Guide Newscastle – mode carrière FIFA 16

On continue notre petit tour des clubs anglais en mode carrière avec Newcastle United qui vient succéder à Liverpool. Comme d’habitude, vous êtes nommé au poste de manager du club et le temps presse. Vous devez vite faire connaissance avec votre staff et vos joueurs pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir cette nouvelle saison.

La vie à St James Park n’est pas simple, il va falloir montrer aux fans que vous avez les capacités de conduire cette équipe au plus haut niveau. Pas simple quand on voit l’ampleur de la tache. Voici un petit guide qui vous donnera des bases pour commencer à poser les bases de votre équipe.

Vous disposez d’un budget de 35 millions d’euros et 1 518 750 euros de salaires pour recruter quelques joueurs qui pourront vous aider dans votre quête de réussite. Attention, de nombreux entraineurs se sont cassés les dents à Newcastle, à vous de faire la différence.

On démarre sans plus attendre avec la première étape.

Signer Charlie Austin

charlie-austin-newcastle-fifa-16

La première chose à faire quand vous arrivez dans ce club de Newcastle est de renforcer votre attaque. Qu’allez vous faire s’il arrive quelque chose à Aleksandar Mitrovic au cours de la saison, vous ne pourrez pas tenir juste avec Papiss Cissé. Charlie Austin n’a que 77 de général, mais c’est un vrai buteur qui affiche de belles notes en terme de finition, puissance de tir, positionnement offensif. Autant vous dire que s’il se retrouve balle au pied devant le but, il sait la mettre au fond.

Concernant le prix, il faudra compter moins de 14 millions d’euros. C’est une bagatelle quand on sait que ce joueur a de grandes chances de finir meilleur buteur de votre équipe voir du championnat.

Libérer Mike Williamson

mike-williamson-newcastle-fifa-16

Ne commencez pas à hésiter à le garder. Ce défenseur central de 31 ans n’a rien à faire dans votre équipe. Il est largement trop payé pour un joueur de son niveau. Il vous libérera de la masse salariale et vous pourrez recruter un meilleur joueur à son poste. Mike Williamson n’a pas des stats intéressantes. Certes vous allez perdre 1 million, mais vous me direz merci plus tard.

Jouer les coupes à fond

On ne va pas se le cacher, vous aurez du mal à rivaliser la première saison avec les grosses écuries de BPL. Mon conseil est de tout miser sur les coupes. Reposez vos joueurs avant les matchs de coupes pour faire jouer votre équipe 1 et aller le plus loin possible. En faisant cela, vous aurez le potentiel d’attraper une finale ou une demi-finale et d’atteindre votre objectif de garder votre poste pendant une saison supplémentaire.
Croisez les doigts pour ne pas tomber contre un Arsenal ou un Liverpool trop tôt dans la compétition.

Signer un défenseur

kurt-zuma-newcastle-fifa-16

Si vous avez suivi mon conseil, vous avez viré Mike Williamson et c’est une très bonne chose. Toutefois, il va falloir recruter un nouveau joueur sur ce poste de défenseur central. Vous allez vite voir qu’il va falloir le renfort d’un défenseur digne de se nom pour renforcer l’équipe de défenseurs centraux occupée par Fabricio Coloccini, Chancel Mbemba et Steven Taylor.
Je me suis positionné sur Kurt Zuma pour 16 millions d’euros. Normalement vos finances doivent vous le permettre. La doublette Zouma, Mbemba donnera beaucoup de fils à retordre à vos concurrents et pourrait vous permettre d’atteindre la Ligue Europa.

Arrêter le 4-2-3-1

La formation par défaut de Newcastle United est le 4-2-3-1. Cette formation ne convient pas à cette équipe, car il s’agit d’un système de jeu lent, rigide et qui ne donne pas beaucoup de place à votre meneur de jeu Georginio Wijnaldum (qui affiche une note de 80 de général).
Vous allez avoir du mal à vous créer des occasions avec ses joueurs et vous ne pourrez pas être assez dangereux. Si vous voulez réussir cette première saison, il faut miser sur une formation avec 2 attaquants de pointes et ainsi apporter un partenaire comme Charlie Austin à Aleksandar Mitrovic. Je vous invite à consulter mon guide sur les formations pour trouver celle qui correspondra à votre style de jeu.

Tester le 3-5-2

formation-3-5-2-newcastle-fifa-16
En lien direct avec le conseil précédent, je vous invite à tester le 3-5-2. Je dis tester, car cette formation demande un petit temps d’adaptation pour apprendre à défendre avec seulement 3 défenseurs centraux.
Dans cette charnière, vous devez placer Kurt Zuma, Chancel Mbemba et Fabricio Coloccini comme libero. Cette formation est efficace avec les deux ailiers Daryl Janmaat sur la droite et Rolando Aarons comme ailier gauche. Devant la défense, vous pouvez placer Moussa Sissoko et votre petit nouveau Jonjo Shelvey. Juste derrière vos deux attaquants Georginio Wijnaldum qui sera utilisé à sa juste valeur. Devant Alesksandar Mitrovic et Charlie Austin viennent compléter cette formation.

Signer un arrière gauche

Si vous restez sur une formation plus traditionnelle, vous pouvez envisager la signature d’un arrière gauche pour venir renforcer ce côté et apporter un bon remplaçant à Massadio Haidara et son 72 de général. Le joueur que je vous conseille est Rahman Baba qui possède de très bonnes stats défensives, mais également une bonne qualité de passeur afin d’être une excellente doublure pour Rolando Aarons. Son potentiel est estimé à 85 ce qui est loin d’être négligeable.

Gagner le derby

derby-newcastle-sunderland-fifa-16
Arriverez-vous à réaliser ce que vous prédécesseur n’ont pas su faire à savoir remporter les 3 points du derby. Au vu de votre équipe, il ne devrait pas être difficile de remporter le derby contre votre rival Sunderland. Un bon moyen de montrer aux supporters et aux dirigeants du club que vous êtes l’homme de la situation.

Donner sa chance à Papiss Cisse

Papiss Cissé est âgé de 30 ans début du jeu, autant dire que vous n’allez pas le garder 10 ans dans votre club. Si vous le garde dans vos rands, donner lui sa chance de se faire remarquer en match ou vendez-le. Ce joueur vous coute cher en masse salariale donc autant l’aligner en match. S’il ne rentre pas dans vos plans, vous pourrez récupérer environ 8 millions d’euros. Cet argent peut être utile pour acheter les joueurs cités ci-dessus. Si vous le gardez, vous serez en possession d’un joueur redoutable devant le but.

Rappelez Remy Cabella

remy-cabella-newcastle-fifa-16

Remy Cabella a une note de 79 dans le jeu, il fait partie des meilleurs joueurs de l’équipe. Je vous invite à le rappeler de Marseille pour utiliser sa vitesse et sa faculté de dribbles à votre équipe. Il sera une très belle doublure à Wijnaldum. Il a du potentiel pour progresser et surtout pour le prix du rappel vous ne trouverez jamais de joueur avec des notes pareilles.

Voilà vous avez la base pour commencer votre saison avec Newcastle United et terminer votre première saison en remporter l’une des deux coupes d’Angleterre. N’hésitez pas à donner votre résultat de la première saison en commentaires.

rejoins fifachronicle sur facebook

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *