Les corners sur FIFA 17 – Comment tirer et marquer sur corners ?

Si vous avez un peu suivi l’actualité sur FIFA 17, vous avez dû voir qu’un nouveau système de corners a été mise au point. Dans le football moderne, les coups de pieds sont très importants, l’objectif d’EA Sports était de donner plus de maitrise aux joueurs dans ce domaine du jeu pour augmenter les chances de marquer et donc de gagner des matchs. Dans cet article, je vais vous expliquer les points d’améliorations dans ce domaine du jeu et je vous donnerai quelques conseils pour prendre en main rapidement et efficacement le nouveau système des corners.

tirer-corner-fifa-17

Les Corners dans FIFA 17

Le nouveau système de corners dans FIFA 17 a pour objectif de rendre la manière de les tirer plus réaliste. Cela fait 2 ans qu’EA Sports travaille sur la refonte des coups de pieds arrêtés comme les touches, les penalty et les corners. L’idée est vraiment de vous apporter beaucoup de liberté dans la réalisation de ses phases de jeu pour surprendre l’adversaire et vous apporter beaucoup de variation dans ces phases de jeu.

Qu’est-ce qui va changer dans les corners par rapport à FIFA 16

tutoriel-fifa17-corner

  • Les nouvelles façons de tirer les corners : tir lobé, fort, sans élan, etc…
  • Un nouveau système d’angle de visée pour mieux gérer les mouvements des joueurs, gérer les trajectoires de balle, etc…
  • Plus de mouvement dans la surface de réparation avec des joueurs qui se bousculent, et créez des trajectoires courses novatrices
  • Lorsque vous tirez votre corner, les joueurs vont essayer d’anticiper l’atterrissage de la balle pour attaquer la trajectoire
  • Les joueurs dont vous n’aurez pas le contrôle dans le zone d’atterrissage de la balle vont aussi essayer d’attaquer le ballon.
  • Pour défendre sur les corners, vous aurez également plus d’options à votre disposition: comme le suivi des adversaires, ou le positionnement libre de joueurs

Comment marquer sur corner dans FIFA 17 ?

Les corners de FIFA 17 seront plus réalistes et intéressants à jouer. Au lieu d’avoir un système de jeu qui tenait plus de la chance que du talent pour marquer sur ce genre de coup de pied arrêté, vous pourrez maintenant utiliser vos compétences pour mettre le ballon au fond du but.

Je vais vous montrer deux techniques pour tirer les corners correctement et augmenter vos chances de mettre la balle au fond des filets. Désormais, vous pouvez décider de l’endroit où le ballon doit arriver à l’aide d’une petite cible jaune présente sur le terrain. Si vous la placez mal, votre ballon risque de partir n’importe où. De plus, le choix est tellement libre que l’on perd au début tous les repères que l’on avait dans les précédents FIFA.

La première technique que je vais vous présenter fonctionne très bien. Il suffit de mettre un bon joueur de la tête à la réception et vous allez pouvoir marquer pas mal de buts.

L’image ci-dessous vous montre l’endroit où vous devez placer votre cible. À réception, le joueur aura le loisir de choisir de placer le ballon à droite du gardien, à sa gauche ou en plein milieu.

emplacement-tir-corner-fifa-17

Le second critère c’est la puissance du tir. Je vous recommande de placer la puissance à 2.5 barres sur les 4.

barre-puissance-fifa-17

Avec les bons joueurs et un peu d’entrainement, vous verrez que cette technique est très efficace.

La seconde technique que je voulais partager avec vous ne convient pas à toutes les équipes. Il faut posséder un grand joueur, assez fort et bon de la tête, par exemple Ibrahimovic. Parfois sur un corner, ce joueur va se mettre au premier poteau et vous allez cibler le joueur avec le curseur comme sur l’image ci-dessous.

corner-premier-poteau-fifa-17

Le joueur dévira la balle dans le but et vous avez une bonne probabilité de voir la balle au fond des filets.

Si vous avez découvert d’autres techniques pour tirer les corners, n’hésitez pas à les partager directement dans les commentaires.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *