Meilleurs tireurs de coups francs de FIFA 17

Petite pause dans notre tour d’Europe des meilleurs joueurs dans FIFA 17 pour vous présenter des joueurs possédant une compétence très recherchée à savoir : les tireurs de coups francs. Ils sont capables d’ouvrir le score sur un coup franc bien placé et même si leur note de général n’est pas toujours fantastique, c’est souvent un bon joker à avoir dans son équipe pour faire la différence dans des matchs très serrés.

Comme vous le savez surement, surtout si vous avez testé la démo de FIFA 17, le système pour tirer les coups francs a été revu dans ce nouvel opus. Il est important de connaitre les bons tireurs de son équipe et de son club pour ne pas faire tirer n’importe qui sur les coups francs bien placés.

Vous trouverez dans ce top des joueurs présents dans les plus grands championnats d’Europe sauf en Ligue 1.

Ce n’est pas parce qu’un joueur n’est pas présent dans ce top 10 qu’il ne sait pas tirer les coups francs, mais il s’agit juste des dix meilleurs. Si vous prenez Cristiano Ronaldo ou Ibra, vous avez quand même des chances de la mettre au fond. Il s’agit d’un tri arbitraire par note. Nous pourrons une analyse plus poussée une fois que le jeu complet sera sorti si cet article vous a plu.

Top 10 des tireurs de coups francs sur FIFA 17

1 -Andra Pirlo

notes-andrea-pirlo-fifa-17

J’en parlé dans l’article sur les meilleurs joueurs de Liga Santander, Andrea Pirlo sera cette année le meilleur tireur de coup franc. Une référence si vous souhaitez monter une équipe de MLS, malgré ses 37 ans, le joueur italien continue de faire peur aux gardiens quand il tire un coup franc.

2- Hakan Çalhanoğlu

notes-calhanoglu-fifa-17

Il était l’année dernière le meilleur tireur du jeu, cependant le joueur turc n’est pas à négliger loin de là. S’il occupe la seconde place de ce classement, ce n’est pas pour rien. Il possède une très belle carte avec 5 étoiles de mauvais pied et 4 étoiles de gestes techniques. Il reste un choix stratégique dans une équipe de Bundesliga.

3- Miralem Pjanic

notes-miralem-pjanic-fifa-17

Déjà cité parmi les meilleurs joueurs de Serie A cette année, le nouveau venu de la Juventus de Turin fait une belle entrée dans ce classement. Un joueur très complet qui sera à mon avis très recherché pour les joueurs souhaitant créer une équipe de Serie A.

4- Dimitri Payet

notes-dimitri-payet-fifa-17

Encore un nouveau venu dans classement avec le français Dimitri Payet qui nous a gratifiés de quelques magnifiques coups francs cette année. Il n’a pas volé sa place, loin de là. Un très bon choix pour une équipe de BPL surtout que le joueur affiche une note de 86 de général.

5 – Mehmet Ekici

notes-mehmet-ekici-fifa-17

Deuxième joueur truc de ce classement, il était déjà présent l’année dernière dans ce top. Une carte qui a très peu changé, il reste un très bon élément au milieu de terrain si vous cherchez à monter une équipe turque.

6- Lionel Messi

notes-Lionel-Messi-fifa-17

Il a pris 10 ans entre sa photo de l’année dernière et celle de cette année. Cela ne change rien à sa capacité à tirer les coups francs. Sa carte affiche un joli 93 de général et il perd juste une place dans ce classement.

7- Memphis Depay

notes-memphis-depay-fifa-17

Le joueur de Manchester United âgé de seulement 22 ans est un très bon choix pour une équipe de BPL. Avec 90 de vitesse et 84 de dribbles, il sera être présent sur son côté gauche. De plus, le fait qu’il sache tirer les coups francs fait de lui un choix judicieux.

Je mets une petite vidéo d’un coup franc marqué avec Memphis Depay l’année dernière

8 -Francesco Lodi

notes-francesco-lodi-fifa-17

Le joueur italien de Udinese rentre dans ce classement. Sa carte n’est pas géniale avec juste une 75 de général. Il pourrait être utile en début de saison pour remporter certains matchs un peu compliqués.

9- Shunsuke Nakamura

notes-sunsuke-nakamura-fifa-17

L’arrivée du championnat japonais nous permet de bénéficier de certaines pépites. Même si Nakamura n’est plus tout jeune (36 ans) il reste un tireur redoutable.

10- Gylfi Sigurðsson

notes-sigurdsson-fifa-17

L’Islandais de Swansea fait également son entrée dans le classement. Il nous a montré durant cette dernière saison son savoir-faire sur coup pied arrêté. Avec une note de 82 de général, il reste un choix intelligent pour un début de saison en BPL.

Pour terminer cet article, je vais faire un petit tableau des arrivées et des départs dans ce classement.

Départs :
Marco Reus
Alban Meha
Rasmus Elm
Jan Arango
Zlatko Junuzović

Arrivées :
Gylfi Sigurðsson
Shunsuke Nakamura
Francescop Lodi
Dimitri Payet
Miralem Pjanic

rejoins fifachronicle sur facebook

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *