Guide des transferts d’hiver FIFA 16

Le début du mois de janvier annonce la fin de la trêve hivernale et surtout le démarrage du mercato d’hiver. Cette période de transferts qui dure un mois permet aux équipes de se renforcer en cours de saison pour combler des blessures ou de remplacer des joueurs n’ayant pas réussi à faire leur preuve sur le début de la saison.

Les joueurs passent d’un club à l’autre et cela n’a pas lieu que dans la vraie vie. Sur FUT 16, il se passe exactement la même chose.

Guide du mercato d’hiver FIFA 16

Je vous ai listé les mouvements au sein des clubs en vous présentant une liste complète des joueurs ayant été transférés pendant ce mercato d’hiver 2016.

Toutefois, certaines questions restent en sans réponse pour bon nombre d’entre vous.

Comment les transferts sont effectués dans FIFA 16 Ultimate Team ?

Quand un joueur passe d’un club à un autre dans la vie réelle, une nouvelle carte est créée avec son nouveau club.

Quand se passent les transferts dans FIFA 16 ?

Cette mécanique se produit sur deux périodes en hiver et en été. La première période est en janvier/février, ce qui explique la présence pour les joueurs ayant changé de club durant ce mercato hivernal de deux cartes identiques avec le club qui change. La mise à jour suite au transfert de l’été se caractérise par le changement de version du jeu.

Que se passe-t-il si un joueur change de club ?

Quand un joueur change de club, une nouvelle carte est créée. Pour obtenir ce joueur avec son nouveau club, il faudra le packer ou attendre qu’il arrive sur le marché des transferts. Les anciennes cartes du joueur avec son ancien club existent toujours, mais ne sont plus présentes dans les packs.

Si je possède une carte d’un joueur qui a changé de club, cette carte sera-t-elle mise à jour ?

Non la carte restera identique avec le logo de l’ancien club.

Existe-t-il deux cartes pour le même joueur si ce dernier a été transféré ?

Oui, la première correspondra au club du début de saison, l’autre correspondra à son nouveau club suite à son transfert.

Pensez-vous que les joueurs en prêt vont obtenir une nouvelle carte ?

Oui, un joueur obtient une nouvelle carte, dès qu’il commence à jouer dans un nouveau club.

Que se passe-t-il avec les cartes des joueurs qui partent à la retraite ?

Le seul changement c’est qu’ils ne sont plus disponibles dans les packs. Les cartes continuent de vivre sur le marché des transferts sans aucun changement à ce niveau.

Quand se déroule l’échange des anciennes cartes par les nouvelles dans les packs ?

EA Sports ne fait pas le changement de toutes les cartes à la fois. La mise à jour se fait au fur et à mesure. Toutefois, début février tous les transferts étant terminés, l’ensemble des cartes seront disponibles sur le jeu. Je vous avertirai dès qu’une mise à jour de cartes arrive.

Quelles sont les cartes publiées en priorités : les transferts ou les mises à jour ?

Ce sont les transferts qui sont priorisés. Si vous ne le savez pas, EA Sports procéde à la mise à jour des notes des joueurs qui ont explosé pendant la première partie de la saison. Cette nouvelle notation donne lieu à de nouvelles cartes.

Est-ce que tous les joueurs transférés obtiennent une nouvelle carte ?

Normalement oui, la création de nouvelles cartes se fait sans oublie sur les ligues populaires. Toutefois, il n’est pas exclu qu’EA Sports oublie un joueur ou deux sur les ligues moins connues. Toutefois, cela ne sera pas volontaire, le travail est fait habituellement consciencieusement.

Combien de joueurs vont avoir de nouvelles cartes pendant cette phase de transferts sur FUT 16 ?

Cela dépendra du nombre de joueurs transféré durant cette période. On estimé à plus de 1000 joueurs bénéficiant de nouvelles cartes.

Ou puis-je trouver la liste des joueurs transférés cet hiver dans FUT 16 ?

En consultant l’article dédié aux transferts d’hiver de FUT 16 qui sera mise à jour régulièrement.

Quels joueurs auront droit à de nouvelles cartes après avoir changé de clubs?
Nous n’avons pas encore la liste complète au moment où j’écris. Voici quelques exemples : Gonzalo Castro (Málaga), Seydou Doumbia (Roma), Juan Manuel Iturbe (Bournemouth), Alexandr Kerzhakov (FC Zurich), Jonas Hofmann (Bor. M’gladbach) et Aly Cissokho (Aston Villa).

Pourquoi ne puis-je pas trouver un joueur qui a été transféré cet hiver ?
Certainement par ce que la mise jour n’est pas encore terminée ou qu’il a joué dans un club qui n’est pas dans FUT 16. Seuls les joueurs qui sont dans la base de donnée initiale de FUT 16 auront droit à une nouvelle carte. De la même manière, il faut un club qui soit agréé par FIFA 16.

Pourquoi certains joueurs disparaissent des packs ?

Par ce qu’ils sont partis dans des clubs qui ne sont pas présents dans FIFA 16.

A quoi ressemblent les cartes de transferts de joueurs ?

Elles sont parfaitement identiques aux cartes de début de saison.

Quelle est la différence entre les carte originales et les nouvelles cartes

La seule chose qui change est le club. tout le reste est parfaitement identique y compris la position et les notes des joueurs.

doumbia-seydou-fifa-16-mercato

Puis-je avoir à la fois l’original et la nouvelle carte dans mon club ?

Oui, cependant vous ne pourrez pas aligner les deux joueurs dans la même équipe.

Est-ce qu’un joueur transféré peut être mise à jour ?

Oui, c’est possible. En général EA Sports séparent les joueurs transférés et les joueurs mises à niveau, il y a quelques rares cas où le joueur transféré est mise à jour en même temps. Dans ce cas, les deux modifications sont réunies sur une seule carte.

Quel avantage les transferts d’hiver sur FUT 16 peuvent apporter ?

Une fois les nouvelles cartes intégrées, le nombre de combinaisons pour réaliser de nouvelles équipes est beaucoup plus important.

si j’ai déjà mon équipe de complète, à quoi ces nouvelles cartes vont me servir ?

Si votre équipe est basée sur un championnat en particulier, l’arrivée de gros joueurs dans votre championnat va augmenter votre nombre d’options pour améliorer votre équipe.

Comment se comporte le marché avec l’arrivée des nouvelles cartes ?

Le prix des nouvelles cartes varie en fonction de différents scénarios. Lorsqu’un joueur part dans un club plus populaire, la nouvelle carte va avoir une cote qui va être haute. Petit à petit, la valeur va diminuer jusqu’à rejoindre le prix de l’ancienne carte. Quand un joueur part dans un club moins populaire, le prix de la nouvelle carte commence un peu au dessus de l’ancienne et va très vite passer en dessous. Cette nouvelle carte n’est pas considérée comme précieuse.

Y-a-t-il de bonnes opportunités à saisir pendant ce mercato hivernal ?

Oui, il faut juste reste attentif. Un des moyens les plus évidents d’acheter des cartes de joueurs qui partent dans des petits championnats et qui vont donc voir l’ancienne carte prendre de la valeur, car de plus en plus rare, alors que la demande sera important. Le joueur qui part dans un championnat peu connu verra le prix de sa nouvelle carte s’effondrer. Si vous achetez l’ancienne carte à l’avance dès que les rumeurs commencent à se faire plus sérieuses. C’est un pari sur l’avenir qui peut devenir très rentable.

10 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *