Achat Revente FUT 16 : Les Conseils

Une des clés pour réussir une saison de Fifa Ultimate Team réside dans le fait d’avoir assez de crédits pour vous acheter les joueurs assez forts pour bâtir l’équipe de vos rêves. Vous allez passer une saison entière à courir après les crédits pour acheter des packs, des consommables, des joueurs et toujours en vouloir plus. Un des succès de ce mode de jeu est basé à mon avis sur cette économie que les développeurs ont réussi à créer. Même si, nous connaissons les limites avec une économie parallèle du crédit qui existe depuis plusieurs années et qu’EA Sports tente de combattre de manière toujours plus intrusive.

Dans cet article, je vais tenter de vous donner des conseils pour réussir à faire des crédits rapidement dans FUT 16 et ainsi bien commencer cette nouvelle saison.

Ces méthodes sont fonctionnelles dans le jeu, mais également au travers de l’application Web et Mobile. Maintenant que le jeu est sorti, vous allez pouvoir profiter des nombreuses opportunités de vous faire des crédits avec de très nombreux acheteurs sur le marché. Il est important de savoir qu’au plus vous allez passer de temps au début à vous faire des crédits, au plus votre expérience de FUT 16 sera agréable.

Utilisez vos packs gratuits

pack-fut-gratuit

C’est un conseil que je donne régulièrement, car beaucoup de joueurs négligent les packs gratuits offerts avec le jeu où les packs fidélités d’EA Sports. Il est assez rare d’avoir un excellent joueur dans ce genre de pack, mais vous vous constituez ainsi une petite cagnotte en revendant les cartes obtenues pour investir les crédits obtenus dans une vraie stratégie d’achat/revente dans FUT 16.

Les cadeaux quotidiens

Jusqu’au 1er octobre, vous avez la possibilité de récupérer au travers de l’application web un pack quotidien gratuitement. De la même manière que pour les packs gratuits, on ne cherche pas à récupérer Cristiano Ronaldo, mais vous obtiendrez des joueurs à revendre, voir carrément des crédits. Il est important de ne pas passer à côté.

Investissez dans des cartes de valeur

achat-revente-fut-fifa
Vérifiez toujours le prix de vente, avant d’investir dans une carte, surtout au début. Il est faut être sur de faire une marge sur votre achat pour ne pas perdre des crédits dans l’opération. Si au début, vous n’êtes pas sur de l’achat d’un joueur, passez votre tour et investissez dans des cartes dont vous êtes sur de votre retour sur investissement. Pour cela les cartes de formes et les contrats sont un très bon investissement de départ. La plupart des joueurs vont avoir besoin de ces cartes pour avancer dans le jeu. Le prix reste stable toute l’année et c’est un bon moyen d’aborder l’achat revente, plutôt que d’investir toutes vos économies dans une seule carte qui restera à jamais dans votre liste des transferts.

Durée des enchères

Placer une carte au bon prix de vente est un élément crucial pour faire l’achat/revente FUT 16 de manière intelligente, mais vous pouvez largement augmenter vos gains en jouant sur la durée de l’enchère. Beaucoup de joueurs de FUT placent des cartes sur une durée de 3h à 3 jours. Ce temps peut être assez handicapant quand vous cherchez à faire fructifier votre nombre crédits rapidement. L’argument avancé par ces joueurs est que sur un plus grand laps de temps, l’enchère sera vue par plus de joueurs ce qui est vrai. Toutefois, si vous avez un peu de temps devant vous, placez votre enchère sur une durée d’une heure avec si possible le prix d’achat immédiat le plus bas par rapport aux autres vendeurs de cette carte.
Comme dans une journée, le prix de votre carte va fluctué en fonction de l’heure de la journée et de l’affluence sur le jeu, il sera toujours temps de corriger votre enchère si la carte n’est pas partie. Si vous faites une erreur sur une enchère de 3 jours, imaginez le temps perdu pour corriger votre enchère. Les durées d’enchères de plusieurs jours sont en général à utiliser sur des cartes à très forte valeur. Imaginez vous voulez vendre un Messi, vous n’aurez peut être pas la chance de croiser le joueur avec plusieurs millions de crédits dans l’heure à venir.

Les Bonus EASFC

pack-boost-fut-16

Si vous jouez à FIFA depuis quelques années comme moi, vous avez certainement des milliers de points EASFC sur votre compte. Il s’agit de la monnaie inventée par EA Sports qui récompense chaque match joué dans le jeu. Cette monnaie va de pair avec l’expérience liée à votre compte. Dans ce catalogue, on retrouve des bonus pour les différents modes de jeu de FIFA 16 dont FUT 16. Les bonus dans FUT 16 sont en général des joueurs à prêter et des crédits bonus. Investissez dans ces cadeaux bonus, ils peuvent servir comme une excellente base de départ à votre saison FUT 16.
Par exemple, si vous prenez un pack 10×1000 crédits, vous obtiendrez à la suite de 10 prochaines rencontres 1000 crédits bonus. Intéressant non ?

Achat – Revente FUT 16

Je vous ai présenté toutes les techniques à utiliser en début de saison FUT pour faire des crédits facilement et en apprenant les bases. Je vais vous expliquer maintenant comment acquérir 50 000 crédits en quelques minutes, maintenant que vous déjà des crédits à disposition pour investir.

Il est important de ne jamais craquer au jeu des enchères et de vous fixer des limites. Repérez un joueur qui vous semble prometteur sur l’achat/revente. Un joueur qui fonctionne bien en ce moment est INLER. Vous commencez par regarder le prix d’achat immédiat le plus bas. Il faut dans l’idéal qu’il n’y est pas plus de 2-3 cartes dans les résultats. Une fois que ce prix est trouvé, vous avez votre prix de vente, il ne vous reste plus qu’à choper les prix au bon prix. Pour cela prenez votre prix de vente souhaité et vous retirez la taxe EA sur les transactions de 5%.
Exemple : vous voulez vendre INLER 1000 crédits, la taxe sera de 50 crédits. Il ne faut pas que vous achetiez votre joueur plus de 900 crédits pour faire peu de bénéfice. Si le prix est dépassé, retirez-vous de l’enchère. Vous aurez plus d’enchères de perdues que de gagner, il est important d’accepter de perdre pour gagner par la suite.

Ne soyez pas trop gourmand au début, même si vous gagnez vos enchères et que la revente vous fait gagner 10-15 crédits à chaque fois c’est un début. Cela vous permettra de viser des joueurs plus chers par la suite et augmenter la marge sur chaque vente. Faites travailler vos crédits, ils rapporteront plus en faisant de petites marges qu’en les laissant sur votre compte pour attendre l’erreur d’un noob qui vendra un joueur à 500 crédits.

La méthode la 59e minute est très efficace quand on débute, mais elle demande la concentration. Pour cela, vous allez choisir un joueur et vous positionnez sur le joueur dont l’enchère se terminer juste après 59 minutes. Vous le sélectionnez et le dessélectionnez rapidement pour faire apparaitre les nouvelles cartes que les joueurs mettent en vent sur une durée d’une heure. Vous pourrez ainsi acheter en achat immédiat une carte dont la valeur aurait été mal estimée par un joueur.

Le SPAM bas est une méthode qui consiste à placer un prix d’achat immédiat sur lequel vous n’aurez jamais à hésiter. Si une carte est visible, vous devez l’acheter directement. Il suffit d’avoir un peu de réflexes et le tour est joué. Attention, au plus un joueur sera recherché au plus vous aurez de difficulté à trouver votre bonheur.

Les enchères massives, cette technique vous permettra de faire peu de bénéfice, mais de dominer le marché. Pour cela vous devez placer une enchère du montant de votre limite de crédits. C’est à dire que si vous savez que pour être sur de revendre votre carte rapidement vous devez la vendre 10 000 crédits, vous savez que vous ne devez pas moins de 9500 crédits. Dans ce cas, vous placez toutes vos enchères à 9 250 crédits en privilégiant les enchères qui se terminent en même temps. Si quelqu’un surenchérit, vous passez à une autre enchère, car vous savez que vous n’irez pas au dessus. Dans la masse vous remporterez quelques cartes vous permettant de les vendre très vite.

Vous avez d’autres astuces à partager avec les joueurs de FUT 16 ? Combien de crédits arrivez-vous à faire rapidement ? Dites-nous tous en commentaires.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *