17 meilleurs jeunes joueurs brésiliens de FIFA 16

On a beau dire ce que l’on veut, le Brésil est le pays du football. Ils ont gagné plus de coupe du Monde que n’importe quel autre pays, les 5 étoiles sur leur maillot sont là pour nous le rappeler. À chaque génération, de nouveaux joueurs hors du commun voient le jour et révolutionnent le football.

Des joueurs comme Neymar, Ronaldinho ou Kaka illuminent le monde du football et je ne parle pas de Rivaldo, Ronaldo ou Roberto Carlos. Beaucoup de personnes sont nostalgiques devant ce football moderne de plus en plus technique qui nous ferait presque oublier des joueurs comme Zico, Garrincha ou Pelé qui ont fait rêver tous les amateurs de ballon rond.

Le Football fait parti de la culture brésilienne, même si l’équipe nationale rencontre un peu de difficulté en ce moment, nous allons jeter un oeil sur la prochaine génération qui va arriver sur le devant de la scène brésilienne. Des jeunes joueurs tout droit sortis des favelas avec un potentiel très intéressant à exploiter dans FIFA 16.

Les meilleurs jeunes joueurs brésiliens de FIFA 16 en mode carrière

Lucas Piazon

Adam Davy/EMPICS Sport

Adam Davy/EMPICS Sport

Lucas Piazon est l’un des nombreux joueurs en cours de formation à Chelsea. Afin d’acquérir de l’expérience, le club l’a prêté à Reading. C’est un milieu gauche de 21 ans qui est noté 74 de général avec un potentiel de 80. 3 étoiles de gestes techniques, 4 étoiles de mauvais pied. J’espère qu’il gagnera en vitesse d’ici quelques années. Sur FIFA 14, il était placé en MOC et vu ses stats cela lui correspondez mieux.

Adryan

Le Gouic/Icon Sports/ZUMA Press/Corbis

Le Gouic/Icon Sports/ZUMA Press/Corbis

Adryan Oliviera Tavares évolue actuellement dans le club Nantes en Ligue 1. Comme beaucoup de joueurs brésiliens, on appréciera son jeu offensif et son poste de MOC pour construire le jeu. Il commence avec une note de 71 et un il peut monter jusqu’à 81 de potentiel avec 4 étoiles de gestes techniques et 4 étoiles de mauvais pied il s’agit d’un très bon investissement.

Doria

Claude Paris/AP

Claude Paris/AP

Je quitte le milieu de terrain pour vous parler d’un défenseur de l’olympique de Marseille actuellement en prêt à Grenade. Ce défenseur central de 20 ans ne semble pas avoir des stats fantastiques avec son 75 de général. Pourtant si vous regardez sa note de force, agressivité et d’interception vous y verrez un défenseur très intéressant. Son potentiel est fixé à 81 ce qui le classera comme un défenseur honnête pour de la Ligue 1.

Bruno Mendes

bruno-mendes-fifa-16-bresil

Si vous mettez la vitesse au centre de votre tactique, Bruno Mendes n’est pas un attaquant pour vous. Autant cet attribut était important sur les autres FIFA, autant sur FIFA 16 ce n’est pas le cas. Il faut d’autres qualités pour être un bon joueur dans FIFA 16.

Ce jeune attaquant de 21 ans ne semble pas spectaculaire à première vue. Il évolue dans le club de Vit. Guimaraes au Portugal. C’est un finisseur très compétent qui va vous marquer des dizaines de buts si vous lui laissez sa chance. Il commence avec une note de général de 70, mais il a un potentiel de 81. Autre bonne nouvelle concernant ce joueur, son contrat expire en 2016 ce qui signifie que vous pourrez le signer avant la fin de la première saison et le récupérer gratuitement.

Boschilia

Mauricio Rummens/Fotoarena/Corbis

Mauricio Rummens/Fotoarena/Corbis

Boschilia est un joueur de l’AS Monaco actuellement en prêt au Standard de Liège. Il évolue au poste de MOC. Il a 19 ans, 3 étoiles de mauvais pied, 3 étoiles de gestes techniques et une note de général de 67 ! Pourquoi je vous en parle ? Car malgré sa faible note, il possède une vitesse de 76, 73 en dribbles et 76 en passes courtes. 81 d’équilibre, rien que ça !

Si vous inscrivez votre club dans la durée et pour miser sur des jeunes talents, Boschilia a un potentiel de 81 et surtout au vu des stats, il peut jouer très rapidement dans votre équipe première malgré sa faible note de générale.

Wallyson Mallmann

Wallyson-Mallmann-fifa-16-bresil

Wallyson Mallmann ne fait pas partie des meilleurs jeunes joueurs du jeu, toutefois, c’est un joueur très complet. Toutes ses stats sont positionnées entre 60 et 80 ce qui en fait un joueur capable d’évoluer comme MDC, MC ou MOC en fonction de vos besoins. Son seul point faible est sa note de tacle glissé à 51. Il est âgé de 21 ans et possède un potentiel de 80. Il est actuellement en prêt à l’OGC Nice et son club de rattachement du Sporting CP. C’est un joueur complet comme je l’ai déjà dit qui trouvera forcément sa place dans votre équipe.

Andreas Pereira

Nick Potts/PA Archive

Nick Potts/PA Archive


La jeune pépite de Manchester United est âgée de 19 ans, il évolue au poste de MC, MOC. Malgré sa note de général de 69, Andreas Pereira est capable de monter jusque 82. Un bon joueur à récupérer en prêt pour démarrer une carrière d’entraineur dans une petite division. Ces 4 étoiles de mauvais pied lui permettent d’être décisif bien souvent.

Diego Lopes

ESTELA SILVA/epa/Corbis

ESTELA SILVA/epa/Corbis

75 de générale c’est la note à laquelle démarre Diego Lopes dans FIFA 16. Actuellement en prêt à Kayserispor, ce joueur de 21 ans appartient à SL Benfica. Le Portgual est un pays qui recrute beaucoup de Brésiliens. Ce joueur est un vrai milieu de terrain organisateur. Il possède de bonnes stats de passes, dribbles et vitesses. Ses 90 en équilibre et son 81 en agilité lui permettent de sortir gagnant de nombreux dribbles. Son potentiel est estimé à 81 ce qui en fait un bon investissement si vous recherchez un bon meneur de jeu chez les jeunes.

Wallace

Icon Sports/ZUMA Press/Corbis

Icon Sports/ZUMA Press/Corbis

Wallace est un joueur qui est peu séduisant au premier abord, mais quand on regarde ses stats sur les éléments de défenses on se rencontre qu’il a un vrai potentiel. À 21 ans, il dispose de 84 en force, 73 en précision de la tête, 78 en tacle glissé, 76 en marquage, 74 en tacles et 79 en agressivité. Vous couplez ses stats à sa taille de 1m92 et vous disposez d’une tourelle défensive très intéressante.

Ce joueur appartient au SC Brago et il évolue actuellement à l’AS Monaco en tant que DC.

Mosquito

Shinji Akagi/FAR EAST PRESS/AFLO/Nippon News/Corbis

Shinji Akagi/FAR EAST PRESS/AFLO/Nippon News/Corbis


Il ne faut pas vous fier au nom de ce joueur Mosquito. Même s’il fait référence à cet insecte qui vient vous piquez pendant les longues nuits d’été, Mosquito dispose d’un potentiel de 83 et quelques stats intéressantes pour un joueur de 19 ans. Cet attaquant brésilien a obtenu des notes de 83 et 80 en vitesse et accélération ce qui lui donne une bonne explosivité dans son jeu.
Ne vous attende pas à un génie technique dès la première saison, il dispose d’un niveau de passe faible et des statistiques défensives inexistantes. Mais rien ne vous empêche de l’entrainer dans ce sens. Son contrat expire à la fin de la première saison, donc vous aurez la possibilité de le récupérer gratuitement si vous vous y prenez bien.

Otavio

octavio-fifa-16-bresil
On change de niveau avec Otavio qui évolue en tant que Milieu offensif à Vitória Guimarães. Il est prêté à ce club par le FC Porto. Je pense qu’il pourra être un des meilleurs joueurs du championnat portugais d’ici quelques années. Il possède une note de générale de 73 et un potentiel de 84 rien que ça. Otavio dispose d’une bonne vitesse qu’il peut coupler à des compétences de dribbles et ses 4 étoiles de gestes techniques pour percer la défense adverse. Il risque de vous couter plusieurs millions d’euros, mais ce joueur est un vrai pari sur l’avenir.

Anderson Talisca

Francisco Seco/AP

Francisco Seco/AP


Anderson Talisca est un jeune milieu de terrain qui évolue au SL Benfica. La particularité de ce joueur est que sa modélisation dans FIFA 16 fait qu’il ressemble très fortement à Stromae. Je vous laisserai en juger par vous même.

Il dispose d’une bonne frappe (84 de puissance de frappe, 85 de tirs de loin et 81 en effet) et de 4 étoiles de mauvais pied à seulement 21 ans. Anderson Talisca maitrise aussi bien les passes courtes que longue cve qui en fait un joueur très compétent sur son poste. Son potentiel est estimé à 81. Malgré sa grande taille, il n’est pas très bon de la tête et il est un peu « léger » physiquement ce qui ne lui permet pas de gagner tous ses duels. Toutefois, c’est un joueur qui s’est être décisif devant le but.

Victor Andrade

victor-andrade-fifa-16Victor Andrade fait parti de mon classement des meilleurs jeunes milieux de terrain de FIFA 16. C’est un coéquipier de Talisca qui évolue en tant que MG ou MD. Victor Andrade sera votre meilleur ami ou votre pire ennemi si vous ne l’achetez pas. Son potentiel est estimé à 82.

À seulement 19 ans, Victor Andrade possède des attributs impressionnants : 90 en accélération, 92 de vitesse, 91 en agilité et 90 en équilibre. Je vous ai parlé de ses 80 en dribbles ? Il dispose également d’un joli 77 en puissance de frappe. Il est jeune est il peut encore progressé. Je vous invite à l’acheter en priorité, car l’essayer c’est l’adopter.

Nathan

PAULO WHITAKER/Reuters/Corbis

PAULO WHITAKER/Reuters/Corbis

Nathan est actuellement en prêt à Vitesse par Chelsea. Son potentiel est estimé à 84 pour joueur qui capable d’évoluer en tant que MOC, AG et AD. A 19 ans, Nathan est le joueur brésilien offensif par excellence, il a du rythme (87 en accélération, 82 en vitesse) et des compétences de dribbles (84). On rajoute à ce la des notes de passes aux alentours de 70 et vous aurez un jeune joueur brésilien plein de promesses. Il ne vous reste plus qu’à l’entrainer pour le faire progresser, mais les bases sont là !

Fabinho

fabinho-fifa-16Si vous êtes un lecteur de FIFA Chronicle, vous avez peut être déjà entendu parlé de Fabinho, car il faisait parti de mon classement des meilleurs jeunes défenseurs de FIFA 16. C’est un défenseur droit de 21 ans qui évolue à l’AS Monaco. Il dispose d’un potentiel de 86 !

C’est un joueur très complet qui dispose déjà de bons attributs défensifs (81 en tacle). Fabinho sera répondre présent dans votre défense, sa note est déjà de 78 ce qui vous permet de l’aligner très rapidement parmi vos titulaires.

Danilo

danilo-fifa-16Si vous êtes à la recherche d’un jeune milieu de terrain défensif, vous pouvez arrêter vos recherches, recrutez Danilo. Pour moi, c’est le meilleur jeune milieu de terrain défensif du jeu. Danilo évolue au FC Valence, il est âgé de 19 ans et possède une note globale de 77. Au bout de la première saison, il dépasse déjà les 80 de général. Son potentiel est estimé à 84.

Si vous achetez Danilo, vous aurez d’un MDC qui ne sera pas très rapide certes, mais qui dispose d’une bonne qualité défensive, de passes et de tir. Il dispose également d’un bon jeu de tête. Vous n’avez rien à perdre en recrutant Danilo, ce sont quelques millions d’euros qui seront très bien investis.

Marquinhos

marquinhos-fifa-16Le numéro 1 de ce classement est Marquinhos. Je vous le conseille bien souvent comme alternative à d’autres défenseurs comme sur mon guide du mode carrière avec Manchester United ou Liverpool. Et pourtant, Marquinhos a seulement 21 ans et il a déjà tout d’un très grand joueur. Avec sa note globale de 81, il s’intègre automatiquement comme titulaire dans n’importe quelle formation.

Pour son age, ses stats sont très impressionnantes quand on sait que son potentiel peut atteindre 87 ! Chose méconnue de beaucoup de joueurs de FIFA, Marquinhos peut évoluer aussi en tant que DC que DD. Que vous dire de plus, sur Marquinhos à part que si vous avez le budget vous devez investir dans ce jeune joueur. Son seul point noir, son prix. Le PSG ne laissera pas partir son jeune prodige pour rien, il va falloir casser votre tirelire si vous voulez l’acheter.

Ce classement des meilleurs jeunes brésiliens de FIFA 16 se termine, n’hésitez pas à partager en commentaires vos remarques et éventuellement vos suggestions de Brésiliens prometteurs dans le jeu.

Pour ceux qui ont consulté cet article jusqu’au bout, je vais vous parler deux joueurs que je n’ai pas encore testé, mais qu’on m’a conseillé : Matheus Pereira (MG – MD) et Gabriel Jesus (BU – AG ), ils ont moins de 20 ans, leur note de général est de 72 et le potentiel de ses joueurs est à 87 ! Vous les aurez à mon avis pour moins de 5 millions d’euros. Foncez !

rejoins fifachronicle sur facebook

Articles qui devraient vous plaire également

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *