Liste des clubs et équipes nationales présentes dans FIFA 17

La sortie de FIFA 17 approche à grands pas et la liste des équipes présentes dans ce nouvel opus de la meilleure simulation de jeu de football ne cesse s’agrandir. Si vous avez un peu suivi l’activité que je vous ai relayée sur le site, vous avez certainement dû voir que la J-League a été officiellement confirmée dans le jeu. Cette intégration comprend, les clubs, mais également les maillots et les écussons des équipes.

Même si nous attendons encore quelques confirmations de dernière minute, vous devez vous demander quelle équipe vous pouvez attendre à voir cette année dans le jeu. Voici la liste complète ci-dessous.

logo-clubs-equipes-fifa-17

Equipes et championnats dans FIFA 17

Nous allons commencer cette liste par toutes les équipes qui ont été confirmées de la part d’EA Sports et dont les partenariats sont toujours en cours de validité.

Argentine – Primera Division
Certaines équipes de ce championnat ne peuvent pas intégrer les noms officiels des joueurs, ainsi que certains écussons et maillots. Les négociations avec certains clubs sont en cours. Espérons que le problème de droit soit résolu pour la sortie du jeu.

Allemagne – Bundesliga
Allemagne – Bundesliga 2
Angleterre – Barclays Premier League
Angleterre – Football League Championship
Angleterre – Football League 1
Angleterre – Football League 2
Arabie Saoudite- ALJ League
Australie – Hyundai A-League
Autriche – Ö. Bundesliga
Belgique – Pro League
Chili – Camp. Banque Scotia
Colombie – Liga Dimayor
Corée – K LEAGUE Classique
Danemark – Alka Superliga
Ecosse – Premiership écossaise
Espagne – Liga BBVA
Espagne – Liga Adelante
France – Ligue 1
France – Ligue 2
Italie – Serie A TIM
Italie – Serie B

En Serie B, nous avons également quelques clubs qui négocient actuellement leurs droits. Cela pourrait jouer sur le fait que certains joueurs n’aient pas leur vrai nom dans le jeu, ainsi que quelques maillots et écussons non officiels.
Japon – J League
La grande nouveauté de FIFA 17
Mexique – Liga Bancomer MX
Norvège – Tippeligaen
Pays-Bas – Eredivisie
Pologne – Ekstraklasa
Portugal – Liga NOS

Certains clubs sont également en cours de renouvellement. Espérons que pour ce championnat, nous ayons des accords qui soient trouvés très vite.
Rep Irlande -. SSE Airtricity League
Reste du monde

Le reste du monde intègre des équipes avec les noms officiels, les maillots et les logos de certains clubs très connus, mais dont le championnat n’est pas représenté dans FIFA 17. Les accords sont alors signés au cas par cas.
Russie – Ligue russe
Suède – Allsvenskan
Suisse – Raffeisen SL
Turquie – Süper Lig
USA – MLS

Autant vous dire que vous allez à voir de quoi faire dans FIFA 17 juste sur les équipes confirmées.

Concernant les rumeurs, elles sont nombreuses également cet année sur FIFA 17, espérons que certaines se concrétiseront.

Allemagne – 3. Liga
Brésil – Campeonato Brasileiro Série A
Chine – Chinese Super League (CSL)

C’est peut-être le championnat le plus attendu. Avec les récents transferts de très grands joueurs dans ce championnat, les joueurs de FIFA 17 aimeraient que ce championnat arrive pour pouvoir rejouer avec des joueurs comme Gervinho ou Hulk par exemple.
Grèce – Superleague
Israël – Israël Premier League
Qatar – Qatar Stars League
République tchèque – Premier League tchèque
Turquie – TFF First League
Ukraine – Premier League ukrainienne


Equipes nationales masculines dans FIFA 17

Pour les équipes nationales masculines, le début est plus flou. Nous savons que cette année un grand nombre d’équipe seront présentes avec les maillots officielles et les écussons, cependant la liste n’est pas encore complète.

Equipes nationales féminines

Grosse nouveauté de FIFA 16, les équipes féminines seront encore présentes dans FIFA 17. Quelques équipes devraient être intégrées comme la Norvège, la Suisse, les Pays-Bas et l’Islande.

Toutes les ligues et les équipes ci-dessus sont à peu près certaines d’apparaître dans FIFA 17 et nous nous attendons que EA SPORTS élargissent encore leur licence depuis depuis FIFA 16.


FAQ

Est-ce que tous les joueurs de chaque équipe seront inclus dans FIFA Ultimate Team 17 ?

Pas forcement dès le lancement du jeu, mais EA Sports remédie souvent à problème en cours d’année. Si on prendre l’exemple de Marcus Rashford et Renato Sanches qui n’étaient pas dans FIFA 16 lors de la sortie. Au vu de l’impact de ces deux joueurs sur la scène nationale et internationale, EA sports a décidé de les rajouter dans le jeu au cours de l’année. Il ne serait pas étonnant que ce soit le même cas pour d’autres joueurs cette année dans FUT 17.

Quand aura-t-on la liste définitive des ligues et des équipes dans FIFA 17 ?

L’annonce de la présence de la J-Leageu a eu lieu le 24 juin dernier. Même si la liste définitive des championnats et des équipes de FIFA 17 ne sont pas encore confirmées, mais nous devions avoir plus d’informations lors de la Gamescon 2016.

Est-ce que de nouvelles équipes seront ajoutées à FIFA 17, mais pas leur championnat ?

C’est possible notamment pour des équipes présentes dans certains championnats européens. Par exemple, le Shaktar Donetsk est inclus dans le jeu, mais pas la première ligue ukrainienne. Cette équipe se retrouve alors dans le « Reste du monde ».

Et vous quelles équipes aimeriez-vous voir dans FIFA 17 ?

20 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *