Techniques pour jouer les corners courts – Glitch FIFA 16

Je vous propose sur cet article trois techniques pour apprendre à jouer les corners courts sur FIFA 16. Vous le savez, il est assez difficile de marquer de la tête dans FIFA 16. Le jeu balle au pied étant privilégié sur de cette édition. Si vous n’avez pas de joueurs de grande taille dans votre équipe capable de venir smasher le ballon au fond des filets ces trois techniques sont faites pour vous.

Si vous jouez en ligne, il est intéressant d’apprendre ses trois techniques. La force d’un bon joueur de FIFA est aussi dans sa faculté à varier la manière de jouer les différentes phases de jeu pour surprendre l’adversaire et pour qu’il ne puisse pas anticiper. Si vous tirez toujours les corners au premier poteau par exemple, votre adversaire aura juste à bien se positionner pour récupérer le ballon et anticiper votre centre.

Peu de joueurs jouent les corners courts aussi appelés corners à la Reimoise. Pourtant, ils peuvent être très efficaces dans cette version de FIFA 16. En effet, le marquage et le positionnement des joueurs sur ce type de corners laissent de nombreux espaces que nous aurez le plaisir d’exploiter pour venir mettre le ballon au fond des filets.

Tout d’abord, pour tirer un corner court, il faut appeler un deuxième joueur de votre équipe en renfort, pour cela vous devez appuyer sur la touche L2 ou LT de votre manette. Vous devez attendre que le joueur soit positionné à côté de vous afin de lui faire la passe.

comment-tirer-corner-court-fifa-16

Maintenant, vous pouvez faire la passe, tourner légèrement le tireur vers son coéquipier à proximité. Dès que le ballon est récupéré, vous devez orienter ce joueur vers le joueur à l’entrée de la surface à l’aide d’une passe à ras de terre. Il vous suffit alors de faire profiter du boulevard devant lui pour placer une frappe magistrale. Avec l’élan que pourra prendre votre joueur, le ballon aura de fortes chances de partir en pleine lucarne. Parfois, il faudra juste faire un petit contrôle orienté pour mettre dans le vent un joueur rapide qui reviendra vers vous.

La technique suivante consiste à appuyer sur LT/L2 pendant le positionnement de la caméra. Un joueur viendra vers vous et un défenseur adverse le suivra. En général, cela déclenche le déplacement vers le centre de la surface de réparation du joueur au marquage de votre joueur à l’entrée de la surface. Il faut ensuite placer un long ballon sur le joueur qui est positionné à l’entrée de la surface de réparation.

tirer-corner-court-fifa-16
Le joueur sera alors seul aux abords de la surface et vous n’aurez plus qu’à placer 2 barres et demi de puissance dans votre tir pour le voir finir dans le but adverse.

tuto-apprendre-corner-fifa-16
La dernière méthode est la plus dure à mettre en place. Elle consiste à faire la passe au joueur juste devant le tireur. Si ce dernier n’a pas d’adversaire proche au marquage, il faut partir en dribble le long de la ligne de corner. Il faut rester le plus proche possible de la ligne. Dans le pire des cas, vous obtenez un nouveau corner, dans le meilleur des cas, vous pourrez mettre la balle au fond des filets soit seul, soit en faisant une passe à un coéquipier. En général, il est préférable d’avoir un joueur qui sache un minimum dribbler pour réaliser cette technique.

rejoins fifachronicle sur facebook

Articles qui devraient vous plaire également

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *