Explication du mode carrière de FIFA 17

Les premiers détails du mode carrière de FIFA 17 viennent d’être dévoilés et je vais vous expliquer tout ça dans cet article. Tout d’abord, il faut savoir que le mode The Journey ne va pas remplacer le mode carrière, il s’agit d’un mode alternatif. Vous aurez toujours le mode carrière traditionnelle, mais qui se dote de nouvelles fonctionnalités pour améliorer le réalisme.

Ces nouvelles fonctionnalités ne seront accessibles que dans le mode carrière des versions Xbox One, PC et Playstation 4. Parmi les fonctionnalités que je vais vous présenter, vous aurez la participation à la J-League (en lien avec l’officialisation de la présence de ce nouveau championnat dans le jeu), la possibilité de créer votre avatar et enfin de nouvelles options de gestion du club.

ecran-mode-carriere-fifa-17

Gestion totale du club en mode carrière

Vous aurez dans le mode carrière de FIFA 17, de nouveaux objectifs basé sur un système de priorité défini par votre conseil d’administration. Chaque équipe aura maintenant une personnalité unique qui dictera les objectifs que vous devrez suivre sur le court et le long terme si vous voulez rester à votre poste dans le club.

Parmi ses objectifs, ils seront découpés en 5 catégories :

  • succès national
  • Succès continental
  • Rayonnement de la marque
  • Finances
  • Centres de formation des jeunes

mode-carriere-fifa-17-ojbectifs

Chaque catégorie contient une série d’objectifs à atteindre sur le court et long terme visant à vous donner des défis plus intéressants et moins répétitifs. Il ne faudra plus que vous occupez des transferts et de gagner vos matchs.

Promouvoir les jeunes joueurs, revenir en division supérieure, développer votre image de marque en Asie, signer des joueurs de classe internationale, voici quelques objectifs que vous retrouverez dans le mode carrière de FIFA 17.

Vous pourrez juger de votre progrès sur ces différents objectifs à partir d’un nouveau menu présent dans le mode arrière. Il existera un lien fort entre l’histoire du club et les objectifs qui se voudront réalistes. De plus, vous aurez des objectifs sur plusieurs saisons, vous ne devrez plus forcement vous reposer la question de rester ou non dans ce club à la fin de l’année pour garder du plaisir de jeu.

Le système financier

finances-carriere-fifa-17

Vous aurez désormais une vision détaillée des revenues et des dépenses du club. Il en suffira plus d’ajuster votre petite barre horizontale pour répartir le budget en montant des transferts et les salaires. Vous aurez le détail de vos revenues entre les transferts, les prêt, revenus de la billetterie, les budgets pubs etc… De la même manière, vos dépenses seront détaillées pour vous permettre d’avoir la main pour garder vos dépenses dans le vert et surtout d’ajuster vos finances à vos objectifs. Une vraie évolution… même si ce genre de chose était présent sur les jeux du type Football Manager, cela fait plaisir de le voir arriver sur FIFA.

Votre avatar de manager

avatar-mode-carriere-fifa-17

Grâce au nouveau moteur graphique Frostbite qui sera disponible sur PC, Xbox One et Playstation 4, vous aurez pour la première fois dans le mode carrière, la possibilité de choisir votre visage parmi 11 entraineurs déjà modélisés. C’est un petit pas par rapport au choix de votre morphologie et de la couleur de votre costume. On peut imaginer d’ici un an ou deux avoir une vraie personnalisation de votre avatar à ce niveau, même s’il ne s’agit que d’un détail.

tableau-bord-objectifs-carriere-fifa-17

Pour le reste, rien ne devrait changer par rapport à FIFA 16. On avance petit à petit, mais on s’attendait pas forcément à des nouveautés sur ce mode de jeu cette année donc profitons de ces évolutions.

Que pensez-vous de ces nouveaux modes de jeu ?

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *