Balotelli : le retour de super Mario ?

Je continue ma présentation plus complète d’un joueur qui sort du lot dans ce FIFA 16 avec Mario Balotelli. Je vous parle beaucoup de la Serie A, car je joue beaucoup avec des joueurs issus de cette ligue pour plusieurs raisons.

La Serie A dispose de très bons joueurs et vous aurez la possibilité de vous créer une équipe très compétitive sans dépenser 600 000 crédits. Si vous n’avez pas encore testé Paulo Dybala, je vous y invite chaleureusement.

En Serie A, vous aurez beaucoup de choix possibles des joueurs pour chaque poste et ainsi vous pourrez trouver le joueur qui correspond à votre style de jeu et surtout un bon rapport qualité/prix. Ce choix conséquent permet de tirer les prix vers le bas et ainsi avoir de bons joueurs à petit prix.

test-balotelli-fifa-16

Par exemple, Mario Balotelli m’a couté 1500 crédits environ, il possède 4 étoiles de mauvais pied et 4 étoiles de gestes techniques. Regardez en Bundesliga pour trouver un joueur au même prix avec 4 étoiles de mauvais pied et 4 étoiles de gestes techniques, c’est beaucoup plus compliqué.

Balotelli est un joueur que l’on peut qualifier de très habile. Sa vitesse de 77 est honnête, mais ne me permet de le classer parmi les joueurs très rapide; Il possède 77 en accélération et 77 en vitesse.
Sa note de tir est de 80, mais il possède une puissance de feu de 85. Aucun autre de ses stats de tir ne dépasse les 80, seulement sa note de penalty de 92 ! Et cette année, le nombre de penalty sifflé par l’arbitre est assez conséquent. Si on quitte 5 minutes les stats de ce joueur, une fois Balotelli dans la surface de réparation, c’est un véritable tueur qui ne rate presque jamais le but. Évidemment quand vous êtes bien placé sa puissance de feu lui permet de faire des frappes quasiment inarretable pour le gardien. Dans mon club il a marqué 37 buts en 21 matchs ce qui lui confère une moyenne de 1.78 buts par match.

Avec son physique imposant, il devient très fort et il peut ainsi tenir le ballon pour cherche un coéquipier avec une passe simple (il n’a que 68 en passe).

Une faiblesse de Balotelli est son positionnement. Il possède un rendement offensif et défensif faible. Cela signifie qu’il contribue très peu à la création du jeu, le marquage, les interceptions ou la pression sur l’adversaire. Ce qui devrait faire de lui un joueur statique. Ceci est complètement faux… Je trouve Balotelli très dynamique, il récupère des ballons en défense (sans forcement, descendre dans ses 16 mètres non plus), il sait mener une contre-attaque et créer des situations offensives intéressantes. Toutefois, je vais relativiser ces propos et noter qu’il m’est arrivé de demander où il était dans certaines phases de jeux. Heureusement que ma compo actuelle s’appuie sur 2 MOC pour compenser cette absence temporaire.

Sa conduite de balle à 84 et ses dribbles à 81 lui permettent d’éliminer facilement des adversaires et ainsi augmenter les occasions de buts.

Pour résumé Mario Balotelli

Les qualités de Mario Balotelli

  • 92 Penalty – Utile dans des moments clés
  • 85 Puissance de frappe – Pour des frappes imparables
  • 85 Force – Un joueur qui tient bien sur ses deux jambes pour garder le ballon
  • 84 Controle de balle – Il est très difficile de lui prendre le ballon des pieds
  • 81 Dribble en jeu – Cela lui permet d’éliminer des adversaires aux abords de la surface..
  • 4 étoiles de gestes techniques
  • 4 étoiles du mauvais pied

Les défauts de Mario Balotelli

  • 24 Marquage – Pas une faculté vraiment utile pour un attaquant
  • 24 Tacle debout – N’est pas forcement utile pour un attaquant
  • 24 Tacle glissé – Rien de grave si vous n’utilisez pas la touche au risque de vous prendre un carton
  • 32 Interception – Une note peut réaliste par rapport à ce qu’on voit ingame.
  • 49 Longs Ballons – N’est pas le roi de la transversale décisive
  • Rendement offensif : Faible
  • Rendement défensif : Faible

Voici une vidéo en anglais sur Mario Balotelli.

Alors que pensez-vous de ce joueur ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *