Comment défendre comme un pro dans FIFA 18 ?

Vous connaissez la différence entre un bon joueur de FIFA et un mauvais joueur ? La réponse est simple, c’est sa capacité à défendre.

Je vais vous apprendre à bien défendre dans FIFA 18. Si vous défendez correctement, vous pourrez récupérer beaucoup de ballon et jouer en contre. Si vous défendez comme un dieu, votre adversaire aura tendance à faire monter ses joueurs et donc des espaces vont se créer par la suite.

Défendre demande de la concentration, c’est à mon niveau plus facile à dire qu’à faire et il faudra de l’entrainement pour bien défendre en appliquant les règles ci-dessous.

Brisez les courses

Quand vous attaquez, vous cherchez souvent la passe lumineuse au moment où l’attaquant est à la limite du hors-jeu et qu’il est prêt à passer votre ligne défensive.

Votre objectif est d’empêcher que cette situation ne se produise.

Comment faire cela ? Il est rare que l’IA arrive à le faire naturellement, il faudra donc réaliser cette phase défensive manuellement. Pour cela, vous devez choisir le défenseur le plus proche et venir le placer sur la trajectoire de cette passe.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de toujours d’être au coude à coude avec le porteur du ballon, mais plutôt d’anticiper sa passe pour venir le gêner. Vous aurez le loisir de venir mettre la pression au porteur de ballon avec un autre joueur.

Vous, vous devez mettre le focus sur les trajectoires.

Protégez votre milieu de terrain

Le second secret de la défense est de maintenir votre formation. Personnellement, sur une phase de défense normale, je ne sélectionne pas un défenseur avant que le joueur adverse soit dans ma surface.

Avant cela, je fais toujours revenir un milieu de terrain ou un attaquant si nous sommes au niveau de la ligne médiane.

J’utilise cette méthode pour ne pas créer d’espace dans ma défense. Les joueurs adverses ont l’habitude de faire monter tout de suite un défenseur sur le porteur du ballon. Il devient alors facile d’utiliser l’espace créé pour placer un 1-2 si mes joueurs sont bien placés.

En faisant revenir un milieu de terrain type MDC ou MC, ma défense reste en place. Ce joueur ne doit pas foncer bêtement sur le porteur du ballon. Je vais comme pour la première technique essayer de venir intercepter la balle au moment de la passe.

Il y a souvent plus d’espace au milieu et les joueurs vont faire tourner le ballon. En étant bien ne place, vous allez lui compliquer la tâche.

De plus, s’il arrive à vous dribbler, vous savez que vous avez encore votre défenseur derrière pour récupérer le ballon.

En jouant un ainsi, vous verrez que votre adversaire va être bloqué, il n’aura plus d’espace.

Ne changez pas tout le temps de joueurs

Pour être bon défensivement sur FIFA 18, il faut éviter de changer tout le temps de joueurs en prenant le joueur le plus proche du ballon.

Beaucoup de joueurs de FIFA 18 le font et c’est un vilain défaut. Si vous jouez comme ça, vous subirez l’action et vous ne pourrez pas dans l’anticipation.

Dans FIFA 18, il est assez facile de dribbler, donc éviter d’offrir une occasion simple de dribbles à votre adversaire. Anticipez la passe et venez lui mettre la pression automatiquement avec un autre joueur à l’aide de R1.

Ne le faites pas de manière systématique et uniquement si c’est un milieu de terrain qui vient presser. Toujours dans l’optique de ne pas créer d’espace dans votre défense.

Quand vous maitrisez suffisamment les techniques défensives, vous pourrez changer de joueurs à l’aide du stick droit et non de vos gâchettes. Le switch avec la gâchette va automatiquement vous donner la main sur le joueur le plus proche du ballon. Le stick droit va vous laisser le choix. Orientez-le dans la direction du joueur que vous voulez sélectionner.

Le bouton de récupération en dernier recourt

Que ce soit le bouton B sur Xbox ou le cercle sur Playstation. Je vous conseille d’utiliser ce bouton que si vous êtes certain de récupérer le ballon.

Les défenseurs sont lents dans FIFA 18, si vous lui faites faire ce pas en avant et que vous vous loupez. Vous créez une ouverture dans votre défense. Faites attention à la portée de ce geste pour l’utiliser avec le bon timing.

Donnez des instructions à vos joueurs

Le premier élément que je vous invite à regarder, c’est les rendements de vos joueurs, notamment sur vos MDC.
En effet, un MDC avec un rendement défensif élevé même avec une note générale plus faible, sera plus efficace qu’un MDC avec un rendement défensif faible ou moyen.

Donnez également des instructions à vos joueurs pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour cela, il faut bien étudier ces joueurs et préparer son équipe avant le match. Demandez bien à vos défenseurs de rester derrière.

Dernière astuce: la défense à deux boutons

Je termine ce guide avec la vidéo du Youtubeur Willoo qui vous donne quelques astuces pour bien défendre dans FIFA 18. Sa vidéo est très bien réalisée et on y apprendre une astuce pour défendre juste avec deux touches.

rejoins fifachronicle sur facebook

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *