Guide pour tirer les penaltys dans FIFA 16

Les penaltys sont toujours un moment critique dans une partie de FIFA 16. Ils peuvent vous donner l’avantage dans un match où même vous donnez la victoire lors d’une séance de tirs au but venant conclure un match nul. Il est donc important de savoir tirer les penaltys pour ne pas perdre un match avec des regrets.

Il existe différentes manières de tirer les penaltys et cet article à pour objectif de faire un point complet sur les différentes techniques pour les tirer et également de vous donner quelques conseils pour les marquer à chaque fois.

Comment bien tirer un penalty dans FIFA 16 ?

Commençons par les bases pour tirer convenablement un penalty, vous devez placer le curseur de tir dans la zone verte donc la taille variera en fonction de l’habilité de votre joueur à tirer les penaltys. Pour arrêter le curseur, vous devez appuyer sur la touche tir (bouton B sur Xbox et Rond sur Playstation).
Armez ensuite votre frappe en laissant le bouton tir appuyer pour donner la puissance désirée à votre frappe. Vous devez viser la zone du but que vous voulez atteindre pendant que vous armez votre frappe.
Le mode entrainement de FIFA 16 vous aidera à doser l’orientation de votre stick pour cadrer vos frappes.
Concernant la puissance, deux à trois barres sont idéales si vous ne voulez pas rater le cadre.

comment-tirer-penalty-fifa-16+

Penalty avec une course d’élan

C’est une sorte de penalty qui peut surprendre l’adversaire. Toutefois, vous n’augmenterez pas vos chances de marquer. Pour cela, rappuyez sur la touche Tir pendant votre course d’élan. Cela vous permettra de changer la direction au dernier moment. Petite astuce : le spectre de visée se déplace beaucoup plus rapidement une fois que vous avez temporisé. Attention à ne pas louper le cadre.

Comment faire une panenka dans FIFA 16 ?

Candevra Panenka
La Panenka permet de marquer un penalty avec classe. Toutefois, ce geste est très risqué, car vous ne pourrez marquer que dans l’axe du but. Si le gardien n’a pas plongé, il a de très grandes chances d’arrêter votre tir et votre petit effet va tomber à l’eau.
Pour tirer une panenka, vous devez maintenir LB sur Xbox ou L1 sur Playtation et appuyez sur la touche Tir.

Marquez votre penalty à tous les coups

Je vais vous expliquer une technique utilisée par de très nombreux joueurs de FIFA 16 pour ne pas louper leur penalty. La technique est très simple, elle est basée sur une orientation de stick à maitriser. Plutôt que tenter d’atteindre un des angles du but, vous allez tenter d’atteindre la lucarne juste au dessus des épaules du gardien.

En imaginant que votre stick analogique est une montre, vous allez orienter votre stick à 11h ou à 1h en fonction de l’endroit où vous voulez placer votre tir. Ensuite, vous devez atteindre les 3 barres de puissances maximum pour que votre frappe soit bien puissante et vienne se loger juste sous la barre transversale. Vous verrez que c’est vraiment imparable.

Entrainez-vous !

Il n’y a pas de secret pour prendre ses repaires sur les penaltys, il faut accepter de perdre quelques heures à s’entrainer sur les mini-jeux pour maîtriser le spectre de déplacement des sticks à l’écran. L’avantage de vous entraîner sur les mini-entraînements, c’est que sur les premiers tirs, on peut voir la zone de tir à l’écran.

penalty-rabona-fifa-16

Marquez d’une Rabona sur penalty

Si vous tirez votre penalty avec Cristiano Ronaldo, Neymar ou Ronaldinho, vous avez la chance de tirer votre penalty en Rabona. Il s’agit d’une légende, mais si vous voulez entrer dans cette légende, vous pouvez maintenir L2 ou LT appuyez et tirer avec X ou Carré selon la console ou vous êtes pour marquer votre penalty.

Vous connaissez maintenant toutes les techniques pour marquer un penalty dans FIFA 16.

rejoins fifachronicle sur facebook

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *