Meilleurs jeunes défenseurs de FIFA 17 – mode carrière

On continue notre série d’articles sur la découverte des meilleurs jeunes joueurs de FIFA 17 avec les défenseurs. Si vous ne savez pas trop quel jeune défenseur vous devez acquérir pour votre club, je vous propose une petite sélection des meilleurs jeunes défenseurs de FIFA 17 dans le mode carrière.

Quels sont les critères de sélection d’un jeune défenseur sur FIFA 17 mode carrière ?

Vous connaissez le concept maintenant, il s’agit d’un joueur évoluant au poste de défenseur latéral ou central qui aura un potentiel suffisamment important pour devenir une star après quelques saisons dans votre club. Je sélectionne des joueurs que vous pouvez acheter avec quasiment n’importe quel budget et qui s’intégreront dans votre effectif. Cette liste est parfaitement subjective, ce sont mes choix personnels et je vous invite à partager vos expériences en commentaires où à me faire vos suggestions.

J’ai choisi ses meilleurs jeunes défenseurs de FIFA 17 sur 3 critères : le poste du joueur, son age et son potentiel.

Dans votre choix d’acquisition, je vous invite à prendre en considération quelques critères supplémentaires comme : votre budget, la composition de votre équipe initiale, votre formation, votre style de jeu et le type de joueur que vous aimez avoir dans votre équipe.

Ça ne sert à rien de recruter un jeune défenseur si vous manquez d’un attaquant (regardez plutôt dans ma sélection des jeunes attaquants de FIFA 17). Idem, ça ne sert à rien de recruter un jeune défenseur lent et physique parce qu’il est dans cette sélection si vous préférez avoir un défenseur moins physique, mais très rapide.

Meilleur jeune défenseur droit de FIFA 17 – mode carrière

hector-bellerin-fifa-17

Héctor Bellerín

Nationalité: Espagne
Club (première saison): Arsenal
Note: 79
Potentiel : 87
Age: 21

Hector Bellerin est le joueur ayant le plus de potentiel à ce poste. Le joueur espagnol d’Arsenal vous épatera par sa vitesse (95) à seulement 21 ans. Il fait d’ailleurs parti des joueurs les plus rapides de FIFA 17. C’est également le plus cher de cette sélection des meilleurs défenseurs droits. Si vous êtes dans un grand club dans votre carrière, vous pouvez tenter de le récupérer vous ne le regretterez pas. Si vous êtes dans un club plus modeste passer votre chemin est concentrer vous sur les bonnes affaires que je vous présente après.

tin-jedvaj-fifa-17

Tin Jedvaj

Nationalité: Croatie
Club (première saison): Bayer 04 Leverkusen
Note: 75
Potentiel : 85
Age: 20

Le second meilleur jeune défenseur droit de ce mode carrière de FIFA 17 est Tin Jedvaj. C’est un joueur complet qui jouera physique. Il a un bon jeu de tête et il sait jouer les touches longues. Par contre, il a la caractéristique Fragile donc il risque de se blesser souvent.

lukas-klostermann-fifa-17

Lukas Klostermann

Nationalité: Allemagne
Club (première saison): RB Leipzig
Note: 72
Potentiel : 84
Age: 20

Le jeune allemand de 20 ans Lukas Klostermann est un grand joueur (1m89), ce qui est rare pour ce poste. C’est un joueur rapide (88) que vous pourrez faire jouer directement dans votre club comme titulaire.

aitor-bunuel-fifa-17

Aitor Buñuel

Nationalité: Espagnol
Club (première saison): CA Osasuna
Note: 69
Potentiel : 84
Age: 18

Si vous avez un petit budget, mais que vous voulez quand même un joueur avec un grand potentiel, vous pouvez vers tourner vers Aitor Buñuel. Il démarre avec une note de 69, mais terminera à 84. C’est un joueur qui joue sur sa vitesse et sa capacité de centre. Un bon investissement si vous aimez les joueurs très maniables (85 en équilibre).

felix-passlack-fifa-17

Felix Passlack

Nationalité: Allemagne
Club (première saison): Borussia Dortmund
Note: 67
Potentiel : 84
Age: 18

Encore un joueur Allemand qui est sur le même modèle que Aitor Brunuel présenté ci-dessous. Un bon investissement sur le long terme et vous pourrez vous faire quelques millions d’euros à la revente de ce joueur. Petite précision, Felix Passlack a 3 étoiles de gestes techniques et 4 étoiles de mauvais pied.

Les meilleurs jeunes défenseurs droits de FIFA 17

  1. Héctor Bellerín
  2. Tin Jedvaj
  3. Lukas Klostermann
  4. Aitor Buñuel
  5. Felix Passlack
  6. Almamy Touré
  7. Calum Chambers
  8. Kenny Tete
  9. Pablo Maffeo
  10. Clément Michelin

Meilleur jeune défenseur gauche de FIFA 17 – mode carrière

luke-shaw-fifa-17

Luke Shaw

Nationalité: Angleterre
Club (première saison): Manchester United
Note: 81
Potentiel : 89
Age: 20

Manchester United ne mise pas que sur des joueurs confirmés, ils misent aussi sur la jeunesse comme le montre la présence de Rashford ou encore Luke Shaw. Il vous faudra un sacré budget transfert pour faire venir Luke Shaw dans votre club, mais le joueur peut monter jusqu’à une note de 89. Si vous ne voulez pas dépenser tout votre budget dans ce joueur, vous pouvez tenter d’attendre 2018 et la fin de son contrat. Ce joueur est très complet, mais attention aux risques de blessure.

grimaldo-fifa-17

Grimaldo

Nationalité: Espagne
Club (première saison): SL Benfica
Note: 77
Potentiel : 86
Age: 20

Un bon défenseur droit doit être rapide, savoir défendre et également faire de bonnes passes. Grimaldo est donc le joueur parfait pour occuper ce poste. Petit bonus, il a des compétences spéciales pour tirer les coups francs et les corners.

gaya-fifa-17

Gayà

Nationalité: Espagne
Club (première saison): Valence
Note: 80
Potentiel : 85
Age: 21

Comme pour Luke Shaw, Gaya est un joueur à haut potentiel, mais son prix est à son image. La technique de fin de contrat ne marchera pas avec ce joueur, car il se termine en 2020. Un défenseur gauche très efficace, mais qui risque également de se blesser assez facilement. C’est un joueur très rapide (88) qui sait réaliser de beaux centres.

adbul-baba-fifa-17

Abdul Baba

Nationalité: Ghana
Club (première saison): FC Schalke 04
Note: 78
Potentiel : 85
Age: 21

Abdul Baba est prêté par Chelsea à Schalke 4 jusqu’à la fin de la saison. C’est un joueur très rapide (86) et complet sur le reste de ses caractéristiques. Un bon choix si vous recherchez à recruter un défenseur droit à la fin de la première saison.

federico-mattiello-fifa-17

Rafa Soares

Nationalité: Portugal
Club (première saison): Rio Ave FC
Note: 71
Potentiel : 84
Age: 21

Le meilleur rapport qualité/prix de cette sélection des meilleurs défenseurs gauches de FIFA 17 est Rafa Soares. Il démarre avec une note de 71 et monte jusqu’à 84. En plus des compétences que l’on attend d’un joueur à ce poste. Rafa Soares sait tirer les coups francs. Si vous cherchez à investir quelques millions dans un joueur pour faire un bon bénéfice, vous venez de trouver votre homme.

rafa-soares-fifa-17

Federico Mattiello

Nationalité: Italie
Club (première saison): Juventus
Note: 72
Potentiel : 84
Age: 20

Ce jeune italien à 4 étoiles de mauvais pied et 3 étoiles en gestes techniques, pour un défenseur gauche de 20 ans c’est intéressant. Si je vous dis que Frederico Mattiello sait repiquer dans le centre pour sortir des frappes de loin digne des meilleurs joueurs de notre époque, c’est le joueur à recruter. Surtout que sur FIFA 17, les frappes de loin sont très efficaces.

elmir-nabiullin-fifa-17

Elmir Nabiullin

Nationalité: Russie
Club (première saison): Rubin Kazan
Note: 72
Potentiel : 84
Age: 21

Si je ne dis pas de bêtises, c’est le joueur le plus rapide cette sélection de défenseurs gauches avec 91 en vitesse. Le joueur manque selon moi d’un peu de physique au début, mais avec 12 points de potentiel à gagner, il sera facile à le faire progresser sur ce point « faible ».

Les meilleurs jeunes défenseurs gauches de FIFA 17

  1. Luke Shaw
  2. Grimaldo
  3. Gayà
  4. Abdul Baba
  5. Rafa Soares
  6. Federico Mattiello
  7. Elmir Nabiullin
  8. Federico Ricca
  9. Saúl
  10. Adrián Marín

Meilleur jeune défenseur central de FIFA 17 – mode carrière

kurt-zouma-fifa-17

Kurt Zouma

Nationalité: France
Club (première saison): Chelsea
Note: 80
Potentiel : 89
Age: 21

Le meilleur jeune défenseur central sans hésitation, Kurt Zouma est rapide (73) et possède de bonnes compétences pour défenseur central à savoir du physique (81) et une bonne aptitude défensive (80). Quand on sait que son potentiel affiche une note de 89, on n’ose à peine imaginer les notes qu’il obtiendra sur certaines statistiques déjà bien élevées pour un joueur de 21 ans. Si vous avez du budget et que vous recherchez à renforcer votre défense central, c’est le joueur qu’il vous faut.

jonathan-tah-fifa-17

Jonathan Tah

Nationalité: Allemagne
Club (première saison): Bayer 04 Leverkusen
Note: 79
Potentiel : 88
Age: 20

Jonathan Tah est un défenseur central très puissant (91 en force) qui malgré sa grande taille (1m94) reste un joueur rempli de qualité. Il sera une tourelle défensive aussi au sol que dans les duels aériens. Là encore, il faudra surement dépenser une bonne partie de budget transfert pour en faire l’acquisition.

jose-gimenez-fifa-17

José Giménez

Nationalité: Uruguay
Club (première saison): Atlético Madrid
Note: 83
Potentiel : 88
Age: 21

Le joueur le plus cher de cette sélection, car à 21 ans, le jeune Uruguayen affiche une note de général de 83. C’est un joueur très puissant, qui possède de très bonnes statistiques en tacle. Si vous aimez cet exercice, c’est le joueur qu’il vous faut si vous en avez les moyens.

daniele-rugani-fifa-17

Daniele Rugani

Nationalité: Italie
Club (première saison): Juventus
Note: 79
Potentiel : 87
Age: 21

Un très bon défenseur central, très grand également avec une bonne capacité de tacles. Il fera le boulot sans hésitation.

niklas-sule-fifa-17

Niklas Süle

Nationalité: Allemagne
Club (première saison): 1899 Hoffenheim
Note: 81
Potentiel : 87
Age: 20

C’était ma référence l’année dernière quand je démarrai des carrières. C’est un joueur très grand et puissant qui progressait très vite et qui pouvait être recruté pour quelques millions. Avec 2 points de général en plus, le prix d’achat de Niklas Sule risque devenir difficilement abordable si vous démarrez dans un petit club. Si vous avez les moyens, vous pouvez foncer les yeux fermés vous ne serez pas déçu.

andreas-christensen-fifa-17

Andreas Christensen

Nationalité: Danemark
Club (première saison): Borussia Mönchengladbach
Note: 78
Potentiel : 87
Age: 20

Le football danois serait-il de retour ? C’est la question que je me pose en voyant plusieurs jeunes joueurs du Danemark dans les différents guides que j’ai pu faire. Ce joueur de Chelsea est en prêt au Borussia Mönchengladbach jusqu’à la fin de la saison. Si vous cherchez à recruter un DC à la fin de votre première saison, vous pouvez jeter un oeil vers ce joueur, par contre son prix risque d’être un peu salé après une saison.

reece-oxford-fifa-17

Reece Oxford

Nationalité: Angleterre
Club (première saison): West Ham United
Note: 66
Potentiel : 86
Age: 17

Si vous recherchez la pépite de ce classement des meilleurs défenseurs centraux de FIFA 17, c’est du côté de West Ham qu’il faudra aller chercher en début de saison. Reece Oxford n’a rien d’extraordinaire en début de carrière, mais il prend 20 points au cours de sa carrière. C’est un joueur à suivre et à acquérir très vite si vous voulez faire une bonne opération commerciale.

lucas-hernandez-fifa-17

Lucas Hernández

Nationalité: France
Club (première saison): Atlético Madrid
Note: 75
Potentiel : 86
Age: 20

Lucas Hernandez n’est pas très grand comparé aux différents défenseurs centraux que j’ai pu vous présenter, ci-dessus. Toutefois, il possède aussi surprenant que ce soit un très bon jeu de tête. En vrai le joueur n’est pas si petit. C’est également un bon joueur de passes longues ce qui devrait aider pour faire de belles relances. Vous devriez l’acquérir pour pas trop cher et en faire rapidement un titulaire dans votre équipe.

Les meilleurs jeunes défenseurs centraux de FIFA 17

  1. Kurt Zuma
  2. Jonathan Tah
  3. José Giménez
  4. Daniele Rugani
  5. Niklas Süle
  6. Andreas Christensen
  7. Reece Oxford
  8. Lucas Hernández
  9. Alessio Romagnoli
  10. Jaïro Riedewald

Vous savez maintenant qui sont les meilleurs jeunes défenseurs de FIFA 17 en mode carrière. Comme d’habitude la liste que je vous propose n’est pas exhaustive, donc n’hésitez pas à partager en commentaires vos trouvailles et vos avis sur les différents joueurs.

rejoins fifachronicle sur facebook

Articles qui devraient vous plaire également

5 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *