Comment tirer un penalty dans FIFA 17 ?

Les penaltys dans FIFA 17 ont fait l’objet d’une refonte complète pour apporter selon EA Sports un côté plus réaliste à cet exercice et augmenter les chances de le louper le cadre pour les joueurs.
Par contre, une fois que vous maitrisez le nouveau mode de fonctionnement, vous verrez qu’il est beaucoup plus fin et plus complexe que l’ancien système. En effet, au lieu de contrôler juste une barre de puissance et une direction, vous devez maintenant gérer la position du tireur, la course d’élan, la direction et la puissance.

Il va falloir vous entrainer pour devenir un bon tireur de penalty. J’ai bien peur que les joueurs occasionnels se cassent les dents sur ce nouveau système. Si vous tirez trop fort ou vous gérez mal la course et la direction, vos tirs risquent fortement d’atterrir dans les tribunes ou directement dans les mains du gardien.

tirer-penalty-fifa-17

Mais alors, comment bien tirer les penaltys dans FIFA 17.

Heureusement, vous avez trouvé cet article et je vais vous donner 5 règles pour éviter les erreurs et devenir un tireur redoutable.

Stopper le tuto dès que le vous le pouvez

Surtout si vous jouez sur le même écran que votre adversaire, vous avez au début des flèches pour vous aider à gérer la course, la direction et la puissance. Dès que vous avez compris le mode de fonctionnement, désactiver cet affichage de l’écran. Vous verrez que le visuel est plus gênant qu’autre chose, votre taux de réussite augmentera.
Pour désactiver l’aide à la visée, il vous suffit d’appuyer sur la flèche haute du pad analogique de votre manette.

N’utilisez pas le stick droit

À moins de maitrisez parfaitement cet exercice, je vous invite au début à oublier le stick droit . Il vous suffit de placer la balle à un endroit et n’y touchez plus.

N’oubliez pas de guide votre joueur tout au long du processus

Pensez à bien maintenir votre direction pendant la course de votre joueur à l’aide de votre stick gauche. Une fois la course lancez vous gérer la direction et c’est le plus important si vous voulez la mettre au fond et éviter que la balle atterrisse dans les bras du gardien.

Gérer votre puissance de tir

Plus vous maintenez le bouton tir longtemps, plus le tir sera puissance. Une pression rapide permettra de faire un tir à ras de terre assez lent, un maintient un peu plus long fera voler votre ballon.
Si vous maintenez le ballon plus d’une demi-seconde, votre ballon risque de partir comme une fusée au dessus du but. Maintenant, cette notion va varier en fonction de votre tireur, car un bon tireur. À vous de vous entrainer, pour obtenir le bon dosage.

Bonus:

Comment tirer une panelka dans FIFA 17 ?

C’est très simple pendant votre tir, il suffit de maintenant de maintenant la touche L1 ou LB pendant votre tir.

Comment tirer en finesse votre penalty?

Pour cela il suffit de maintenir la touche R1 ou RB pendant votre tir. Vous verrez que le joueur tirera en finesse plutôt que d’envoyer un gros missile.

penalty-course-rapide

Comment accélérer votre course d’élan et frapper plus fort ?

C’est très simple, il suffit de maintenir la touche RT ou R2.

penalty-course-lente

Comment ralentir votre course d’élan ?

L’avantage de ralentir votre course d’élan est d’avoir plus de temps pour ajuster votre tir. Pour cela il suffit de maintenir la touche LT ou L2 durant votre course d’élan.

penalty-course-cassee

Comment casser sa course d’élan ?

Parfois, il est utile de casser votre course d’élan pendant que vous tirez un penalty pour perturber votre adversaire et ainsi tenter de prendre le gardien adverse à contre-pied. Pour réussir à casser cette course, il suffit d’appuyer une fois sur LT ou L2 quand vous approchez de la balle.

N’hésitez pas à partager vos techniques en commentaire, je compléterai l’article avec les meilleurs techniques.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *