Top 10 des équipes à utiliser dans FIFA 16 – Le Guide

Je vous propose une sélection des 10 meilleures équipes avec lesquelles jouer dans FIFA 16. En plus d’une simple liste de 10 équipes, je vous propose une analyse de ses équipes pour savoir quelle équipe choisir avec votre style de jeu. Ce guide est différent des meilleurs équipes par championnat, car il pourra vous être utile si vous êtes un simple match entre potes.
Pour chaque équipe, je vous donnerai les avantages et les inconvénients et quelques noms de joueurs à placer dans votre équipe quelque soit votre formation. L’objectif de ce guide est véritablement de vous faire briller auprès de vos potes quand vous faites une petite soirée pizza-fifa.

tournoi-fifa-16-borussia-dortmund

10 – Borussia Dortmund

Note globale de l’équipe : 81

  • Attaque : 82
  • Milieu : 79
  • Défense : 79

Cette équipe de Bundesliga est connue pour contenir des joueurs solides dans le milieu de terrain. Des joueurs tels que Shinji Kagawa, Marco Reus, Ilkay Gundogan, Jakub Błaszczykowski, Pierre Aubameyang et Sven Bender sont indispensables pour avoir un jeu créatif. Si vous êtes un joueur qui aimait les équipes avec beaucoup de rythme, vous pouvez choisir le Borussia Dortmund. Marco Reus est la vraie vedette de cette équipe, il s’agit d’un joueur rapide et polyvalent qui sait contrôler le ballon et dribbler dans des petits espaces. La défense n’est pas en reste avec Mats Hummels en capitaine.

Les avantages du Borussia Dortmund

Un milieu de terrain rapide
Les joueurs du milieu de terrain ont un bon contrôle de balle
Des défenseurs puissants

Les inconvénients du Borussia Dortmund

La puissance de frappe qui pourrait être améliorée tout comme la force, l’endurance et le jeu de tête.
Une équipe qui concède des buts assez facilement

logo-atletico-madrid

9- Atletico Madrid

Note globale de l’équipe : 81

  • Attaque : 81
  • Milieu : 80
  • Défense : 81

L’Atletico Madrid est une équipe très équilibrée et très solide dans les différents niveaux du terrain. Fernando Torres et Antoine Griezmann fournissent une force de frappe très importante. Antoine Griezmann est cette année encore un grand joueur sur lequel vous pourrez compter pour mettre le ballon au fond des filets. Vous pourrez utiliser Torres comme un pivot de l’attaque. Jackson Martinez est la dernière pépite de l’attaque de l’Atletico, il sera mettre à mal la défense adverse et passer dans des espaces très restreints.

Les avantages de l’Atletico Madrid

Une équipe qui sait jouer sur les ailes avec des joueurs qui savent courir.

Un bon milieu de terrain avec des joueurs comme Koke et Carassco.

Les inconvénients de l’Atletico Madrid

Un banc assez moyen avec peu de joueurs de remplacement

Un gardien moyen

logo-arsenal

8- Arsenal

Note globale de l’équipe : 82

  • Attaque : 79
  • Milieu : 81
  • Défense : 79

Mesut Ozil et Alexi Sanchez permettent à Arsenal d’être un club 5 étoiles dans FIFA 16. Avec la vitesse de Theo Walcott (l’un des joueurs les plus rapides du jeu) vous avez une combinaison offensive très puissante. À l’arrière, Petr Cech vous permet de garder vos cages inviolées. En adoptant un style de jeu rapide et en monopolisant le ballon, vous obtiendrez de très nombreuses occasions de buts.

Les avantages d’Arsenal

Une bonne attaque

Un grand gardien (Petr Cech)

De nombreuses combinaisons dans le milieu de terrain

Les inconvénients d’Arsenal

Un banc assez moyen

Une défense lente

logo-juventus-turin

7- Juventus

Note globale de l’équipe : 82

  • Attaque : 79
  • Milieu : 81
  • Défense : 83

Le club de référence dans le championnat italien est la Juventus qui dispose encore cette année d’une très bonne équipe dans FIFA 16, malgré le départ de Tevez. La Juventus est une équipe complète dans toutes les zones du terrain, même si elle ne dispose pas d’attaquant de renommée mondial comme le Real par exemple. Elle dispose par contre d’un milieu de terrain et d’une défense très solide. Parmi les piliers de cette équipe, je peux vous citer Paul Pogba qui figure parmi les meilleurs joueurs de cette édition. L’arrivée de Sami Khedira permet de renforcer le milieu défensif et Giorgio Chiellini dirigera la défense d’une main de maitre. Enfin, Gianluigi Buffon continue d’être la référence dans le club de Turin. Malgré le départ de Pirlo et Vidal, la Juventus vous offrira quelques jeunes talents qui répondront présents dans les confrontations à venir : Dybala, Pereyra, etc ….

Les avantages de la Juventus

Une bonne défense

Un bon milieu de terrain

Un grand gardien (Buffon)

Les inconvénients de la Juventus

Un banc assez peu fourni

logo-chelsea

6- Chealsea FC

Note globale de l’équipe : 83

  • Attaque : 83
  • Milieu : 83
  • Défense : 80

Chelsea est connu pour être une équipe compacte qui dispose d’une défense solide et d’une attaque de renom avec Diego Costa, Loic Remy et Radamel Falcao. Le milieu de terrain fait rêver plus d’un club avec Eden Hazard, Cesc Fabregas et Namanja Matic. Le but est gardé par l’un des meilleurs gardiens de buts du jeu : Thibaut Courtois. Chelsea est une équipe qui joue beaucoup sur le physique ce qui permet de jouer assez facilement en contre avec cette équipe.

Les avantages de Chelsea

De grands joueurs en attaque qui savent jouer dans l’entrejeu.

Un milieu fort et rapide

Un grand gardien (Thibault Courtois)

Les inconvénients de Chelsea

Des défenseurs très lents qui cassent le rythme

psg_logo_pantones

5 – Paris Saint Germain

Note globale de l’équipe : 83

  • Attaque : 83
  • Milieu : 82
  • Défense : 82

Le meilleur club du Championnat de France qui possède dans son effectif des joueurs qui sont des références sur leur poste respectif. Sur le front de l’attaque, on retrouve l’incontournable Zlatan Ibrahimovic capable de marquer à tout moment tout comme Ronaldo ou Messi. Ce joueur est grand, fort et possède une finition et un contrôle de balle excellent. David Luiz et Thiago Silva permettent à cette équipe d’être en sécurité en défense. Rajoutez à cela Blaise Matuidi qui est l’un des meilleurs milieux défensifs du jeu. Le duo Cavani et Di Maria vient parfaire cette équipe parisienne très attrayante dans ce nouvel opus de FIFA 16.

Les avantages du PSG

Des grands attaquants : Ibrahimovic, Cavani, Di Maria, Lucas et Lavezzi

Une défense centrale de fer

Les inconvénients du PSG

Un milieu de terrain avec une vitesse et une qualité de passe moyenne

logo-manchester-city

4 – Manchester City

Note globale de l’équipe : 83

  • Attaque : 84
  • Milieu : 83
  • Défense : 81

Manchester City est une équipe impressionnante qui a tous les ingrédients pour être parfaite. Kun Aguero est un attaquant de talent qui possède une très bonne vitesse, ainsi qu’une finition et un contrôle de balle exceptionnelle. Il est véritablement redoutable en contre-attaque. En défense, cette équipe peut compter sur Vincent Kompany qui figure parmi les meilleurs défenseurs centraux du monde avec Otamendi à ses côtés. Man City dispose de très bons joueurs en milieu de terrain avec des références comme Kévin de Bruyne, Yaya touré et Raheem Sterling. Il ne vous sera pas difficile de dominer le milieu de terrain.

Les avantages de Manchester City

Des joueurs de milieu de terrain dotés de qualité de passe fantastique

Une très bonne défense centrale

Les inconvénients de Manchester City

Des attaquants qui ne sont pas bons de la tête

logo-real-madrid

3 – Real de Madrid

Note globale de l’équipe : 84

  • Attaque : 86
  • Milieu : 84
  • Défense : 82

Le Real Madrid est une équipe très complète. Cristiano Ronaldo est inarrêtable dans FIFA 16 et il dispose de très nombreuses qualités qui feront un pilier de votre équipe. Benzema est un véritable renard des surfaces, il est capable de mettre le balle au fond des filets n’importe quand. Gareht Bale est le joueur le plus rapide du jeu balle au pied, il sera d’une efficacité à toute épreuve sur les ailes.
James Rodriguez sera votre créateur avec son toucher de balle, vous pourrez placer des passes millimétrées à votre attaquant.
En défense, le couple Sergio Ramos, Pepe fait très bien le travail et laisse très peu d’espace aux attaquants adverses.

Les avantages du Real Madrid

Ronaldo est l’un des 2 meilleurs joueurs du jeu

Real Madrid est une bonne équipe de contre-attaque grâce à sa vitesse

Une très bonne qualité de passes dans le milieu de terrain

Les inconvénients du Real Madrid

Un gardien un peu en retrait par rapport au niveau de l’équipe

logo-fc-barcelone

2 – FC Barcelone

Note globale de l’équipe : 84

  • Attaque : 90
  • Milieu : 85
  • Défense : 82

Le FC Barcelone est présenté comme la meilleure équipe de FIFA 16, c’était déjà le cas dans FIFA 15, en particulier dans le mode Saisons en ligne. Les joueurs ont tendance à utiliser cette équipe pour son trio d’attaquants redoutables : Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. Vous ne trouverez rien de mieux sur le devant de l’attaque. Cette équipe accueille des joueurs de classe mondiale dans tous les niveaux du terrain. Cette équipe conviendra à des joueurs qui aiment dribbler et construire le jeu.

Les avantages du FC Barcelone

Un trio d’attaquants avec une excellente finition et vitesse

Une qualité de passes au milieu du terrain

Une équipe très rythmée

Les inconvénients du FC Barcelone

Des joueurs manquants de physique

Une équipe faible dans le jeu aérien

bayern_munchen-logo

1 – Bayern de Munich

Note globale de l’équipe : 85

  • Attaque : 87
  • Milieu : 84
  • Défense : 82

La raison pour laquelle le Bayern de Munich est la meilleure équipe de FIFA 16 est simple : ils sont meilleurs dans tous les aspects du jeu et à chaque niveau du terrain. Manuel Neuer est le meilleur gardien du jeu, Robben figure parmi les meilleurs ailiers du jeu. Robert Lewandowski est l’un des meilleurs buteurs du jeu. Thomas Muller est hors norme également. Il n’y a rien à redire sur cette équipe, car la plupart des joueurs du Bayern figurent parmi le top 50 des meilleurs joueurs de FIFA 16.

Les avantages du Bayern Munich

Manuel Neuer

Une qualité d’attaque excellente

Une très bon milieu de terrain et une très bonne défense.

Les inconvénients du Bayern Munich

Gagner devient trop facile

Logo-Manchester_United_FC

Coup de coeur – Manchester United

Note globale de l’équipe : 81

  • Attaque : 76
  • Milieu : 82
  • Défense : 76

Je ne pouvais pas terminer ce top 10 des meilleures équipes de FIFA 16, sans vous parler de mon coup de coeur cette année Manchester United. Même si, nous ne sommes plus à l’équipe du Manchester United de Beckham ou Cantona, cette équipe offre de belles recrues comme Memphis Depay, Bastian Schweinsteiger ou Anthony Martial. Accompagnée de l’indomptable Wayne Rooner, l’équipe de Louis Van Gaal sait faire la différence dans le jeu. Surtout de David de Gea qui protége la cage des Reds Devils.

Les avantages de Manchester United

Un très bon gardien de but

Un milieu de terrain solide

Une équipe équilibrée

Les inconvénients de Manchester United

Un peu léger en défense

Manque de puissance de frappe devant le but

Et voilà, mon top 10 des meilleures équipes de FIFA 16 est maintenant terminé. J’espère que désormais, vous savez qui prendre en mode Saisons ou lors de vos rencontres entre amis. Le plus important c’est de vous amuser et je vous invite à tester chaque équipe et à la tester en fonction de votre ressenti sur le terrain.

5 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *