Meilleure équipe de la Croatie sur FUT – FIFA 16

On se retrouve avec une nouvelle présentation d’équipe sur FIFA 16 et plus particulièrement sur le mode FIFA Ultimate Team. C’est un internaute qui m’a demandé de lui faire la meilleure équipe de Croatie sur FUT 16.

La Croatie est absente de mon article des meilleurs formations par équipe sur FUT 16, mais l’équipe reste très intéressante et surtout très accessible niveau prix. En général, vers cette époque de l’année on commence à vouloir varier les plaisirs et sortir de son équipe habituelle. On veut de la diversité et avec l’EURO 2016 qui approche, faire des équipes nationales peuvent vous mettre dans le bain.

Je vous fait une équipe que je trouve très forte sur en attaque et au milieu de terrain. La défense est un peu plus légère. Vous avez la possibilité de renforcer en plus cette équipe avec des version boost si vous avez trop de crédits.

Voici la liste des 11 joueurs que j’ai sélectionné sur une formation en 4-5-1 offensif, afin d’avoir un milieu de terrain dense et jouer sur les très bon joueur croate sur cette zone du terrain.

equipe-croatie-fifa-

Formation Croatie FUT16

Danijel Subasic – G
Le gardien que j’ai retenu est Subasic qui évolue à l’AS Monaco. Je ne vais pas vous mentir, il n’y a pas foule à ce poste dans FUT et je trouve qu’on s’en sort plutôt. Subasic est bien grand 1m91 avec des stats assez équilibré.

Vedran Corluka – DC
Mon premier défenseur central est Corluka qui évolue au Lokomotiv. Ce n’est pas le plus rapide, mais je voulais un défenseur avec un bon physique, une bonne note de défense et une bonne note en passe pour soigner les relances. Avec une note générale de 80, Corkluka répondait à tous mes critères.

Tin Jedvaj – DC
En duo avec Corluka, Tin Jedvaj affiche une note de 75 de général. Je recherchai un défenseur rapide pour venir au duel avec les attaquants adverses. Avec 71 de vitesses, j’ai trouvé mon bonheur avec ce joueur évoluant au Bayer Leverkusen. Il n’a que 19 ans, ça risque de devenir un défenseur à suivre.

Ivan Strinic – DG
3 choix était possibles et au vu des statistique, ce défenseur gauche de Naples est la meilleure solution pour occuper ce poste de défenseur gauche. Compter quand même environ 1000 crédits pour vous octroyer ses services.

Sime Vrsaljko – DD
Sur le côté droit, j’ai pris ce joueur qui évolue à Sassuilo en Serie A. Il posséde une note de vitesses de 81 ce qui est pas trop mal pour un joueur à ce poste. Sur le reste de ses stats, il est assez complet ce qui est une bonne chose.

Darijo Srna – MD
A la base Darijo Srna est un défenseur droit, mais vu ses stats et comme le poste de MD en Croatie n’est pas très fourni, j’ai décidé de le faire monter d’un cran. L’objectif est d’utiliser les 85 en passes de Srna pour venir placer des centres assassins sur la tête de Mandzukic. Ce joueur qui évolue au Shakhtar a une très belle carte avec 81 de général. Il a un rendement offensif et défensif élevé ce qui est parfait. J’aurai surement des opportunités de récupérer le ballon assez haut grâce à ses 78 en défense.

Ivan Perisic– MG
Apres avoir vu la carte de Srna, je trouve la carte de Perisic beaucoup moins sexy. Je trous rassure, on reste en présence d’un très bon milieu gauche qui fera parfaitement le travail. Il possède de belles compétences de dribbles que je vous laisse tester.

Luka Modric – MC
Le meilleur joueur de cette équipe et également le plus cher. Luka Modric est positionné comme le meneur de jeu de cette équipe. Pas besoin de présenter ce joueur avec 87 de général. Compter 45 000 crédits pour la version Regular.

Mateo Kovacic – MOC
On reste en Liga BBVA et au Real de Madrid avec Mateo Kovacic. Un jeune joueur de 21 ans avec 78 de général. 81 de vitesses, 85 de dribbles et 81 en passes. Ce n’est pas un buteur dans l’ame mais, il pourra distribuer de belles passes décisives.

Ivan Rakitic – MOC
Toujours en Liga BBVA, mais au FC Barcelone cette fois-ci, j’ai chosiir Ivan Rakitic pour compenser la faiblesses de Kovacic au niveau des tirs. Il est plus lent avec 68 en vitesses, mais il est noté 82 en tir et en dribbles, 86 en passes. Le poste de MOC lui convient parfaitement pour placer de belles frappes à l’entrée de la surface.

Mario Mandzukic – BU
On termine cette équipe avec l’attaquant de la Juventus de Turin, Mario Mandzukic. L’un des meilleurs joueurs de la tête de FIFA 16. Un joueur très physique avec une bonne frappe pour finaliser les actions de cette équipe.

Sur le banc des remplaçants vous pouvez placer Lovren, le défenseur central de Liverpool. Je n’ai pas trop ce joueur comme je l’ai expliqué dans mon guide du mode carrière sur Liverpool, mais vous n’avez pas trop le choix.Vous pouvez également utiliser Mislav Orsic un ailier gauche avec 86 en vitesses et Nikola Kalinic en buteur.

Pour le prix, il faut compter environ 45 000 crédits pour les versions normales des joueurs de cette équipe. Mais, vous aurez une belle équipe de qualité.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires de cet article.

Merci à Jean de m’avoir donné l’idée de cet article.

rejoins fifachronicle sur facebook

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *