Guide Liverpool – FIFA 16 mode carrière

Je vous propose aujourd’hui, un guide pour vous aider si vous démarrez une carrière avec Liverpool. Jurgen Klopp vient de quitter le navire et vous prenez son poste malgré que ce soit votre première nomination au poste d’entraineur. La tâche ne sera pas facile, le conseil d’administration n’a pas pris en considération le fait que vous ayez en défense Dejan Lovren.

Votre objectif est de vous qualifier pour la Ligue des Champions, il faudra surpasser Chelsea, Manchester United, Manchester City et Arsenal, malgré le fait que votre équipe est moins bonne. Vous devrez terminer en finale de la FA Cup et au minimum, il vous faudra décrocher une place en Europa League. Si vous suivez les lignes directrices que je vais vous présenter ci-dessous, vous avez une chance d’atteindre l’un de ses objectifs.

Pour réussir à mener à bien cette mission, vous disposez d’un budget de transfert de 55 millions d’euros. Vous avez ainsi la possibilité d’améliorer certains postes notamment sur les ailes, mais vous n’avez pas assez pour révolutionner l’équipe entière. Surtout que Liverpool malgré le départ de Sterling regorge de jeune joueur qui ne demande qu’à briller.

10 – Acheter Hachim Mastour du Milan AC

hachim-mastour-fifa-16

Ce joueur est considéré comme un des prodiges de FIFA 16, il figure parmi les meilleurs jeunes talents du jue. Hachim Mastour est à acheter le plus rapidement possible dès son retour de prêt. En effet, ce joueur possède seulement une note de 67, mais il a un potentiel de 87 ! Ses compétences en dribble et contrôle de balle sont hors normes pour un joueur de 17 ans. Il ne vous restera plus qu’à travailler sur ses passes et ses tirs pour en faire un joueur très complet. Vous pouvez le transformer en joueur 5 étoiles à 19 ans en lui accordant du temps de jeu. Autant avoir ce joueur de votre côté, plutôt que de l’affronter.

Sa vitesse d’accélération et son équilibre sont fantastiques, mais il vous sera demandé de le mettre systématiquement en entrainement individuel pour le faire progresser. Ce joueur de Milan qui est actuellement prêté à Malaga est disponible pour 15 millions €, mais il vous coûtera beaucoup plus cher si vous attendez plusieurs années avant de l’acheter.

9 – Achetez un jeune gardien talentueux

transfert-geronimo-rulli-fifa-16

Adam Bogdan est la doublure de Simon Mignolet sur le banc de Liverpool. Cette doublure n’est pas très sexy et il est tant de mettre la main sur un vrai gardien qui deviendra votre futur titulaire dans les années à venir. Même si cela va vous coûtera quelques millions d’euros, c’est un investissement sur l’avenir que vous ne regretterez pas.

Je vous conseille de signer Georonimo Rulli qui est à la Real Sociedad. Il possède une note de 78 du haut de ses 23 ans. Il présente un excellent rapport qualité/prix et surtout un bon potentiel de revente quelques années plus tard. L’Argentin possède une note de plongée de 80 et 82 en réflexes faisant de lui un gardien fiable avec la main ferme. Il n’est pas très loin des notes de Mignolet, malgré les quatre ans qui les séparent.

8 – Rappelez Mario Balotelli

rappel-balotelli-fifa-16

Mario Balotelli n’est pas du tout apprécié par les fans de Liverpool et je peux comprendre que vous n’en vouliez pas dans votre club. Mais pensez à sa note de 80 et à son 92 en force de frappe pour seulement 1 320 000 €. Ça ne vous donne pas plus envie de cliquer ?

Daniel Sturridge démarre le mode carrière avec une note de 84 et Christian Benteke 82, mais c’est un peu le désert sur le banc. Vous comptez acquérir votre place en Ligue des champions avec Danny Ings (75) et Divock Origi (76) ? Mario Balotelli est un bon second choix pour faire turn-over sur le devant de votre attaque. Il est très puissant et il résiste bien physiquement. Il pourra vous apporter un vrai plus.

Si vous n’êtes pas convaincu, je vous invite à lire mon article sur le retour de Super Mario.

7 – Formez Divock Origi

entrainement-divock-origi-fifa-16

Si vous avez décidé de vous passer de Mario Balotelli, alors vous devez penser à former Divock Origi. Origi fait partie des joueurs prometteurs de FIFA16. Il démarre le jeu avec une note de générale de 76 et il faut le former au plus vite pour obtenir un attaquant efficace. Sa vitesse, son tir et sa qualité de dribble sont ses points forts, mais ils ont besoin d’être renforcés. Bien souvent, Origi va perdre le ballon au moment de dribbler à cause de son toucher de balle et d’un changement de directement lent. Ces défauts peuvent vite être effacés grâce aux exercices disponibles dans l’entrainement individuel et avec du temps de jeu.

6 – Rejetez les offres pour Philippe Coutinho et Daniel Sturridge

transfert-philippe-coutinho

Vous allez recevoir de nombreuses offres pour ces deux joueurs. Vous verrez y figurer d’énormes sommes d’argent, mais je vous invite fortement à refuser les propositions. Ces deux hommes sont cruciaux dans votre disposition et véritablement irremplaçables. Vous pouvez bien entendu les vendre, mais vous aurez du mal à retrouver deux joueurs de ce niveau avec des qualités similaires pour le même prix.

Je vous recommande de jouer en 4-2-3-1 avec Coutinho à gauche, Sturridge à droite et Christian Benteke en attaquant central.

5 – Gardez de l’argent pour le mercato d’hiver

transfert-carrillo-mode-carriere-fifa-16
Liverpool possède déjà une bonne équipe et même si vous avez de l’argent à dépenser, l’équipe n’a pas un vrai besoin de joueurs au départ. À vous d’expérimenter différents joueurs et formation pour trouver un équilibre. Si vous n’y arrivez pas, il sera toujours tant de recruter. Christian Benteke est un très bon attaquant, Philippe Coutinho et Daniel Sturridge peuvent venir le soutenir. Emre Can et Henderson peuvent constituer le reste de votre milieu de terrain.

Défensivement c’est un peu plus compliqué. Dejan Lovren et Mamadou Sakho sont assez lents et il serait peut-être intéressant d’investir par la suite dans un défenseur central (c’est le point numéro 4). Malgré tout cela, je pense qu’il est important d’attendre le mercato d’hiver. Vous pourrez attirer des joueurs qui refusent de venir en début de saison comme Andre Carillo du Sporting Lisbonne.

4 – Achetez un défenseur central en devenir ou à usage immédiat

transfert-niklas-sule-fifa-16
À vous de juger si la défense actuelle vous convient et dans ce cas investir dans un jeune joueur en devenir ou si vous devez trouver un bon défenseur utilisable immédiatement. Personnellement j’ai opté pour la première solution en recrutant Niklas Sule, un jeune joueur du 1899 Hoffenheim. C’est un jeune joueur talentueux sur lequel vous pouvez compter. Il vous coutera 14,5 millions d’euros. Il a déjà une cote de 78 ce qui le place assez proche de Sakho et Lovren. Grâce à sa taille et sa force physique, il est capable de gagner de nombreux duels dans la défense. Si vous recherchez un joueur jeune et efficace immédiatement, vous pouvez investir dans Marquinhos du PSG. Il était déjà mon choix de substitution dans mon guide de Manchester United.

3- Mettez Dejan Lovren sur le marché des transferts

transfert-dejan-lovren-fifa-16

Il est importé des le lister le plus rapidement possible afin d’avoir assez de temps pour les vendre au meilleur prix. Vous pourrez obtenir 9 millions d’euros pour Lovren. Vous pourrez réutiliser cet argent pour acheter Niklas Sule.

Dejan Lovren est la bête noire de l’équipe, je ne vous invite pas à le garder.

2 – Jouez en 4-2-3-1

formation-liverpool-mode-carriere-fifa-16

J’ai tenté plusieurs formations différentes avec cette équipe de Liverpool au cours de la saison. La formation qui permet de disposer sur le terrain les meilleurs joueurs est de 4-2-3-1. J’ai tenté les 4-2-2-2 et le 4-3-3, mais je trouve l’équipe moins forte.

Vous pouvez mettre Emre Can et Jordan Henderson en milieu de terrain avec Daniel Sturridge et Philippe Coutinho sur les ailes (ils peuvent repiquer facilement dans le centre). Placez Roberto Firmino (ou Hachim Mastour) en numéro 10 et Christian Benteke en pointe. Vous aurez l’équipe gagnante.

1 – Vendez Joe Allen

transfert-joe-allen-fifa-16

Vous pouvez obtenir une belle offre pour ce Gallois de 25 ans et je vous invite à l’accepter. Malgré le fait qu’il possède de meilleures stats que Emre Can, Joe Allen ne tient pas la route physiquement et il est important dans FIFA 16 d’avoir des milieux de terrains capables de résister à un combat, épaule contre épaule.

Lucas Leiva avec sa note de 79 vous offre une belle alternative dans votre équipe et ainsi vous pouvez vendre Joe Allen sans regret.

Vous voilà prêt pour terminer cette première saison avec brio. N’hésitez pas à partager vos conseils en commentaire si vous avez démarré une carrière avec Liverpool dans FIFA 16.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *