Les gestes techniques les plus efficaces de FIFA 17

Je vous propose aujourd’hui de parler gameplay sur FIFACHRONICLE. Chaque année EA Sport rajoute de nouveaux gestes techniques dans FIFA 17 et la liste commence à être bien longue. Certains gestes sont assez stylés, il faut le reconnaitre, mais pas toujours évidents à placer en match et encore moins efficaces.

Si vous ne connaissez pas les gestes disponibles sur FIFA 17, voici une petite vidéo de présentation de tous les gestes techniques présents dans le jeu.

Maintenant que le divertissement est passé, nous allons entrer au coeur du sujet. Il existe 2 gestes techniques à maitriser dans FIFA 17 pour être un adversaire redoutable. Ces gestes vous permettront de garder le ballon face aux défenseurs et de réussir à passer le dernier défenseur pour être face au gardien.

Le premier geste à maitriser dans FIFA 17 est la feinte de frappe.

C’est un geste basique qui est très simple à réaliser et qui est redoutable. Le défenseur que vous aurez en vis-à-vis marquera un petit temps d’arrêt ce qui vous offrira la possibilité de profiter de ce décalage pour réaliser une frappe.

La frappe de frappe est à réaliser à l’entrée de la surface de réparation quand il vous reste encore une défenseur devant vous. Ce geste fonctionne également sur les ailes pour venir placer un centre ou une petite passe courte à un milieu excentré. Inutile d’avoir l’un des meilleurs dribbleurs de FIFA 17 pour réussir ce geste.

Comment réaliser une feinte de frappe dans FIFA 17 ?

Comme je le disais ci-dessous c’est très simple deux options :

Sur PS4 : Rond, puis Croix. Cela vous fait une feinte de frappe ou Carré, puis Croix pour une feinte de passe. Il faut appuyer sur Croix dès que la barre se charge. Vous pouvez facilement faire glisser votre pouce de haut en bas pour réaliser ce geste au démarrage.

Sur Xbox: X puis A pour la feinte de passe ou B puis A pour la feinte de frappe.

En deux essais, je suis sur que vous allez y arriver.

Le second geste technique le plus efficace dans FIFA 17 est la roulette. Ce geste est redoutable pour passer un adversaire, mais également faire des changements de direction qui donneront le tournis à votre adversaire. Il faut apprendre à maitriser la roulette gauche et la roulette droite, pour être à l’aise dans tous les endroits du terrain.

Ce geste est classé 3 étoiles, cela signifie que certains joueurs ne pourront pas le réaliser. Regarder un peu vos joueurs avant de démarrer le match. Si vous partez sur les grandes écuries européennes, ça ira tout seul.

Comment réaliser la roulette dans FIFA 17 ?

Pour faire une roulette dans FIFA 17, vous utiliserez que le stick droit. Il suffit de faire un 270° avec votre stick. Si votre stick était une horloge, vous commenceriez à 6h pour finir à 3h dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse si vous voulez faire une roulette dans l’autre sens.

Attention pour ce geste, vous devez toujours démarrer dans le dos de votre joueur. Si vous attaquez vers la gauche par exemple, votre joueur marche vers le camp adverse, le début du 270° démarre à 3h et se terminer dans les sens des aiguilles d’une montre à 12h, soit à 6h si vous êtes dans le sens inverse.

Je vous mets une petite vidéo de démonstration pour que vous compreniez ce que je veux dire :

Comment savoir dans quel sens faire ma roulette ?

C’est une très bonne question ! Vous devez faire votre roulette de manière à présenter votre dos à l’adversaire, afin de protéger votre ballon et éliminer cette adversaire. C’est très important de maitriser la roulette dans les deux sens pour s’en sortir dans la grande majorité des cas.

Vous verrez ce geste est très efficace et il vous ouvrira la porte des buts.

Il n’y a pas de secret pour réussir ces gestes ! Entrainez-vous ! Repassez en mode match amical pour les tenter en boucle et une fois que vous êtes à l’aise et que le geste sort systématiquement, vous repassez dans vos modes de jeux habituels. Vous verrez la différence et vous aurez acquis une arme redoutable.

Bon match !

rejoins fifachronicle sur facebook

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *