Les 20 meilleurs joueurs de Liga Santander

On continue d’explorer FIFA 17 avec notre tour d’Europe des 20 meilleurs joueurs par championnat avec les meilleurs joueurs du championnat espagnol Liga Santander. Si vous avez un suivi les actualité de cet été, la Liga BBVA change de sponsort est devient la Liga Santander. Après avoir vu la Ligue 1 et la Serie A, nous allons découvrir les joueurs qui occupent le haut du classement. Comme d’habitude, il s’agit des joueurs mieux notés et certains ne sont pas forcément ceux que vous utiliserez dans votre formation. Nous verrons cela à sortie du jeu officiel le 29 septembre 2016.

Les notes sont attribuées par EA Sports sur les performances des joueurs durant les 365 derniers jours toutes compétitions confondues. Aucune surprise dans ce classement, car tous ses joueurs appartiennent soit au top 50 des meilleurs joueurs de FIFA 17, soit à la liste des joueurs les plus rapides de FIFA 17.

Comme d’habitude, je vous ferai un petit top 3 des clubs les plus représentés et je vous ferai également une petite formation composée uniquement des joueurs de ce classement.

Les meilleurs joueurs du championnat espagnol de FIFA 17

Cristiano Ronaldo

notes-Ronaldo-FUT-fifa-17

Meilleur joueur de FIFA 17, rien que ça. Pour l’avoir testé sur la démo il est juste monstrueux. On sent bien son 92 en vitesse, 92 en tir et 91 en dribbles. Un joueur qui est très difficile à arrêter.

Lionel Messi

notes-Lionel-Messi-fifa-17

Numéro 2 mondial, Lionel Messi n’est pas pour autant à plaindre, avec une note de 96 en dribble, il posséde la meilleure note à cette attribut dans FIFA 17 hors futur carte IF.

Neymar

notes-Neymar-fifa-17

Le jeune joueur Brésilien n’est pas en reste dans ce classement avec une note de 95 en dribble, il est très fort techniquement.

Luis Suarez

notes-Luis-Suarez-fifa-17

Les 4 meilleurs joueurs de FIFA 17 sont dans ce championnat espagnol, il n’est donc pas étonnant de voir Luis Suarez au pied du podium.

Gareth Bale

notes-Gareth-Bale-fifa-17

On juge beaucoup Gareth Bale par sa vitesse, mais c’est un joueur très complet qui a su montrer ses qualités de meneur d’hommes notamment pendant l’Euro 2016.

Sergio Ramos

notes-Sergio-Ramos-fifa-17

Il était TOTY l’année dernière et ce n’est pas pour rien qu’on le retrouve, Sergio Ramos signe encore une belle saison. Cela lui permet de prendre encore 2 points de général par rapport à l’année dernière.

Luka Modric

notes-Luka-Modric-fifa-17

Luka Modric est un joueur très complet qui est capable d’un coup d’éclat à n’importe quel moment. Avec une note de 86 en passe et de 89 en dribble, il sera difficile de défendre sur ce joueur évoluant en poste de MC.

Antoine Griezmann

notes-Antoine-Griezmann-fifa-17

+5 points de général par rapport à sa carte de l’année dernière à la même période. Il ne se positionne plus comme le remplaçant de luxe d’une équipe de Liga, mais bien comme un choix assumé si vous voulez un joueur rapide, avec de très bonnes notes en dribbles et en tir.

Pepe

note-Pepe-fifa-17

Pepe prend aussi 4 points de général, alors que sa note baisse légérement en vitesse et en physique. Ce n’était pas le joueur préféré des gamers FIFA l’année dernière et pourtant peu de joueurs ont une aussi bonne note que lui en défense.

Diego Godin

Encore une bonne saison de Diego Godin à l’Atlelico de Madrid, le défenseur central affiche un beau 88 en défense. Cependant, il perd 5 points de vitesse ce qui risque de rebuter certains joueurs de le prendre dans leur équipe. À suivre comment va évoluer le prix du joueur sur le marché de transferts.

Andrés Iniesta

notes-Andres-Iniesta-fifa-17

Fidèle à lui-même, Andrés Iniesta reste un joueur très complet et une véritable référence à son poste. Peu de joueurs peuvent se réjouir d’avoir un joueur de 32 ans avec 90 en dribbles et 87 en passe.

Toni Kroos

notes-Toni-Kroos-fifa-17

Le joueur allemand du Real de Madrid perd 11 points de vitesse et passe sous la barre de 50. Heureusement pour lui que le joueur affiche d’autres grandes qualités comme une note de 88 en passe et 80 en tir. Malgré sa chute au niveau de la vitesse, le milieu de terrain gagne un point de général.

Jan Oblak

notes.-Jan-Oblak-fifa-17

Premier gardien de ce classement des meilleurs joueurs de Liga Santander, le joueur de l’Atletico Madrid fait un bond de +6 en général. Ce qui est largement mérité vu la saison qu’il réalise avec son club.

Ivan Rakitic

notes-Ivan-Rakitic-fifa-17

Rakitic, le joueur croate reste sur des stats très similaires à celles de l’année dernière. Il sera un très bon coéquipier avec 86 en passe et 84 en tir.

Sergio Busquets

notes-Sergio-Busquets-fifa-17

Busquets perd également 11 points de vitesse pour se placer sous la barre des 50. Vous avez trouvé un coéquipier de choix pour Toni Kroos et Andrea Pirlo (39 en vitesse) pour mener des contre assassins. Heureusement que le point fort du joueur espagnol se trouve plutôt dans ses capacités défensives : 83 en défense et de 81 en physique.

Karim Benzema

notes-Karim-Benzema-fifa-17

Karim Benzema reste lui aussi sur des stats proches de celles de l’année dernière. Il reste un joueur très complet, très efficace dans l’élimination du dernier défenseur et dans sa précision face au but.

James Rodriguez

notes-james-rodriguez-fifa-17

L’ambassadeur de FIFA 17 ne verra pas de grand bouleversement dans ses statistiques sur le jeu. Il sera un très bon milieu offensif central avec des notes de 85 en tir, 85 en passes et de 85 en dribbles.

Marcelo

notes-Marcelo-fifa-17

Si vous recherchez un arrière gauche très physique, le joueur brésilien est votre homme.

Jordi Alba

notes-jordi-alba-fifa-17

Vous recherchez un arrière gauche très rapide, le joueur espagnol est votre homme.

Gerard Piqué

notes-gerard-pique-fifa-17

Voici le classement des clubs les plus représentés, je vous fais un top 3, mais en Liga Santander, ex BBVA, seul 3 clubs sont présents :

  1. Real Mardrid: 9
  2. Barcelone : 8
  3. Atletico Mardid : 3

La composition que vous pouvez faire avec cette équipe est extraordinaire si vous partez sur une formation en 3-4-2-1. C’est d’ailleurs une formation très utilisée en mode Draft pour obtenir une note de 190 de général.

Attaquants : Cristiano Ronaldo (AG) – Luis Suarez (BU) – Lionel Messi (AD)
Milieux : Neymar (MG) – Iniesta (MC) – Modric (MC) – Gareth Bale (MD)
Défenseurs : Pepe (DC)- Ramos (DC) – Godin (DC)
Gardien : Oblak

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez cette composition. Il faudra énormément de crédits pour la reproduire j’en ai bien conscience, mais cette équipe fait rêver.

rejoins fifachronicle sur facebook
3 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *