Guide des cartes Soins FIFA 16 Ultimate Team

Aujourd’hui, je vais vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur les cartes de soins et leur utilisation dans FIFA 16 Ultimate TEam

A quoi servent les cartes de soins dans FUT 16 ?

Tous les joueurs ont un risque de se blesser pendant un match. Ce risque est accentué si le joueur n’est pas au top de sa forme ou si l’adversaire joue de manière agressive. Pour pallier au problème de joueurs n’étant au top de sa condition physique. Quand un joueur se blesse, il y a deux informations supplémentaires qui apparaissent sur la carte du joueur. Le premier élément est le nombre de matchs d’absence et le type de blessure dont il souffre. Si vous le laissez sur dans votre réserve pendant le nombre de matchs indiqué sur la carte, votre joueur se guérira naturellement et vous pourrez ensuite le faire rejouer dans votre équipe. Attention, un joueur présent dans le club ne guérira pas, il faut absolument le mettre dans votre réserve.

Les cartes de forme, dont je vous ai parlé récemment, n’ont aucun effet sur les blessures. Vous devez absolument utiliser une carte de soins si vous souhaitez réutiliser le joueur sans attendre le délai indiqué sur la carte ou tout au moins réduire le nombre de matchs d’absence. Voilà le véritable objectif des cartes de soins.

fonctionnement-carte-soins-fifa-16

Il existe deux types de cartes de soins : les cartes spécifiques à un type de blessures (pied, bras, tête, dos, haut du corps, etc…) qui est accompagné d’une durée de réduction du temps de blessure allant jusqu’à 5 matchs. L’autre type de carte est pour guérir toutes les blessures et la réduction va jusqu’à 4 matchs.

Sur FIFA 16 Ultimate Team, les cartes de joueurs blessés comportent un « X » en haut à droite de la carte. Il est impossible d’appliquer une carte de soins sur un joueur qui n’est pas blessé. Toutefois, vous pouvez utiliser autant de cartes que nécessaire sur un joueur blessé.

Si vous avez dans votre club des kinés, vous pouvez cumuler des bonus pouvant aller jusqu’à 50% lorsque vous appliquez une carte de soins.

Les effets des cartes de soins

Dans FIFA 16, il existe 24 cartes de soins différentes que je vous ai résumé dans un tableau récapitulatif.

Cartes de soins
Bronze Argent Or
NON RARE
Pied +1 +2 +5
Jambe +1 +2 +5
Genou +1 +2 +5
Bras +1 +2 +5
Tête +1 +2 +5
Dos +1 +2 +5
Haut du corps +1 +2 +5
RARE
Toutes +1 +2 +4

Qui utilise des cartes de soins ?

Si vous veilliez à ce que votre équipe reste en forme au début de chaque match et que vous évitez les adversaires agressifs, vous verrez que les blessures sont assez rares dans le jeu. Mais le risque n’est pas nul et si cela vous arrive, votre joueur risque d’être absent un match ou deux, voix maximum trois. C’est pourquoi vous n’avez aucune raison d’utiliser des cartes de guérison or qui réduisent la durée d’absence de 4 ou 5 matchs.

Les cartes de soins argents ou bronzes ne doivent être utilisées que si vous avez vraiment besoin d’un joueur en particulier qui souffre d’une blessure. La plupart du temps, vous arriverez à éviter d’utiliser des cartes de soins, surtout si vous possédez une équipe de qualité qui possède une bonne rotation. Vous devriez être en mesure dans ce cas de placer votre joueur sur le banc et de le remplacer par un autre. Si vous disposez de ressources très importantes de crédits et que le nombre de contrats de votre joueur est faible, vous pouvez même revendre ce joueur et racheter le même en forme avec un nombre de contrats proche de 99. Sur des joueurs moyens, cette technique fonctionne bien.

Les cartes de soins rares ont plus de valeur que les autres, car elles guérissent le joueur peut importe le type de blessure dont il souffre. Toutefois, cela vous coutera beaucoup moins cher de vérifier le type de blessure dont est victime votre joueur et d’acheter sur le marché des transferts une carte de soins non-rare relative à la blessure de votre joueur que d’utiliser une carte de soins rare. Parfois, il est contraignant d’arrêter de jouer une compétition quand on est dans une bonne série pour aller sur le marché des transferts, c’est pourquoi certains joueurs préfèrent dépenser des crédits dans des cartes rares et ainsi choisir la solution de faciliter.

Et vous utilisez-vous des cartes de soins dans FUT 16 ?

rejoins fifachronicle sur facebook

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *