FIFA 17 inclura peut être le championnat du Japon

Le championnat du Japon appelé J-League a annoncé un partenariat avec Electronic Arts. Tout laisse penser que cette annonce signifie que les équipes japonaises seront présentes dans FIFA 17.

FIFA 17 avec la Ligue Japonaise ?

Comme je l’ai annoncé récemment avec la date de sortie de FIFA 17, ce nouvel opus inclura son lot de nouveautés. Parmi les nouveautés que l’on aime découvrir dans les nouvelles éditions de FIFA, les nouvelles équipes sont en haut du classement. Parmi ses nouveautés, l’intégration du championnat du Japon appelé J-League devient une rumeur presque plausible.

partenariat-ea-jleague

En effet, après une annonce faite sur le site officiel de la Ligue de Football Professionnel du Japon au sujet d’un partenariat entre Electronic Arts et la J-League avait été conclue. Nous pouvons supposer la présence d’un nouveau championnat.

Sur le site officiel, on retrouve l’information suivante :

La J-League a annoncé jeudi que l’éditeur de jeux vidéo Electronic Arts était un des nouveaux partenaires de la ligue. La société basée en Californie est surtout connue par les fans de football pour la série FIFA et est le sixième plus grand éditeur au monde par ses recettes. EA parraine plusieurs autres grands championnats à travers le monde comme la Premier League et la Major League Soccer.

Electronic Arts a déjà ajouté la J-League à sa liste de partenaires officiels.

Pourquoi cette information peut être importante ?

Il faut savoir que la J-League est une exclusivité de Konami (l’éditeur de PES). Si Electronic Arts obtient la licence officielle et l’inclus dans FIFA 17, le marché de l’Orient risque de voir ses ventes exploser. Ce détail est un élément clé dans une stratégie de conquête de marché.

Imaginez deux minutes qu’il existe deux jeux de foot, mais que le Championnat de France n’est présent que dans l’un des deux. Même si le jeu est un peu moins bon, votre choix risque d’être vite fait.

Une autre question que l’on peut se poser c’est si Microsoft n’avait pas donné un petit coup de pouce financier à Electronics Arts sur ce marché. Microsoft est partenaire de EA Sports sur FIFA. Si EA vend beaucoup de FIFA 17 au Japon, comme la communication présente généralement la version Xbox One, les ventes de la console de Miscrosoft pourraient décoller au pays de Sony.

Qu’est-ce que la J-League?

La J-League est la ligue de l’association de football professionnel du Japon qui inclus les 3 premières divisions japonaises. Il s’agit du championnat le plus titré du football asiatique et la seule Ligue de niveau A au calssement de l’AFC. Cela évitera d’avoir que des équipes avec des joueurs à 40 de général. Cette ligue est parrainé par la société Meiji Yasuda Life (c’est une assurance) qui donne son nom à la ligue Meiji Yasuda J-League.

La J1-League est composé de 18 équipes dont le champion 2015 est Sanfrecce Hiroshima. On y retrouve d’autres équipes plus populaires comme Gamba Osaka, Nagoya Grampus, Kashiwa Reysol, Urawa Red Diamonds et Kashima Antlers qui est le club le plus titré de l’histoire de la J1-League.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *