Guide des Cartes Contrat FIFA 16

Ce nouveau vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur les cartes de contrats dans FIFA 16.

Les cartes contrats à quoi ça set ?

Le consommable le plus important de FIFA Ultimate Team 16 est sans nul doute les contrats. Il s’agit d’une carte d’une grande importance stratégique, car il s’agit de la seule carte indispensable pour jouer des matchs.

Le rôle des contrats est d’augmenter la quantité de matchs qu’un joueur peut jouer.

Il existe deux types de carte de contrats : les contrats des joueurs qui ne peuvent être appliqué qu’au joueur et également des cartes contrat entraineurs. Lorsque vous gagnez un joueur dans un pack, ce dernier est livré avec 7 contrats. Une exception existe à cette règle avec les packs de démarrage dans lesquelles les joueurs qui sont invendables sont livrés avec 45 matchs.

carte-contrat-fifa-16

Le nombre de contrats inscrits sur la carte du joueur diminue à chaque fois que vous utilisez ce joueur dans un match (dans le 11 de départ, où si vous le faites rentrer en cours de partie). Lorsque qu’un joueur ou un entraîneur atteint zéro en nombre de contrats, ils ne peuvent plus être utilisé dans un match (ni sur le banc des remplaçants) jusqu’à ce vous appliquez une carte de contrat sur le joueur ou l’entraîneur. Ces cartes peuvent être appliquées à tout moment sauf durant un match. Vous n’êtes pas obligé d’attendre qu’un joueur soit arrivé à zéro pour lui appliquer des contrats. Les joueurs ou les entraineurs qui n’ont plus de contrat disposent d’une petit icône rouge sur fond blanc en haut à droit représentant une feuille de papier. Un joueur qui ne possède plus de contrats, peut être quand même placé sur la liste des transferts comme n’importe qu’elle autre carte.

Les effets des cartes contrats

Les chiffres présents sur votre carte contrats représentent le nombre de matchs supplémentaires joueurs ou entraineur que vous allez pouvoir appliquer.
Par exemple : si vous appliquez une carte contrat à un joueur argent, le nombre de contrats qui lui sera appliqué correspondra à la valeur présente dans le rectangle gris de la carte contrat. La valeur en or et en bronze n’aura aucune incidence.

Le nombre de matchs que l’on peut rajouter à un joueur ou un entraineur à l’aide des cartes contrats ne peut être supérieur à 99. Si vous appliquez des cartes contrats pour un total supérieur à 99, les matchs supplémentaires seront perdus. Il est également impossible d’appliquer des contrats sur un joueur en prêt.

Tous joueurs qui jouent dans un match perdent un contrat. Même le joueur qui a commencé sur le banc et qui rentre à 89e minute perdra un contrat. C’est la raison pour laquelle, il faut éviter de faire des changements en mode FUT et arrivé avec une équipe composée de joueurs en forme.

Il est préférable d’appliquer une carte contrat de la même catégorie que la carte du joueur pour avoir un meilleur bonus. Mais cela n’est pas obligatoire. Par exemple : vous pouvez placer une carte contrat bronze à un joueur Or. Par contre un joueur bronze sera crédité de plus de matchs avec une carte contrat bronze, qu’un joueur or.

Il est préférable de ne pas dépenser trop de crédits sur l’achat de contrats. Les entraineurs présents dans votre club peuvent vous apportez un bonus de contrat allant jusque 50%. Par ailleurs, il est toujours préférable d’étudier la relation prix d’achat vs quantité de matchs. Parfois, il vous coutera moins cher d’acheter une carte argent pour un joueur or que de prendre un contrat or.

Cartes contrats joueurs
Nombre de matchs
BRONZE ARGENT OR
Or Rare 28 24 28
Or Non-rare 15 11 13
Argent Rare 20 24 18
Argent Non-rare 10 10 8
Bronze Rare 15 6 3
Bronze Non-rare 8 2 1

Cartes contrats entraineur
Nombre de matchs
BRONZE ARGENT OR
Or Rare 24 24 28
Or Non-rare 11 11 13
Argent Rare 18 24 18
Argent Non-rare 8 10 8
Bronze Rare 15 6 3
Bronze Non-rare 8 2 1

Qui a besoin des cartes de contrat ?

Personne ne peut jouer à FUT 16 sans contrats. Vous aurez besoin de les acheter individuellement ou de les récupérer dans des packs si vous voulez jouer. Il n’y a pas d’autres possibilités.

Depuis le lancement du mode FUT, les cartes contrats ont toujours eu un prix élevé. Compte tenu de l’importance stratégique de ces cartes dans le jeu, le prix est toujours cher. Il n’était pas étonnant à l’époque de voir des contrats de négocier à plus de 1000 crédits en fin de saison. Depuis, EA Sports a augmenté le nombre de cartes présents sur le marché des transferts et les prix ont un peu baissé. Les meilleurs moments pour acheter des cartes contrats sont pour les Happy Hour ou lorsque beaucoup de packs sont en promo.

Gardez à l’esprit que chaque match joué correspond à une carte de 80 à 100 crédits dépenses en contrat.

Si vous avez un joueur qui arrive à la fin de ses contrats, mais que vous considérez comme un joueur phare de votre équipe, allez dans le catalogue EASFC et acheter l’article 99 contrats. La prochaine fois que vous lancerez Ultimate Team, le jeu vous demandera sur quel joueur la carte spéciale doit être appliquée. Une fois la carte appliquée, vous pourrez jouer 99 contrats avec ce joueur sans devoir lui appliquer une autre carte contrat.

Pour terminer cet article, voici quelques conseils pour bien gérer vos cartes contrats :
– Pour le même prix, choisissez toujours des cartes contrats qui vous ajoutent le plus de matchs à votre joueur/entraineur
– Ne pas appliquer un gros nombre de contrats à un joueur qui n’est que de passage dans votre équipe. Gardez-les pour vos joueurs importants.
– N’appliquez pas de cartes contrats si la somme des contrats du joueur sur son compte et sur la carte dépasse les 99 matchs.
– Faites uniquement des changements indispensables (blessures). Chaque joueur qui entre en jeu perd un contrat.

rejoins fifachronicle sur facebook

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *