea Consigli 189 / 6′2″ Sassuolo ITA

Le choix du meilleur gardien de but de Serie A est assez facile dans FUT 16. Dans les attributs listés dans le choix du meilleur gardien, Samir Handanovic est toujours dans le TOP 3. Le seul gardien capable de rivaliser avec lui est Gianluigi Buffon. Mattia Perin est la bonne surprise de ce FIFA 16 et Neto est notre choix économique.

Les meilleurs gardiens de Serie A sur FUT 16

  • 1 – Samir Handanovic
  • 2 – Gianluigi Buffon
  • 3 – Mattia Perin
  • 4 – Diego Lopez

meilleur-g-serie-a-fifa-16

Meilleurs défenseurs centraux de Serie A – FIFA 16

Juste devant votre gardien de but se trouve les défenseurs centraux. Ce sont eux qui peuvent faciliter la vie de votre gardien en arrêtant l’adversaire avant qu’il puisse esquisser l’ombre d’une frappe.

Giorgio Chellini est de loin le défenseur central disposant de la meilleure note en Serie A.

Les défenseurs centraux de Serie A les mieux notés
Giorgio Chiellini 87 Juventus ITA
Miranda 84 Inter BRE
Andrea Barzagli 84 Juventus ITA
Nemanja Vidić 83 Inter SRB
Leonardo Bonucci 83 Juventus ITA
Kostas Manolas 82 Roma GRE
Kamil Glik 82 Torino POL
Stefan de Vrij 82 Lazio P-B
Leandro Castán 82 Roma BRE
Alex 81 Milan BRE
Martín Cáceres 81 Juventus URU
Raúl Albiol 81 Napoli ESP
Maurício 80 Lazio BRE
Gonzalo Rodríguez 80 Fiorentina ARG
Nikola Maksimović 80 Torino SRB

Pour le choix de votre défenseur central ou plutôt de vos défenseurs centraux, il est important de regarder les attributs suivants : la défense, le physique, la force, l’endurance, le saut et l’agressivité.

Un joueur disposant d’une bonne note en défense augmente ses chances de récupérer le ballon face à l’adversaire et éviter l’intervention de son gardien. En Serie A, les joueurs les mieux notés : Gorgio Chiellini, Miranda et Andrea Barzagli sont les meilleurs sur ce point. En général, les joueurs les plus expérimentés sont ceux qui ont une meilleure note de défense.

Les défenseurs centraux de Serie A avec la meilleure défense
Giorgio Chiellini 90 Juventus ITA
Andrea Barzagli 88 Juventus ITA
Miranda 86 Inter BRE
Martín Cáceres 86 Juventus URU
Nemanja Vidić 85 Inter SRB
Leonardo Bonucci 85 Juventus ITA
Kostas Manolas 85 Roma GRE
Kamil Glik 85 Torino POL
Stefan de Vrij 85 Lazio P-B
Leandro Castán 85 Roma BRE
Raúl Albiol 84 Napoli ESP
Nikola Maksimović 84 Torino SRB
Danilo 84 Udinese BRE
Alex 83 Milan BRE
Gonzalo Rodríguez 83 Fiorentina ARG

Le physique occupe une place importante dans ce FIFA 16 pour remporter des duels épaule contre épaule. Sur ce point, Chiellini et Kalidou Koulibaly sont les plus forts.

Les défenseurs centraux avec le meilleur physique
Kalidou Koulibaly 86 Napoli FRA
Giorgio Chiellini 84 Juventus ITA
Juan Jesus 84 Inter BRE
Sebastian De Maio 83 Genoa FRA
Kostas Manolas 82 Roma GRE
Kamil Glik 82 Torino POL
Leonardo Bonucci 81 Juventus ITA
Alex 81 Milan BRE
Miranda 80 Inter BRE
Nemanja Vidić 80 Inter SRB
Leandro Castán 80 Roma BRE
Maurício 80 Lazio BRE
Modibo Diakité 80 Frosinone FRA
Nikola Maksimović 79 Torino SRB
Gabriel Paletta 79 Atalanta ITA

Un défenseur central peut vite devenir inutile face à des adversaires rapides. Même si c’est un peu moins vrai dans FIFA 16, il est important de combattre le feu par le feu. Personne n’aime subir une contre-attaque dans laquelle on se sent impuissant face à la rapidité des joueurs adverses. Un défenseur central ne sera jamais aussi rapide que Gareth Bale, mais je recommande qu’au moins un de vos deux défenseurs centraux soit rapide pour revenir sur des joueurs de vitesse moyenne.

Martin Carceres est le défenseur central le plus rapide. Vous trouverez d’autres défenseurs centraux rapides en Serie A comme Juan Jesus, Antonio Rudiger ou Kostas Manolas.

Les défenseurs centraux de Serie A les plus rapides
Martín Cáceres 83 Juventus URU
Kostas Manolas 81 Roma GRE
Juan Jesus 80 Inter BRE
Antonio Rüdiger 80 Roma ALL
Giorgio Chiellini 77 Juventus ITA
Miranda 76 Inter BRE
Iván Piris 76 Udinese PAR
Andrea Barzagli 75 Juventus ITA
Vlad Chiricheş 75 Napoli ROU
Giancarlo González 75 Palermo COS
Kalidou Koulibaly 74 Napoli FRA
Facundo Roncaglia 74 Fiorentina ARG
Leandro Castán 72 Roma BRE
Cristian Zapata 72 Milan COL
Modibo Diakité 72 Frosinone FRA

Giorgio Chellini est incontestablement mon choix numéro 1 pour ce poste. Il est rapide, il possède l’une des meilleures stats en défense. Revers de la médaille, le défenseur de la Juventus est également le plus cher de tous les défenseurs centraux de Serie A.

Manolas est légèrement meilleur de Miranda. Alex et Vidic peuvent être de bonnes alternatives si vous utilisez une formation avec trois défenseurs centraux. Juan Jesus est le choix économique, il est rapide et il dispose de bonnes stats en défense et en physique.

Les meilleurs défenseurs centraux de Serie A sur FUT 16

  • 1 – Giorgio Chiellini
  • 2 – Kostas Manolas
  • 3 – Miranda
  • 4 – Andrea Barzagli

meilleur-DC-Serie-a-fifa-16

Meilleurs défenseurs droits de Serie A – FIFA 16

Les arrières latéraux ont pour objectif de venir enrailler le travail des ailiers adverses. De bons arrières viennent également soutenir les phases offensives de leur équipe.

Maicon et Lichtsteiner sont les défenseurs droits de Serie A les mieux notés.

Les défenseurs droits les mieux notés de Serie A
Stephan Lichtsteiner 82 Juventus SUI
Maicon 80 Roma BRE
Montoya 79 Inter ESP
Bruno Peres 79 Torino BRE
Dušan Basta 79 Lazio SRB
Ignazio Abate 78 Milan ITA
Alessandro Florenzi 77 Roma ITA
Diogo Figueiras 77 Genoa POR
Lorenzo De Silvestri 77 Sampdoria ITA
Issa Cissokho 77 Genoa SEN

2 critères sont déterminants dans le choix d’un bon défenseur droit dans DIDA 16 : la défense et la vitesse. Un défenseur droit reste avant tout un défenseur et ils doivent posséder de bonnes qualités défensives pour reprendre le ballon à son vis à vis.

En Italie, aucun défenseur droit ne défend mieux que Stephan Lichetsteiner et Dusan Basta.

Défenseurs droits avec la meilleure défense de Serie A
Stephan Lichtsteiner 80 Juventus SUI
Dušan Basta 80 Lazio SRB
Maicon 78 Roma BRE
Nenad Tomović 78 Fiorentina SRB
Vassilis Torosidis 77 Roma GRE
Montoya 76 Inter ESP
Diogo Figueiras 76 Genoa POR
Lorenzo De Silvestri 76 Sampdoria ITA
Ignazio Abate 75 Milan ITA
Issa Cissokho 74 Genoa SEN

Un match se gagne et se perd au milieu de terrain annonce certains experts footballistiques, toutefois il est important d’avoir des joueurs rapides sur les ailes pour créer des ouvertures, mais également revenir rapidement sur les attaquants et les ailiers lors des mouvements offensifs adverses. Il arrive même qu’un arrière latéral repique dans le centre pour apporter le surnombre. C’est ça le football moderne.

Abate et Bruno Peres sont les deux joueurs les plus rapides au poste de défenseurs droits.

Les défenseurs droits les plus rapides de Serie A
Bruno Peres 92 Torino BRE
Ignazio Abate 92 Milan ITA
Montoya 86 Inter ESP
Alessandro Florenzi 85 Roma ITA
Stephan Lichtsteiner 83 Juventus SUI
Lorenzo De Silvestri 82 Sampdoria ITA
Issa Cissokho 82 Genoa SEN
Elseid Hysaj 82 Napoli ALB
Diogo Figueiras 81 Genoa POR
Šime Vrsaljko 81 Sassuolo CRO

Stephan Lichtsteiner est le joueur le plus complet à ce poste en Serie A. Il possède une bonne vitesse, mais également des compétences offensives lui permettant d’apporter un gros plus à son équipe. Toutefois, ce n’est pas le joueur le plus rapide. Si c’est un frein pour vous, je vous invite à essayer Abate.

Si votre nombre de crédits est limité, choisissez Maicon, c’est un joueur très complet qui vous sera d’une grande aide. Le choix économique est Montoya.

Les meilleurs défenseurs droits de Serie A sur FUT 16

  • 1 – Stephan Lichtsteiner
  • 2 – Ignazio Abate
  • 3 – Bruno Peres
  • 4 – Maicon

meilleur-dd-serie-a-fifa-16

Meilleurs défenseurs gauches de Serie A – FIFA 16

On ne va pas se mentir, vous devez utiliser exactement les critères de choix pour votre défenseur gauche pour celui de l’autre côté du terrain. Pour résumé, il vous faut un joueur rapide, avec une bonne note de défense et si possible quelques talents offensifs pour soutenir son équipe.

Les arrières gauches de Serie A ne sont pas les meilleurs du monde et votre choix sera très limité. Comparé à d’autres saisons de FUT c’est de mieux en mieux. Ce n’est pas parce que le choix est limité qu’il n’y a pas de bon joueur. Alex Sandro est une excellente recrue cette année pour animer une équipe FUT Serie A cette année.

Les défenseurs gauches les mieux notés de Serie A
Alex Sandro 82 Juventus BRE
Patrice Evra 81 Juventus FRA
Stefan Radu 79 Lazio ROU
Cristian Ansaldi 79 Genoa ARG
Faouzi Ghoulam 78 Napoli ALG
Juan Camilo Zúñiga 77 Napoli COL
Manuel Pasqual 77 Fiorentina ITA
Ashley Cole 77 Roma ANG
Luca Antonelli 77 Milan ITA
Mário Rui 76 Empoli POR

Si vous voulez privilégier le côté défensif, il faut choisir Radu.

Le défenseur gauche avec la meilleure défense
Stefan Radu 84 Lazio ROU
Patrice Evra 82 Juventus FRA
Alex Sandro 80 Juventus BRE
Cristian Ansaldi 77 Genoa ARG
Manuel Pasqual 77 Fiorentina ITA
Ashley Cole 77 Roma ANG
Faouzi Ghoulam 76 Napoli ALG
Luca Antonelli 76 Milan ITA
Lucas Digne 76 Roma FRA
Davide Santon 75 Inter ITA

Zuniga est le plus rapide de tous les défenseurs gauches.

Les défenseurs gauches les plus rapides
Juan Camilo Zúñiga 89 Napoli COL
Mário Rui 86 Empoli POR
Alex Sandro 85 Juventus BRE
Cristian Ansaldi 84 Genoa ARG
Mattia De Sciglio 84 Milan ITA
Alex Telles 84 Inter BRE
Faouzi Ghoulam 81 Napoli ALG
Boukary Dramé 81 Atalanta SEN
Luca Antonelli 79 Milan ITA
Cristian Molinaro 79 Torino ITA

Alex Sandro est le meilleur défenseur gauche de Serie A. C’est une bonne recrue de cette année, car d’habitude ce poste est délaissé en Serie A. La vitesse de Zuniga lui permet de faire la différence face à Patrice Evra. Enfin, Stefan Radu peut être une bonne piste si vous voulez privilégier la défense. Le choix économique sur ce poste est Cristian Ansaldi.

Les meilleurs défenseurs gauches de Serie A sur FUT 16

  • 1 – Alex Sandro
  • 2 – Juan Camilo Zúñiga
  • 3 – Patrice Eva
  • 4 – Stefan Radu

meilleur-dg-serie-a-fifa-16

Meilleurs milieux de terrain défensifs de Serie A – FIFA 16

Beaucoup de formations que vous allez pouvoir utiliser dans FIFA 16 exigent d’utiliser un milieu défensif MDC. La particularité de ce poste est de se situer juste devant la défense centrale afin d’aider les défenseurs à reprendre le ballon. Selon la qualité du joueur que vous allez choisir, vous pouvez juste miser sur un bon récupérateur de ballon, mais certains joueurs peuvent également relancer les attaques. C’est un poste qui peut être très stratégique dans une équipe.

Daniele De Rossi et Khedira sont les deux milieux défensifs les mieux notés de Serie A.

Les milieux défensifs centraux les mieux notés de Serie A
Sami Khedira 83 Juventus ALL
Daniele De Rossi 83 Roma ITA
Lucas Biglia 82 Lazio ARG
Gary Medel 81 Inter CHI
Allan 81 Napoli BRE
Nigel de Jong 81 Milan P-B
Felipe Melo 79 Inter BRE
Seydou Keita 79 Roma MAL
Geoffrey Kondogbia 78 Inter FRA
Mirko Valdifiori 77 Napoli ITA
David López 77 Napoli ESP
Alessandro Gazzi 77 Torino ITA
Jorginho 77 Napoli ITA
Milan Badelj 77 Fiorentina CRO
Fernando 76 Sampdoria BRE

On demande de nombreuses qualités à un milieu de terrain défensif central . Le premier de tous est la défense, de sorte que le jouer puisse récupérer des ballons assez haut sur le terrain et ainsi relancer son équipe. Le second est la force afin de gagner les duels du milieu de terrain, le jue de tête afin de récupérer des ballons sur les dégagements des gardiens et marquer ainsi une présence aérienne. La vitesse est un bon critère également pour couvrir une bonne partie du terrain. L’endurance permettra à votre joueur d’être présent sur les phases offensives et défensives de votre équipe. Cet attribut est particulièrement utile si la production offensive et défensive de votre joueur est élevée. Les passes et le contrôle de balle peuvent être un atout pour faire de belle relance.

En général, si vous utilisez une formation avec un milieu de terrain défensif cela induit un manque en défense, il est donc logique de recherche un joueur sachant un peu défendre.

De Rossi et Khedira sont vraiment de bons choix pour les équipes qui veulent compliquer le jeu de leur adversaire sur le milieu de terrain et réduire les espaces.

Les milieux défensifs avec la meilleur défense
Sami Khedira 83 Juventus ALL
Daniele De Rossi 82 Roma ITA
Gary Medel 79 Inter CHI
Allan 79 Napoli BRE
Felipe Melo 79 Inter BRE
Nigel de Jong 78 Milan P-B
Fernando 78 Sampdoria BRE
Seydou Keita 77 Roma MAL
Alessandro Gazzi 77 Torino ITA
Geoffrey Kondogbia 76 Inter FRA
David López 76 Napoli ESP
Lucas Biglia 75 Lazio ARG
Tomás Rincón 74 Genoa VEN
Milan Badelj 72 Fiorentina CRO
Jasmin Kurtić 72 Atalanta SVN

Le milieu de terrain que doivent occuper les milieux défensifs centraux est une zone de conflit perpétuelle. Un joueur fort aura plus de chance de gagner des ballons dans FIFA 16.

Une fois de plus Khedira se démarque sur ce point. Seulement Gary Medel arrive à avoir un meilleur physique que lui. D’autre part, Jorginho est le milieu défensif or le plus faible de Serie A.

Les milieux défensifs centraux classés par note dephysique en Serie A
Gary Medel 89 Inter CHI
Sami Khedira 86 Juventus ALL
Nigel de Jong 86 Milan P-B
Daniele De Rossi 84 Roma ITA
Felipe Melo 84 Inter BRE
Geoffrey Kondogbia 83 Inter FRA
David López 82 Napoli ESP
Jasmin Kurtić 82 Atalanta SVN
Allan 81 Napoli BRE
Alessandro Gazzi 80 Torino ITA
Panagiotis Tachtsidis 80 Genoa GRE
William Vainqueur 79 Roma FRA
Fernando 78 Sampdoria BRE
Lucas Biglia 78 Lazio ARG
Tomás Rincón 77 Genoa VEN

Il y a beaucoup de bons joueurs à ce poste en Serie A, mais vous devez faire votre choix en Khedira et De Rossi. Il n’est pas simple de décider le meilleur des deux. Je pense que Khedira sort gagnant du duel grâce à sa force, mais De Rossi est quand même excellent.

Medel est un joueur très intéressant si vous voulez muscler le jeu au milieu de terrain. Il n’est pas aussi équilibré que les deux autres, c’est pourquoi il sera mon choix économique.

Les meilleurs milieux de terrain défensifs de Serie A sur FUT 16

  • 1 – Sami Khedira
  • 2 – Daniele De Rossi
  • 3 – Gary Medel
  • 4 – Felipe Melo

meilleur-mdc-serie-a-fifa-16

Meilleurs milieux de terrain centraux de Serie A – FIFA 16

La bataille du milieu de terrain, certains matchs ne se gagnent pas que dans la surface de réparation, mais sur la manière d’amener le ballon à l’attaquant. C’est dans cette partie que vous donnez du rythme au match.

Pirlo et Vidal ont quitté la Seria A cette année, mais le meilleur milieu de terrain de Serie A est toujours là : Paul Pogba.

Les milieux de terrains centraux les mieux notés
Paul Pogba 86 MC Juventus
Miralem Pjanić 84 MC Roma
Claudio Marchisio 84 MC Juventus
Radja Nainggolan 83 MC Roma
Marek Hamšik 83 MOC Napoli
Borja Valero 82 MC Fiorentina
Dries Mertens 82 MOC Napoli
Roberto Pereyra 81 MOC Juventus
Marco Parolo 81 MC Lazio
Lorenzo Insigne 81 MOC Napoli
Hernanes 81 MOC Juventus
José Callejón 81 MOC Napoli
Kevin Strootman 80 MC Roma
Riccardo Montolivo 80 MC Milan
Stefano Mauri 80 MOC Lazio
Fredy Guarín 80 MC Inter
Mario Suárez 79 MC Fiorentina
Senad Lulić 78 MC Lazio
Manolo Gabbiadini 78 MOC Napoli
Luca Cigarini 78 MC Atalanta

Les milieux de terrain centraux sont responsables du milieu de terrain, ils doivent trouver la faille dans la défense adverse. Leur qualité de passes est très importante pour donner le ballon aux attaquants.

Miralem Pjanic et Borja Valer sont les meilleurs passeurs de Serie A.

Les milieux de terrain avec la meilleur qualité de passes
Miralem Pjanić 85 Roma BOS
Borja Valero 85 Fiorentina ESP
Hernanes 83 Juventus BRE
Riccardo Montolivo 83 Milan ITA
Luca Cigarini 83 Atalanta ITA
Paul Pogba 82 Juventus FRA
Claudio Marchisio 82 Juventus ITA
Marek Hamšik 81 Napoli SVK
Roberto Pereyra 81 Juventus ARG
Matías Fernández 81 Fiorentina CHI
Dries Mertens 80 Napoli BEL
Stefano Mauri 80 Lazio ITA
Daniele Baselli 80 Torino ITA
Radja Nainggolan 79 Roma BEL
Kevin Strootman 79 Roma P-B
Fredy Guarín 79 Inter COL
Lorenzo Insigne 78 Napoli ITA
Giacomo Bonaventura 78 Milan ITA
Omar El Kaddouri 78 Napoli MAR
Jonathan De Guzmán 78 Napoli P-B

Le second critère que j’ai sélectionné pour un milieu central est sa qualité de dribble. Deux joueurs sortent du lot à ce niveau : Dries Mertens le belge et Lorenzo Insigne.

Les milieux centraux qui dribblent le mieux en Serie A
Dries Mertens 87 Napoli BEL
Lorenzo Insigne 87 Napoli ITA
Paul Pogba 86 Juventus FRA
Roberto Pereyra 85 Juventus ARG
Miralem Pjanić 84 Roma BOS
Matías Fernández 84 Fiorentina CHI
Claudio Marchisio 83 Juventus ITA
Hernanes 83 Juventus BRE
José Callejón 83 Napoli ESP
Marek Hamšik 82 Napoli SVK
Fredy Guarín 82 Inter COL
Radja Nainggolan 81 Roma BEL
Borja Valero 81 Fiorentina ESP
Giacomo Bonaventura 81 Milan ITA
Jonathan De Guzmán 80 Napoli P-B
Goran Pandev 80 Genoa MCD
Daniele Baselli 79 Torino ITA
Senad Lulić 79 Lazio BOS
Manolo Gabbiadini 79 Napoli ITA
Omar El Kaddouri 79 Napoli MAR

Paul Pogba est sans aucun doute le meilleur joueur à ce poste. Il est fort, rapide et il possède de bonnes stats dans tous les attributs importants pour ce poste. Il joue aussi bien en MC et en MOC. Le choix économique est Marek Hamsik.

Les meilleurs milieux de terrain centraux de Serie A sur FUT 16

  • 1 – Paul Pogba
  • 2 – Claudio Marchisio
  • 3 – Radja Nainggolan
  • 4 – Dries Mertens

meilleur-mc-serie-a-fifa-16

Meilleurs milieux de terrain droits de Serie A – FIFA 16

Les ailiers droits ou milieux droits sont chargés de donner de la dimension latérale au jeu d’attaque de votre équipe. Il s’agit généralement de joueurs très explosifs.

Cuadrado et Candreva sont les deux ailiers droits avec les meilleures notes de Serie A.

Les milieux droits de Serie A les mieux notés
Antonio Candreva 83 Lazio ITA
Juan Cuadrado 82 Juventus COL
Mohamed Salah 80 Roma EGP
Jakub Błaszczykowski 80 Fiorentina POL
Domenico Berardi 80 Sassuolo ITA
Iago Falqué 79 Roma ESP
Jonathan Biabiany 78 Inter FRA
Juan Manuel Iturbe 77 Roma ARG
Keisuke Honda 77 Milan JAP
Ricardo Álvarez 77 Inter ARG

Il y a trois attributs importants pour choisir son milieu droit dans FIFA 16 : la vitesse, la qualité de dribble et la qualité de passe.

La vitesse est probablement la plus grande arme des joueurs à ce poste. Ils l’utilisent pour échapper à leur adversaire et grâce à un sprint créer le décalage.

Sur cet attribut, la Serie A possède de très bons joueurs. Cinq joueurs or ont une vitesse de plus de 92. Jonathan Biabiany est le plus rapide de tous.

Les milieux droits les plus rapides de Serie A
Jonathan Biabiany 94 Inter FRA
Juan Cuadrado 93 Juventus COL
Juan Manuel Iturbe 92 Roma ARG
Mohamed Salah 91 Roma EGP
Serge Gakpé 91 Genoa TOG
Domenico Berardi 87 Sassuolo ITA
Antonio Candreva 86 Lazio ITA
Edenílson 85 Udinese BRE
Jakub Błaszczykowski 82 Fiorentina POL
Iago Falqué 80 Roma ESP

La vitesse ne suffit pas forcément à atteindre la surface adverse et une bonne qualité de dribble permet d’éliminer un vis à vis qui se dresserait sur votre chemin.

Il y a également de très bons joueurs doués pour les dribbles en Serie A, Cuadrado étant le meilleur sur ce point.

Les meilleurs milieux de terrain droits en dribble de Serie A
Juan Cuadrado 87 Juventus COL
Antonio Candreva 85 Lazio ITA
Mohamed Salah 85 Roma EGP
Iago Falqué 85 Roma ESP
Juan Manuel Iturbe 84 Roma ARG
Domenico Berardi 83 Sassuolo ITA
Jonathan Biabiany 82 Inter FRA
Ricardo Álvarez 82 Inter ARG
Jakub Błaszczykowski 81 Fiorentina POL
Simone Pepe 80 Chievo Verona ITA

Maintenant que vous avez éliminé votre adversaire, il faut vous débarrasser du ballon. En général, c’est le moment de passer le ballon à l’attaquant, voilà pourquoi il est important d’avoir une bonne qualité de passes.

Seuls Candreva et Honda offrent une qualité de passes honnête. Biabiany et Iturbe pourraient être des options intéressantes sur ce poste grâce à leur vitesse fantastique, mais leur qualité de passes laisse à désirer. Eh oui, le football est un sport collectif !

Les milieux droits avec la meilleure qualité de passes de Serie A
Antonio Candreva 82 Lazio ITA
Keisuke Honda 81 Milan JAP
Jakub Błaszczykowski 78 Fiorentina POL
Ricardo Álvarez 78 Inter ARG
Simone Pepe 77 Chievo Verona ITA
Valter Birsa 77 Chievo Verona SVN
Juan Cuadrado 75 Juventus COL
Domenico Berardi 75 Sassuolo ITA
Iago Falqué 74 Roma ESP
Marquinho 74 Udinese BRE

Il y a seulement deux joueurs qui sortent du lot sur ce poste et il est très difficile de faire un choix. Candreva est légèrement meilleur que Cuadrado sur presque l’ensemble des stats. Toutefois, la vitesse du joueur colombien peut faire la différence. La vitesse du joueur compense ses défauts, c’est pourquoi je l’ai choisi comme meilleur milieu droit de Serie A.

Le joueur économique est le jeune Berardi.

Les meilleurs milieux droits de Serie A sur FUT 16

  • 1 – Juan Cuadrado
  • 2 – Antonio Candreva
  • 3 – Mohamed Salah
  • 4 – Jakub Błaszczykowski

meilleur-ad-md-serie-a-fifa-16

Meilleurs milieux de terrain gauches de Serie A – FIFA 16

Les milieux gauches ont exactement le mêm rôle que leurs coéquipiers sur le côté droit.

Gervinho et Perisic sont les deux ailiers gauches ayant la meilleure note de Serie A.

Les milieux gauches les mieux notés de Serie A
Ivan Perišić 81 Inter CRO
Gervinho 80 Roma CDI
Diego Perotti 79 Genoa ARG
Felipe Anderson 79 Lazio BRE
Adem Ljajić 79 Inter SRB
Eder 79 Sampdoria ITA
Kwadwo Asamoah 79 Juventus GHA
Anthony Mounier 78 Bologna FRA
Paul-José Mpoku 76 Chievo Verona DRC
Balde Diao Keita 76 Lazio ESP

Gervinho et Felipe Anderson sont les deux ailiers gauches sont les plus rapides de Serie A avec une note de 92 en vitesse.

Les milieux gauches le plus rapides de Serie A
Gervinho 92 Roma CDI
Felipe Anderson 92 Lazio BRE
Balde Diao Keita 90 Lazio ESP
Alejandro Gómez 89 Atalanta ARG
Diego Capel 87 Genoa ESP
Eder 85 Sampdoria ITA
Anthony Mounier 85 Bologna FRA
Ricardo Kishna 85 Lazio NED
Diego Perotti 82 Genoa ARG
Kwadwo Asamoah 82 Juventus GHA

Felipe Anderson et Diego Capel sont les deux meilleurs dribbleurs sur le côté gauche de l’attaque en Serie A.

Les meilleurs dribbleurs de Serie A parmi les milieux gauches
Felipe Anderson 85 Lazio BRE
Diego Capel 85 Genoa ESP
Diego Perotti 84 Genoa ARG
Kwadwo Asamoah 83 Juventus GHA
Adem Ljajić 82 Inter SRB
Gervinho 81 Roma CDI
Eder 81 Sampdoria ITA
Balde Diao Keita 81 Lazio ESP
Emanuele Giaccherini 81 Bologna ITA
Alejandro Gómez 81 Atalanta ARG

Aucun milieu gauche de Serie A n’excelle dans le jeu de passes. Perisic et Anthony Mounier sont les meilleurs.

Les meilleurs passeurs parmi les milieux gauches de Serie A
Ivan Perišić 79 Inter CRO
Anthony Mounier 78 Bologna FRA
Diego Perotti 77 Genoa ARG
Adem Ljajić 77 Inter SRB
Kwadwo Asamoah 76 Juventus GHA
Emanuele Giaccherini 76 Bologna ITA
Perparim Hetemaj 76 Chievo Verona FIN
Boško Janković 76 Hellas Verona SRB
Felipe Anderson 74 Lazio BRE
Paul-José Mpoku 74 Chievo Verona DRC

Le poste de milieu gauche en Serie est certainement la position la moins bien fournie en terme de joueurs de qualité.

Felipe Anderson est sans hésitation le meilleur ailier gauche de la ligue italienne. Sa vitesse et sa qualité dribble en font un élément essentiel pour une équipe de Serie A.

Si vous cherchez quelqu’un qui pourra revenir aider la défense de temps en temps vous pouvez essayer Kwadwo Asamoah. Le Ghanéen est un joueur très équilibré qui donnera beaucoup à son équipe. C’est pour cela qu’il est mon choix économique.

Les meilleurs milieux gauches de Serie A sur FUT 16

  • 1 – Felipe Anderson
  • 2 – Gervinho
  • 3 – Ivan Perisic
  • 4 – Balde Diao Keyta

meilleur-ag-mg-serie-a-fifa-16

Les meilleurs attaquants de Serie A

Les attaquants sont des joueurs qui ont une grande responsabilité pour l’équipe à savoir : marquer des buts.

Gonzalo Higuain et Mario Mandzukic sont les attaquants les mieux notés de Serie A.

Les attaquants les mieux notés de Serie A
Gonzalo Higuaín 84 Napoli ARG
Mario Mandžukić 83 Juventus CRO
Carlos Bacca 82 Milan COL
Morata 81 Juventus ESP
Jérémy Ménez 81 Milan FRA
Miroslav Klose 81 Lazio GER
Stevan Jovetić 81 Inter MON
Edin Džeko 81 Roma BOS
Antonio Cassano 81 Sampdoria ITA
Francesco Totti 80 Roma ITA
Giuseppe Rossi 80 Fiorentina ITA
Rodrigo Palacio 80 Inter ARG
Filip Djordjevic 80 Lazio SRB
Mario Balotelli 80 Milan ITA
Franco Vázquez 79 Palermo ITA
Luiz Adriano 79 Milan BRE
Fabio Quagliarella 79 Torino ITA
Mauro Icardi 79 Inter ARG
Antonio Di Natale 79 Udinese ITA
Simone Zaza 78 Juventus ITA

Pour marquer des buts, il faut que votre joueur possède une bonne note en tir. Les 3 attributs les plus importants pour un attaquant sont : le tir, la vitesse et le physique.

Les attaquants les plus expérimentés de Serie A sont également ceux ayant la meilleure note de tir : Dzeko, Totti et Quagliarella.

Les attaquants avec les meilleurs notes de tir de Serie A
Fabio Quagliarella 85 Torino ITA
Gonzalo Higuaín 84 Napoli ARG
Edin Džeko 84 Roma BOS
Francesco Totti 84 Roma ITA
Carlos Bacca 83 Milan COL
Giuseppe Rossi 83 Fiorentina ITA
Mario Mandžukić 82 Juventus CRO
Luiz Adriano 82 Milan BRE
Antonio Di Natale 82 Udinese ITA
Morata 81 Juventus ESP
Stevan Jovetić 81 Inter MON
Mario Balotelli 80 Milan ITA
Paulo Dybala 80 Juventus ARG
Germán Denis 80 Atalanta ARG
Filip Djordjevic 79 Lazio SRB
Mauro Icardi 79 Inter ARG
Simone Zaza 79 Juventus ITA
Luca Toni 79 Hellas Verona ITA
Antonio Cassano 78 Sampdoria ITA
Rodrigo Palacio 78 Inter ARG

Le saut, la force et l’endurance sont des ingrédients pour choisir un bon attaquant. Le physique peut être un bon allier pour empêcher l’adversaire de vous prendre le ballon.
La vitesse vous permettra de mener des contre-attaques décisives.

La plupart des attaquants de Serie A ne disposent pas d’un bon physique sauf Mandzukic.

Les attaquants de Serie A avec le meilleur physique
Mario Mandžukić 86 Juventus CRO
Filip Djordjevic 84 Lazio SRB
Alberto Paloschi 80 Chievo Verona ITA
Mario Balotelli 78 Milan ITA
Carlos Bacca 77 Milan COL
Maxi López 76 Torino ARG
Cyril Théréau 76 Udinese FRA
Mauricio Pinilla 76 Atalanta CHI
Khouma Babacar 76 Fiorentina SEN
Morata 73 Juventus ESP
Germán Denis 73 Atalanta ARG
Simone Zaza 73 Juventus ITA
Duván Zapata 73 Udinese COL
Edin Džeko 72 Roma BOS
Mauro Icardi 72 Inter ARG
Alessio Cerci 72 Milan ITA
Giampaolo Pazzini 72 Hellas Verona ITA
Amauri 72 Torino ITA
Gonzalo Higuaín 71 Napoli ARG
Rodrigo Palacio 71 Inter ARG

Selon votre style de jeu et la formation que vous utilisez, un attaquant avec une bonne vitesse ne peut être la seule qualité de votre BU. Toutefois, en cas de contre, il faut pouvoir distancer les défenseurs adverses et là la vitesse a vraiment une importance.

Dybala et Moralez sont les buteurs les plus rapides de Serie A, ils sont meilleurs que Menez, Palacio et Cerci.

Les attaquants les plus rapides de Serie A
Paulo Dybala 87 Juventus ARG
Maximiliano Moralez 87 Atalanta ARG
Jérémy Ménez 86 Milan FRA
Rodrigo Palacio 85 Inter ARG
Alessio Cerci 85 Milan ITA
Morata 84 Juventus ESP
Gregoire Defrel 84 Sassuolo FRA
Carlos Bacca 83 Milan COL
Giuseppe Rossi 82 Fiorentina ITA
Gonzalo Higuaín 80 Napoli ARG
Mauro Icardi 79 Inter ARG
Alessandro Matri 79 Lazio ITA
Luiz Adriano 78 Milan BRE
Antonio Di Natale 78 Udinese ITA
Mattia Destro 78 Bologna ITA
Mario Mandžukić 77 Juventus CRO
Stevan Jovetić 77 Inter MON
Mario Balotelli 77 Milan ITA
Simone Zaza 77 Juventus ITA
Alberto Paloschi 77 Chievo Verona ITA

Higuain est à mon avis, le meilleur attaquant de Serie A. Il n’est pas forcement le meilleur sur les différents attributs, mais c’est un joueur très équilibré.

Si vous avez besoin d’un second attaquant et que vous ne pouvez pas vous payer Higuain, alors je vous invite à prendre Dybala surtout si vous jouez balle au sol, si vous préférez le jeu aérien votre choix doit se porter sur Mandzukic.
Dybala c’est la classe à l’état pur, c’est l’attaquant le plus raide et aussi celui qui dribble le mieux. Mandzukic est parfait pour réceptionner des centres, il est quasi-imparable sur son jeu de tête.
Si vous aimez les joueurs équilibrés, Bacca ou Morata feront l’affaire.

Rodrigo Palacio est mon choix économique, c’est un bon joueur qui mérite d’avoir sa chance.

Les meilleurs attaquants de Serie A sur FUT 16

  • 1 – Gonzalo Higuaín
  • 2 – Paulo Dybala
  • 3 – Carlos Bacca
  • 4 – Morata

meilleur-bu-serie-a-fifa-16

Suggestions d’équipes de Serie A

Beaucoup de gens pensent que les propositions types sont des guides à suivre à la lettre. Ceci est complètement faux. La partie la plus importante est de comprendre comment bien choisir un joueur en fonction de son poste dans l’équipe, de votre formation et de votre style de jeu. Les suggestions d’équipes sont juste des indicateurs qui illustrent les résultats obtenus dans le comparatif des joueurs de Serie A sur FIFA 16 réalisé précédemment.
Aucune équipe ne peut correspond à l’ensemble des joueurs, des facteurs extérieurs entre en compte comme votre budget par exemple et c’est ce qui fait le charme du mode de jeu FIFA Ultimate Team comparé au mode carrière ou vous pouvez suivre mes guides à la lettre sans contrainte.

3 équipes types vont vous être présentées ci-dessous. Chaque équipe dispose d’une formation différente et à été construite avec un budget différent : 4-1-2-1-2 pour les crédits illimités, 4-3-3 pour ceux qui ont plus de 100 000 crédits et 4-4-2 pour ceux qui ont un budget de 25 000 crédits.

Équipe de Serie A avec un budget illimité

compo-serie-a-budget-illimite

  • Titulaires
    • G: Samir Handanovic

      DD: Stephan Lichtsteiner

      DC: Kostas Manolas

      DC: Giorgio Chiellini

      DG: Alex Sandro

      MDC: Claudio Marchisio

      MD: Juan Cuadrado

      MG: Felipe Anderson

      MOC: Paul Pogba

      BU: Gonzalo Higuain

      BU: Paulo Dybala

  • Remplaçants et réserves
    • G: Gianluigi Buffon

      DD: Ignazio Abate

      DC: Miranda

      DC: Andrea Barzagli

      DG: Juan Camilo Zúñiga

      MDC: Sami Khedira

      MD: Antonio Candreva

      MG: Gervinho

      MOC: Radja Nainggolan

      BU: Carlos Bacca

      BU: Morata

Budget
Playstation 4 : 617 000 crédits
Xbox One : 526 000 crédits
Playstation 3 : 514 000 crédits
Xbox 360 : 491 000 crédits

Récapitulatif

Handanovic est l’un des gardiens favoris de la communauté FUT et il est ressorti premier de notre guide, il est normal qu’il occupe cette place de titulaire.

Si je devais choisir un joueur incontestable dans cette équipe, je prendrais Chiellini sans hésitation, il est largement au dessus des autres défenseurs de Serie A. C’est le patron de cette équipe. Manolas est le second défenseur que j’ai placé, c’est un vrai cauchemar pour les attaquants adverses. Sur le côté droit, on retrouve Stephan Lichtsteiner qui est le meilleur sur ce poste, que vous pouvez remplacé par Abate si vous êtes à la recherche de vitesse. Sur le côté Alex Sandro, car vous ne trouverez pas mieux.

Marchisio est un MC, mais il joue également MDC. De Rossi ou Khedira ne sont pas aussi bon que lui sur ce poste. Le joueur le plus cher de Serie A est Paul Pogba, que vous viendrez placer juste devant Marchisio.

Sur les ailes, la vitesse est très importante, c’est pourquoi j’ai aligné le duo Felipe Anderson et Cuadrado. Higuain est l’attaquant de pointe que j’ai retenu pour cette formation, mais vous pouvez choisir entre Mandzukic et Dybala pour venir l’aider.

Équipe de Serie A avec 100 000 crédits

compo-serie-a-100000-credits-fut-16

  • Titulaires
    • G: Mattia Perin

      DD: Bruno Peres

      DC: Martin Cáceres

      DC: Juan Jesus

      DG: Juan Camilo Zúñiga

      MC: Marek Hamsik

      MC: Gary Medel

      MC: Hernanes

      AD: Mohamed Salah

      AG: Gervinho

      BU: Mario Mandzukic

  • Remplaçants et réserve
    • G: Diego López

      DD: Maicon

      DC: Kalidou Koulibaly

      DC: Leandro Castán

      DG: Patrice Evra

      MC: Borja Valero

      MC: Felipe Melo

      MC: Marco Parolo

      AD: Domenico Berardi

      AG: Ivan Perisic

      BU: Rodrigo Palacio

Budget
Playstation 4 : 70 000 crédits
Xbox One : 43 000 crédits
Playstation 3 : 118 000 crédits
Xbox 360 : 102 000 crédits

Récapitulatif

Les joueurs de l’équipe de Serie A avec un budget illimité sont trop couteux pour créer une structure pour cette équipe. Perin, Zuniga et Jesus ne disposent pas des mêmes qualités que le trio de l’équipe précédente, mais ils sauvent largement les meubles. Carceres est une bonne affaire cette année, et Bruno Peres permet de remplacer Lichetsteiner sans trop de crainte.

Avec un budget de 100 000 crédits, vous devez aligner Medel, il sera une barrière difficile à passer pour les attaquants adverses. Devant cette partie défensive de votre équipe, vous pouvez aligner Hamsik et Hernanes pour donner une dimension offensive à votre équipe.

Sur les ailes, on choisira Gervinho et Salah qui auront comme mission de trouver la tête de Mandzukic. Si vous avez besoin d’un attaquant plus complet et moins axé sur le jeu de tête, vous pouvez utiliser Rodrigo Palacio.

Si votre budget vous le permet, vous pouvez améliorer cette équipe en rajoutant Lichtsteiner ou Felipe Anderson.

Equipe de Serie A avec 25 000 crédits

equipe-pas-cher-serie-a-fut-16

  • Titulaires
    • G: Neto

      DD: Montoya

      DC: Criastian Zapata

      DC: Antonio Rudiger

      DG: Stefan Radu

      MC: Gary Medel

      MC: Giancomo Bonaventura

      MD: Jakub Blaszczykowski

      MG: Kwadwo Asamoah

      BU: Stevan Jovetic

      BU: Cerci

  • Remplaçants et Réserve
    • G: Andrea Consigli

      RB: Dusan Basta

      CB: Philippe Mexés

      CB: Nikoas Maksimovic

      LB: Cristian Ansaldi

      CM: Allan

      CM: Matías Fernandez

      RM: Iago Falqué

      LM: Diego Capel

      ST: Di Natale

      ST: Giuseppe Rossi

Budget
Playstation 4 : 17 500 crédits
Xbox One : 16 100 crédits
Playstation 3 : : 36 400 crédits
Xbox 360 : 32 700 crédits

Récapitulatif

Dans les buts, on retrouve Neto qui est un bon gardien au regard de son prix. Zapata, Rudiger, Montoya et Radu sont les quatre défenseurs de votre équipe. Si vous voulez un joueur un peu plus offensif sur votre côté gauche, vous pouvez essayer Ansaldi.

Sur le milieu de terrain, on retrouve Medel et Bonaventura qui se complètent bien. Medel est plus défensif, le second possède une bonne qualité de passe pour aider ses coéquipiers. Blaszczkowski et Asamoah sont des joueurs pas chers et très bons sur les ailes. Enfin en pointe Jovetic et Cerci sont là pour finir le travail.

C’est ainsi que ce termine, notre guide sur la Serie A pour le mode FIFA Ultimate Team 16.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *