Guide Manchester United – FIFA 16 Mode Carrière

L’entraineur néérlandais Louis Van Gaal vient d’être limogé et vous êtes nommé nouveau patron d’Old Trafford. A vous d’utiliser les millions mise à votre disposition et d’un effectif composé de joueurs de talents pour amener Manchester United au sommet du football européen. Voici le scénario que je vous propose sur FIFA 16 et vous verrez que cela n’est pas aussi facile que vous l’imaginez.

Heureusement, sur FIFA 16, les attentes du conseil d’administration de Manchester United ont été revu à la baisse. Toutefois, si vous jouez en difficulté Champion ou Légende, cela ne sera pas facile et vous devrez prendre les bonnes décisions dès la première avant-saison si vous voulez garder votre poste à la fin de la saison.

Vous disposez d’un budget de 128 millions d’euros (avec l’augmentation de 60 % du début de saison). Il est temps construire votre équipe. Avez-vous besoin d’un attaquant ou allez-vous faire confiance à Wayne Rooney et Anthony Martial ? André Herrera est assez bon pour être votre numéro 10 durant cette saison, mais il va surement vous manquez un défenseur central.

Dans cet article, je vais vous présenter 11 décisions que je vous recommande de concrétiser (dans les 3 premières saisons) avec Manchester United pour vous faire devenir le nouveau Sir Alex Ferguson.

11. Assurez-vous de mettre à jour les équipes du mode carrière avant de démarrer votre partie.

Le premier conseil est très simple à mettre en application. Avant de commencer, je vous invite à mettre à jour la liste des équipes et les compositions de ces dernières. Cela vous évitera d’avoir Sergio Romero en gardien titulaire et Marouane Fellaini en tant que buteur à chaque fois que vous allez dans la gestion de votre équipe.

Si cela ne vous dérange pas, vous avez plus de patience que moi et je vous invite à passer ce petit conseil.

10. Utilisez Marouane Fellaini autant que possible ou vendez-le.

fellaini-fifa-16-carriere

Le physique est très important dans FIFA 16, à cause des modifications défensives qui ont eu lieu cette année. Pour cette raison, il est préférable d’avoir un homme fort dans votre équipe cette année. Avec 89 de physique Marouane Fellaini est un très bon joueur au poste de MDC et MC dans le jeu, quelques soit votre opinion de lui dans la vie réelle. Il peut très vite devenir un pilier de votre équipe de Manchester United.

Il fonctionne bien dans la construction du jeu, il sait voler de nombreux ballons à des joueurs plus faibles assez haut sur le terrain pour mener de terribles contre-attaque. Il gagne beaucoup de ballon aérien sur les relances de votre gardien ou du gardien adverses. Cela vous permet de récupérer la possession de la balle rapidement.

Cependant, si vous ne voulez pas jouer avec ce joueur dans votre 11 de départ, je vous invite à le vendre avant le début de la saison pour une somme tout à fait raisonnable et acquérir un remplaçant qui plaira plus.

9. Envoyer Andreas Pereira et Jesse Lingard en prêt

jesse-lingard-fifa-16-carriere-pret

Andreas Pereira (note de 66) et Jesse Lingard (69) pourraient être deux futurs superstars dans votre mode carrière avec Manchester United, mais ils doivent avoir du temps de jeu pour progresser correctement.

Les envoyer en prêt pour une période d’un ou deux ans est une très bonne solution pour les faire progresser très rapidement. Vous pourrez espérer récupérer des joueurs proche d’une note de 75 de général et ainsi les faire jouer dans votre équipe première et leur permettre de prendre les 10 dernières points de général qui les rapprocheront des meilleurs joueurs mondiaux.

Attention à ne pas les vendre ou les libérer de leur contrat, car ils ont un très bon potentiel dans le jeu. J’ai envoyé en prêt pendant deux an Andreas Pereira et pendant un an Jesse Lingard.

8. Vendez Antonio Valencia

antonio-valencia-fifa-16-carriere

Ne vous laissez pas berner par la note de 79 d’Antonio Valencia. Ce milieu de terrain polyvalent n’est pas assez bon jouer au milieu de terrain et défensivement il ne peut pas rivaliser avec Matteo Darmain. L’équatorien n’a tout simplement pas garder son niveau de jeu depuis le départ de Sir Alex Ferguson et vous pourrez vous faire un peu plus de 9 millions d’euros en le vendant.

Antonia Valencia ne posséde d’une seule étoile en mauvais pied ce qui lui fait louper de très nombreuses occasions même sur son côté de prédilection. Vendez-le !

7. Faites progresser Anthony Martial

Sur FIFA 15, Anthony Martial avait une progression titanesque, il pourrait jouer en attaquant de pointe dès son premier match. Puis ce jeune joueur est sorti de son cocon, et il est arrivé cet été à Manchester United. Honnêtement, il ne peut pas jouer tout de suite comme attaquant central, vous devez soit le remplacer par Wayne Rooney en pointe, soit jouer avec deux attaquants. (Pour choisir votre formation, je vous invite à consulter mon guide sur les meilleures formations de FIFA 16)

Malgré les très bons débuts d’Anthony Martial sous le maillot des Reds, EA sports ne l’a pas encore gratifié d’une finition légendaire comme Thierry Henry à une époque. Toutefois, il sera vous marquer de nombreux buts, même si son toucher de balle n’est pas génial. Il est important de bien former Anthony Martial durant le début de votre carrière et de lui accorder du temps de jeu pour le faire progresser. En suivant ce conseil de ne pas négliger son processus de formation, vous serez en présence d’un des meilleurs attaquants du jeu.

6. Achetez un attaquant

alexandre-lacazette-carriere-fifa-16Comme je l’ai dit juste au dessus, Anthony Martial n’est pas assez mure et Wayne Rooney manque un peu de rythme. Pour ces deux raisons, vous devez investir dans un bon attaquant si vous voulez terminer dans le haut du classement et remporter la Ligue des Champions.

Pour un bon attaquant, vous pouvez piocher dans ma liste des meilleurs buteurs de FIFA 16. Toutefois, voici quelques possibilités. Alexandre Lacazette est mon premier choix. Il posséde une note globale de 84 (85 en tirs, 88 en vitesse et 88 en dribbles). C’est une machine à buts. Vous pourrez le faire venir de Lyon pour environ 60 millions d’euros. Si vous n’arrivez pas à le faire signer dans votre club, vous pouvez vous rabattre sur Romelu Lukaku d’Everton qui vous coutera moins cher et qui sera également très efficace devant le but.

5. Achetez un défenseur central

aymeric-laporte-fifa-16-carriere
Si vous pensez pouvoir jouer le haut du championnat et remporter la Ligue des champions avec Chris Smalling, Phil Jones, Daley Blind ou Marcus Rojo, je pense que vous faites une grosse erreur. Il vous faut un grand attaquant !

Aymeric Laporte a seulement 21 ans et il posséde une note de générale de 83 dans FIFA 16. Le jeune défenseur central de l’Athletico Bilbao est très doué et il s’améliorera encore dans votre équipe. Le seul problème reste le prix de ce joueur qui avoisine le 40 millions d’euros. Si vous avez acheté Lacazette comme je vous l’ai conseillé au dessus, vos finances seront peut être un peu trop juste pour acquérir cette pépite. Dans cas, le plan B sera de placer une enchère d’environ 20 millions sur le défenseur du Paris Saint Germain Marquinhos qui viendra renforcer fortement votre défense.

Si vous décidez d’acheter les joueurs ci-dessus, je vous invite à vendre Phil Jones pour environ 12 millions d’euros.

4. Vendre Michael Carrick

michael-carrick-fifa16-carriere

A 33 ans, il est en fin de carrière, il posséde de grande qualité, mais il est trop vieux pour figurer dans votre équipe. Il faut vous en débarrasser. Vendez-le !

3. Achetez Felipe Anderson pour 25 millions d’euros

felipe-anderson-fifa-16-carriere

Maintenant que vous vous êtes séparé de Michael Carrick, vous venez de sauver votre saison. Il est temps de signer un autre milieu de terrain pour accompagner Bastien Scheinsteiger et Morgan Schneiderlin.

Ai-je encore besoin de vous présenter Felipe Anderson ? Si c’est le cas, voici ma vidéo de test de ce joueur

Felipe Anderson apportera un avantage non négligeable à votre équipe avec sa note général de 79. Il est agé de seulement 21 ans et aura tout le temps de progresser au sein de votre club. La vente de Carrick vous aider à investir dans Felipe Anderson.

2. Jouez en 4-2-2-2

compo-manchester-united-fifa-16

Avec cette équipe de Manchester United, j’ai testé beaucoup de formations, le 4-3-3, 4-2-3-1 et 4-2-2, mais je n’étais sastifait d’aucune d’entre elles. Un 4-3-3 avec Memphis Depay, Juan Mata de chaque côté pour servir Alexandre Lacazette en point n’est pas une mauvaise idée, mais cela ne fonctionne pas, il était difficile de mettre des buts.

Je suis passé en 4-2-2-2 et tout s’est débloqué. 2 attaquants me permet d’avoir beaucoup plus d’occasion devant le but. Les joueurs très rapides et techniques sur le côté me permet d’apporter de nombreux ballons. La défense est très solides avec 2 MDC et mes 4 défenseurs.

Cette formation va vous permettre de terminer en haut du classement avec un très beau goal-average grâce à Ronney et Lacazette en pointe.

1. Investissez dans Thomas Muller

thomas-muller-manchester-united-fifa-16

Pouvez-vous réaliser ce que Louis Van Gaal n’a pas été en mesure de faire ? Faire venir Thomas Muller à Old Trafford !

L’attaquant du Bayern Munich vous coutera au moins 50 millions d’euros, mais il vous garantie une source de buts inépuisable avec sa note de général de 86 et 84 en tir. Il vous coutera plus de 150 000€ par semaine.

Il vous faudra surement attendre la seconde saison pour obtenir Muller.

Il ne vous reste plus qu’à puiser dans ces nombreux conseils et à amener Manchester United au sommet ! N’hésitez pas à me faire part de vos retours dans les commentaires.

.

rejoins fifachronicle sur facebook
3 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *