Meilleurs jeunes attaquants et buteurs de FIFA 17 – mode carrière

Si vous êtes joueur du mode FUT, je doute que vous trouviez votre bonheur dans cet article, par contre si vous jouez au mode carrière et que vous êtes à la recherche d’une future star à placer en pointe de votre attaque, vous êtes au bon endroit. Il existe deux principales raisons de recruter le meilleur jeune attaquant dans FIFA 17.

meilleurs-jeunes-attaquants-fifa-17

La première est de faire de l’argent, vous recrutez un petit jeune de cette liste à une note de 70 (parfois moins) et vous le revendez au sommet de sa gloire quand sa note a atteint les 85. Un bon moyen de faire une bonne plus value. L’autre raison est de miser sur le long terme, vous comptez rester entraineur de votre club pendant toute votre carrière et vous souhaitez investir le peu de budgets que vous avez dans un jeune attaquant prometteur pour ne pas dépenser bêtement votre budget transfert.
Peu importe que ce soit l’une ou l’autre des raisons qui vous animent, vous êtes au bon endroit.

Pour faire cette sélection des meilleurs jeunes attaquants de FIFA 17 pour le mode carrière, je me suis basé sur deux critères importants : l’age du joueur (maximum 21 ans) et le potentiel de ce dernier (85 minimums). J’applique quasiment les mêmes critères que pour ma sélection des meilleurs jeunes gardiens de FIFA 17.

C’est notamment grâce à ces critères que j’ai pu éliminer des joueurs comme Dybala (potentiel de 92), Kane (potentiel de 90), Batshuayi ou Milik.

J’ai ainsi pu trouver 12 joueurs que je vais vous présenter. Certains joueurs sont déjà connus, certains étaient déjà présents l’année dernière dans ce classement, d’autres sont nouveaux. Beaucoup de joueurs présents dans le top de l’année dernière on dépassé l’age limite que je me suis fixé et on laisse ainsi la place à une nouvelle génération.

Le choix des joueurs est purement personnel, libre à vous de recrutez le joueur qui vous convient, car la décision dépendra de nombreux critères : les joueurs déjà présents dans votre effectif, votre budget transfert, la réputation de votre club et votre style de jeu. Il ne sert à rien de prendre un petit joueur rapide, s’il vous manque un joueur de tête capable de faire des déviations.

Dernier point avant de passer à la liste que vous attendez : certains joueurs ne peuvent pas être transférés dès la première période des transferts, car ils viennent d’arriver. Armez-vous de patience et attendez la trêve hivernale ou le mercato suivant pour jeter votre dévolu sur ce type de joueur.

Le meilleur jeunes attaquant du mode carrière de FIFA 17

angel-correa-fifa-17

Angel Correa

Nationalité: Argentine
Club (première saison): Atlético Madrid
Note: 79
Potentiel : 88
Age: 21

Angel Correa pourrait être le nouveau Messi d’ici quelques années. Ce jeune joueur possède pour son age beaucoup de qualité que l’on recherche chez un attaquant à savoir une bonne vitesse (83), une bonne qualité de dribble (86) et savoir tirer au but (79). Angel Correa possède les spécialités Dribbleur et Acrobate avec 4 étoiles de gestes techniques et 4 étoiles de mauvais pied. On regrettera juste son physique un peu léger (58).

antonio-sanabria-fifa-17

Antonio Sanabria

Nationalité: Paraguay
Club (première saison): Real Betis Balompié
Note: 78
Potentiel : 88
Age: 20

Ce jeune buteur âgé de 20 est un joueur très complet. Comme beaucoup de joueurs d’Amérique du Sud, son point fort se concentre sur sa capacité à dribbler, toutefois, il possède des statistiques très équilibrées sur le reste des attributs ce qui fait de lui une valeur sure. Quand on sait qu’il peut monter jusqu’à une note de générale de 88, il ne faudrait pas se priver.

kelechi-iheanacho-fifa-17

Kelechi Iheanacho

Nationalité: Nigéria
Club (première saison): Manchester City
Note: 74
Potentiel : 88
Age: 19

Avec une note de 74 au début de votre carrière, il ne faudra pas attendre des merveilles de ce jeune attaquant. Toutefois, il gagne 14 points de général au cours de sa carrière, il progressera donc à vue d’oeil si vous lui laissez sa chance. Pour le moment le joueur sait très bien courir et vite. À vous de l’affuter devant le but pour en faire un joueur de renommée international.

marcus-rashford-fifa-17

Marcus Rashford

Nationalité: Angleterre
Club (première saison): Manchester United
Note: 76
Potentiel : 88
Age: 18

Certainement l’un des joueurs le plus en vue aujourd’hui en Angleterre. Marcus Rashford qui n’est pas sans rappeler un certain Alex Hunter dans le mode Aventure de FIFA 17 sera certainement le choix de nombreux joueurs du mode carrière cette année. Un joueur très rapide et assez technique. J’ai hâte de le tester en version 88 une fois qu’il aura su évoluer au sein d’un club.

Gabriel

Nationalité: Bresil
Club (première saison): Inter Milan
Note: 78
Potentiel : 87
Age: 19

Vitesse, Dribble et précision. Ce sont les 3 mots qui caractérisent bien Gabriel quand on regarde ses statistiques. 88 de vitesse dont 90 en accélération ! Pour un joueur de 19 ans, le brésilien offre des performances très au-dessus des autres joueurs de son age. Si vous recherchez un tireur de pénalty, ce jeune homme est votre homme (83 en penalty). [ndlr. Si vous ne savez toujours pas tirer un penalty, voici mon guide : Comment tirer un penalty dans FIFA 17 ?] Le seul hic, c’est que Gabriel vient d’arriver dans son nouveau club de l’Inter Milan. Vous risquez de devoir attendre la première vague de transfert hivernale avant de pouvoir en faire l’acquisition.

borja-mayoral-fifa-17

Borja Mayoral

Nationalité: Espagne
Club (première saison): VfL Wolfsbourg
Note: 72
Potentiel : 86
Age: 19

Vous pouvez retenir le nom de Borja Mayoral, c’est certainement l’un des futurs grands buteurs espagnols. C’est un joueur complet qui peut monter jusqu’à 86 de potentiel. Le joueur est en prêt dans le club allemand jusqu’à la fin de la saison et son propriétaire est le Real Madrid. Je vous invite à surveiller de prêt et si vous avez une opportunité de le recruter, ne la loupez pas !

adalberto-penaranda-fifa-17

Adalberto Peñaranda

Nationalité: Venezuela
Club (première saison): Udinese
Note: 76
Potentiel : 86
Age: 19

Ne vous fier pas à sa coupe de cheveux Penaranda devient un renard des surfaces. Il a déjà une note de 76 à 19 ans avec de très grandes capacités de dribbles et de vitesses. Le joueur est prêté par le club anglais de Watford. C’est une valeur sure, bien qu’un peu cher.

divock-origi-fifa-17

Divock Origi

Nationalité: Belgique
Club (première saison): Liverpool
Note: 78
Potentiel : 85
Age: 21

Cela fait plusieurs années maintenant que Divock Origi est présent dans ce classement. Annoncé comme le nouvel Éden Hazard, le joueur belge de 21 ans peine à être régulier dans ses performances en match. Capable de coup de génie, Divock Origi est aussi capable d’être invisible pendant un match. Toutefois, les performances de ce joueur dans FIFA 17 sont suffisantes pour s’intéresser à ce joueur dont le point fort et la vitesse (86). Il court vite, il est capable d’évoluer aussi bien sur le côté gauche que sur le côté droit, il est puissant ce qui lui évite de se faire trop chahuter par les défenseurs. Il faut travailler sur sa capacité de tir, mais Divock Origi reste un bon choix pour votre équipe.

José Gomes

Nationalité: Portugal
Club (première saison): SL Benfica
Note: 66
Potentiel : 85
Age: 17

Les premiers retours que j’ai sur ce joueur sont excellents. Une progression de 19 points, c’est ce genre de joueur que je recherche. Imaginez la plus value que vous allez pouvoir faire avec ce joueur. Vous arriverez à le décrocher pour maximum 2 millions et vous le rendrez au moins 20 fois sont prix. Le jeune portugais est rapide, mais peu habile devant le but. Soit vous avez un petit club est un joueur avec une note de 66 peu faire parti de votre effectif, soit il faudra envisager le prêt au début pour le faire progresser et le récupérer un peu plus fort.

kasper-dolberg-fifa-17

Kasper Dolberg

Nationalité: Danemark
Club (première saison): Ajax Amsterdam
Note: 69
Potentiel : 85
Age: 18

Ce joueur danois de 18 ans n’est pas très rapide, ni très fort techniquement, mais c’est un tueur dans le jeu de tête. Il montre jusqu’à une note générale de 85 ce qui lui laisse largement le temps de travailler ses défauts. Si vous recherchez un grand buteur à mettre à la pointe de votre attaque, vous pouvez miser sur Kasper Dolberg. En bonus, il sait tirer les coups francs.

tammy-abraham-fifa-17

Tammy Abraham

Nationalité: Angleterre
Club (première saison): Bristol City
Note: 69
Potentiel : 85
Age: 18

Encore un joueur très jeune qui termine avec un beau potentiel. C’est un joueur très puissant comme Kasper Dolberg, qui est très grand avec un beau jeu de tête. Achetez-le rapidement avant que sa valeur n’explose.

Je ne vais pas vous mentir, cette liste n’est pas exhaustive, il y a d’autres joueurs qui peuvent entrer dans cette sélection des meilleurs jeunes attaquants de FIFA 17. Le plaisir du mode carrière est aussi de repérer des talents, donc je vous laisse me dire en commentaires les pépites que vous avez réussi à trouver dans le jeu.

Et Embolo ? Je vois déjà votre question être spammée en commentaire de cet article. Embolo a évolué sur un post de MD cette année, il y a de grandes chances que vous le retrouviez dans ma sélection des meilleurs jeunes milieux de terrains de FIFA 17.

Récapitulatif des meilleurs jeunes attaquants de FIFA 17 pour le mode carrière

  • Angel Correa
  • Antonio Sanabria
  • Kelechi Iheanacho
  • Marcus Rashford
  • Gabriel
  • Borja Mayoral
  • Adalberto Peñaranda
  • Divock Origi
  • José Gomes
  • Kasper Dolberg
  • Tammy Abraham
Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *