La meilleure caméra pour jouer à FIFA 16

Trop près, trop loin, trop incliné, c’est une excuse que l’on peut reproche souvent à la sortie d’un jeu de foot comme FIFA 16. Cela plusieurs années maintenant qu’EA Sports permet de régler la caméra comme on le souhaite.

Même si 90% des joueurs laissent la caméra par défaut, on se rend compte que la plupart des meilleurs joueurs de FIFA personnalisent la caméra pour avoir une meilleure vision sur le terrain. Certes vous pouvez utiliser le plan en bas de l’écran, mais c’est plus simple d’avoir directement une vision sur l’aile opposée quand l’action se déroule sur le haut de l’écran.

Mais David, quelle est la meilleure configuration de caméra dans FIFA 16 ?

Vous avez raison de me poser la question, même si le choix final du paramétrage de la caméra reste à votre appréciation. Il s’agira de votre ressenti et de votre préférence sur la vision du terrain de jeu.

Voici la mienne :

Caméra joueur solo : TV
Réglages caméra : Personnalisé
Hauteur de la caméra : 17 (certains joueurs mettent carrement 20, cela va dépendre également de la taille de votre écran)
Zoom de la caméra : 3

Comme je l’ai dit auparavant, la finalité du réglage est lié à votre ressenti pendant le jeu. Si vous trouvez la caméra trop loin des joueurs augmentez le zoom, si au contraire la hauteur vous dérange, passez sur 20.

Je ne vous garantis pas que vous allez gagner tous vos matchs avec cette astuce, mais vous aurez une belle vision du terrain et des appels de vos joueurs. Vous n’aurez plus l’excuse de vous dire : « Je n’avais pas vu son appel sur l’aile opposée« .

4 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *