Les meilleures tactiques perso de FIFA 18

FIFA 18 est sorti depuis quelques mois maintenant et je vais vous faire découvrir un moyen de revoir votre manière de jouer à FIFA à l’aide des tactiques perso. Les tactiques perso peuvent être utilisées dans le mode FIFA Ultimate Team, mais également carrière et match amical .

Je suis sur que vous avez déjà joué un match dans lequel vous vous êtes dit que vos joueurs étaient trop statiques, qu’il n’y avait personne dans la surface de réparation lors d’un centre, que les joueurs ne faisaient pas assez d’appels, etc… Si vous avez quelques matchs dans les doigts, je suis sur que c’est forcement arriver surtout si vous n’avez jamais utilisé les tactiques persos.

Dans FIFA 18, les passes, la possession sont des éléments essentiels, tout comme la pression sur l’adversaire quand vous n’avez pas le ballon. Savez-vous qu’il est possible de demander à vos joueurs de faire ce travail pour vous automatiquement.

En vous rendant dans le menu tactiques perso de votre jeu FIFA 18, vous allez pouvoir régler de nombreux critères pour coller à votre style de jeu. Danfs tactiques perso, il y a perso, donc si les tactiques que je vais vous présenter ci-dessous ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à en faire des modifications pour trouver celle qui vous correspond le mieux. Vous pouvez ensuite partager vos modifications dans les commentaires de cet article.

Dans cet article, je vais vous présenter un total de 5 tactiques perso différentes pour que vous puissiez trouver chaussures à votre pied.

Une tactique perso bien réglée peut faire véritablement la différence. Les joueurs pro les utilisent et si vous jouez contre des potes qui sont plutôt des joueurs occasionnels, vous allez pouvoir les faire rager comme il se doit. Vous serez véritablement intouchable dès que vous aurez trouvé le style de jeu qui vous convient.

Les tactiques perso sur FIFA 18

Pour faire le réglage des tactiques perso dans le mode FUT 18, il suffit d’aller dans votre équipe et de faire triangle ou Y pour afficher les « Actions équipe » puis choisir « Tactiques perso ».

Dans le mode carrière, il faudra vous rendre dans équipes, puis tactique, enfin choisir tactique perso. Pour la modifier, il vous suffit de faire carré ou X sur Xbox.

Avant de vous présenter chaque tactique, je vais commencer par vous expliquer à quoi correspond chaque critère pour que vous puissiez par la suite faire les modifications que vous souhaitez, afin de personnaliser au maximum votre tactique et ne plus copier les tactiques des pro.

Construction

Vitesse:
Ce critère vous permet de définir la vitesse à laquelle vos joueurs vont aller de l’avant. Plus vous allez mettre une vitesse élevée, plus vos joueurs vont s’épuiser, mais vous aurez une belle maitrise du jeu en contre notamment.

1-33 : Lent / 34-66 : Moyen / 67-100 : Rapide

Passes:
Cet élément vous permet de définir la distance à laquelle vos joueurs doivent se trouver pour recevoir une passe. Au plus, le chiffre sera petit au plus le joueur viendra chercher le ballon, plus le chiffre est grand plus les joueurs iront dans la profondeur.

1-33 : Courte / 34-66 : Mixte / 67-100 : Longue

Positionnement:
2 options s’offrent à vous, soit un positionnement organisé qui vous permet d’anticipé le positionnement des joueurs qui vont garder leur post. Soit un positionnement libre qui permet d’avoir des joueurs qui se positionnent plus librement et donc vous risquez de surprendre l’adversaire, mais également de ne pas trouver vos joueurs au bon moment.

Libre / Organisé

Création d’occasion

Passes :
Cet élément passes est différent de celui ci-dessus, il vous permet de choisir si les joueurs font des appels pour des passes risquées ou non.

1-33 : passes sures / 34-66 : Normales / 67-100 : passes risquées

Centres :
Ce critère vous permet de décider si vous souhaitez beaucoup de joueurs à la réception des centres dans la surface de réparation ou non. Cela peut être une bonne idée d’avoir beaucoup de monde dans la surface, mais attention aux contres derrières. De plus, dans ce FIFA, les centres ne sont pas forcement très efficace.

1-33: Peu / 34-66 : Normal / 67-100: Beaucoup

Tirs :
La fréquence et le nombre de joueurs cherchant une position de tir. J’ai testé pas mal ce critère et je n’ai pas remarqué une grosse différence.

1-33: Peu / 34-66 : Normal / 67-100 : Beaucoup

Positionnement :
Je vous recommande d’utiliser un positionnement libre qu’avec de très bonnes équipes qui ont des joueurs qui peuvent apporter un bonus à l’attaque comme Marcelo au Real de Madrid ou David Alaba au Bayern. Cela sera moins efficace avec des joueurs moins bons, car vous aurez certes des occasions, mais qui seront difficilement concrétisés . Organisé, vous permet de rester sur un modèle standard. Toutefois, le modèle Libre est adapté aux joueurs qui ont un style de jeu rapide.

Libre / Organisé

Défense

Pression:
La pression permet de définir à quel niveau du terrain votre équipe doit venir presser votre adversaire. Au plus, le chiffre est faible, au plus vos joueurs seront proches de votre surface. Si le chiffre est proche de 100, les joueurs viendront presser très haut. Le risque de presser trop haut est de se faire prendre de vitesses en contre ou dans les espaces.

1-33 : Bas / 34-66 : Normal / 67-100: Haut

Agressivité :
Ce critère affecte les joueurs sur le manière de récupérer le ballon et notamment au niveau des tacles.
Au plus le chiffre sera important, au plus le risque de fautes sera fort, mais vous pourrez aussi récupérer le ballon plus facilement.

1-33 : Faible / 34-66 : Normal / 67-100 : Fort

Largeur défensive :
La largeur défensive détermine l’espace entre les défenseurs. Plus le chiffre est petit, plus les joueurs seront proches, au risque de laisser les ailes ouvertes, au plus le chiffre est important, au plus vous laisser de distance entre les défenseurs.

1-33 : Petit / 34-66 : Normal / 67-100 : Grand

Ligne défensive
Cet élément va déterminer si l’IA va combler automatiquement les trous laissés par votre formation ou votre style de jeu. En couverture, vous jouez la sécurité, en piège du hors-jeu, vous pouvez récupérer des ballons, mais si le jouer arrive à passer, vous avez intérêt à avoir soit un défenseur rapide, soit un excellent gardien.

Couverture / Piège du Hors-jeu

Maintenant que vous connaissez les bases des tactiques perso, voici quelques tactiques perso que vous pouvez copier en fonction de votre style de jeu.

Tactique perso de contre-attaque FIFA 18

Cette tactique de contre-attaque est la plus adaptée pour les joueurs qui aiment défendre bas. En utilisant cette tactique, votre équipe sera positionnée très bas pour récupérer le ballon à proximité de votre surface et lancer ensuite vos ailiers et vos attaquants en profondeur. Quand vous récupérez le ballon, vous devez jouer très rapidement. Les joueurs qui utilisent cette technique doivent accepter de laisser la possession de balle à leur adversaire et apprendre à défendre correctement.

Tactique perso de contre-attaque FIFA 17

Les points forts :
Un vitesse de jeu rapide
Il faut des joueurs rapides dans son équipe notamment vos attaquants et ailiers.
Avoir des joueurs avec une note de finition élevée pour ne pas gâcher vos occasions.
Avoir des milieux avec une bonne note en passe pour offrir des caviars à vos avants.

Formations recommandées pour un jeu en contre :
5-2-1-2
5-2-2-1
4-3-3 (2)
4-4-2 (2)
4-2-3-1 (2)

Tactique perso pour une grosse pression

Cette tactique est excellente pour les équipes qui souhaitent rattraper un ou plusieurs buts de retard en milieu de seconde mi-temps par exemple. En utilisant cette tactique, vous allez demander à votre équipe de venir défendre haut sur le terrain et ainsi récupérer le ballon très vite pour mettre la pression à votre adversaire. Vous pourrez ainsi monopoliser la possession et ainsi avoir plus de chance de marquer. Attention, car vous risquez de vous prendre ne contre en retour. C’est différent d’utiliser cette tactique perso au mode « Attaque de folie », car même si l’équipe joue plus haut, attaque de folie va demander à un défenseur de monter.

Tactique perso pour une pression importante

Les points forts :
Vous défendez très haut
Il vous fait des défenseurs avec une très bonne note en défense pour récupérer les ballons
Si possible avoir également des milieux avec une bonne note en défense
Vous devez avoir des joueurs bons en passes, car les espaces seront réduits, vous jouerez que dans la moitié de terrain adverse avec une grosse partie de votre équipe.
Je vous recommande d’avoir une ligne défensive en vert dans FUT pour réussir le piège du hors-jeu, si vous souhaitez l’utiliser.

Formations recommandées pour jeu défensif :
5-3-2
5-2-1-2
5-2-2-1
4-3-3 (3)
4-2-3-1

Tactiques perso pour la possession de balle

Cette tactique convient parfaitement aux joueurs patients qui sont à l’aise avec le ballon. Avec cette tactique, votre équipe avancera sur le terrain avec le ballon, si une occasion de présente. Il est primordial d’avoir la main mise sur le ballon pour que ce soit efficace. Cette tactique convient bien aux personnes ayant une bonne qualité de passes courtes, qui sont patients et qui aiment faire beaucoup de passes pour construire.

Tactiques perso pour la possession de balle

Les points forts :
Faire des passes sures avant tout
La note moyenne en passe de votre équipe doit être élevé.
Il faut maitriser un minimum le jeu pour réussir à passer le ballon dans des situations compliqués

Formations recommandées pour un jeu en possession de balle :
4-5-1
4-5-1 (2)
4-1-2-1-2 (2)
4-2-2-2
4-3-3 (5) –

Tactiques perso pour un jeu en longues balles

Cette tactique nécessite des attaquants avec une bonne note de vitesse et de tir. L’objectif de cette tactique est de réussir à sauter la défense adverse avec de longs ballons directement dans l’espace pour que votre attaquant puisse prendre de vitesse la défenseur et venir tromper le gardien.

Tactiques perso pour un jeu en longues balles

Les points importants :
Vos défenseurs doivent avoir une bonne note de passes et notamment de passes longues
La vitesse, les passes et les tirs de vos attaquants et ailiers doivent être importants.

Tactiques perso custom

Pour terminer cet article, je vous présente ma tactique perso qui s’adapte à mon style de jeu du moment. Je sais que certains n’aimeront pas, mais l’objectif est de vous montrer qu’avec les informations de ci-dessous, vous allez pouvoir créer votre tactique adaptée à votre style. Un conseil : Testez ! Testez ! Testez !

tactique perso fut 18

Avec cette tactique que j’utilise sur un 4-3-3 classique et un 4-2-3-1, je privilégie un jeu rapide avec beaucoup de passes. J’aime jouer sur les côtés, donc je demande un peu de monde dans la surface et je place mon équipe un peu plus haut que la normale pour venir récupérer rapidement les ballons.

Dites-moi ce que vous pensez de ces tactiques perso en commentaires et n’hésitez pas à partager les vôtres.

rejoins fifachronicle sur facebook

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *