Le championnat espagnol de Liga Santander (aussi connu sous le nom de Liga BBVA) est comme le championnat anglais, l’un des plus populaires sur FIFA 17 Ultimate Team. Vous êtes nombreux à essayer de créer une équipe composée avec des joueurs de cette ligue, mais au vu de la demande, le prix des joueurs reste très important et réservé au plus fortuné.
J’ai donc décidé de vous créer une équipe pas chère, composé uniquement de joueurs de Liga Santander sur FUT 17. Cette équipe est réservée à ceux qui n’ont pas beaucoup de crédits, car j’ai réussi à composer une équipe très compétitive pour moins de 10 000 crédits aussi bien sur PS4, que sur Xbox One.
Pour cette formation de Ligua, je me suis orienté vers un dispositif très utilisé par les joueurs à savoir un 4-3-3 (3). Je me suis concentré sur des joueurs avec une bonne vitesse et du physique et si possible un peu de technique. Pour améliorer cette équipe, vous pouvez mettre des styles sur les joueurs, pour rentrer dans le budget j’ai prix des joueurs sans aucun style supplémentaire.
Equipe Liga Santander pas cher FUT 17
G: Salvatore Sirigu (Sevilla FC)
DG: José Gayà (Valencia CF)
DD: João Cancelo (Valencia CF)
DC: Thimothée Kolodziejczak (Sevilla FC)
DC: Mauricio Lemos (UD Las Palmas)
MDC: Vicente Iborra (Sevilla FC)
MDC: Ignacio Camacho (Málaga CF)
MC: Daniel Parejo (Valencia CF)
AG: Charly Musonda (Real Betis)
AD: Fabián Orellana (RC Celta Vigo)
BU: Wissam Ben Yedder (Sevilla FC)
Salvatore Sirigu 82 (G)
Le gardien italien est l’ancien gardien titulaire du PSG. Il a de très bonne stats avec un trait Longue relance qui est très utile pour organiser des contre-attaques rapides à la main. Il est noté 82 de général et il vous coutera moins de 800 crédits.
José Gayà 80 (DG)
C’est le joueur le plus cher de cette équipe avec un prix d’environ 1 400 crédits, c’est un joueur très rapide et capable d’apporter le surnombre en attaque. Le jeune espagnol faisant partie des meilleurs jeunes défenseurs de FIFA 17, a une vitesse impressionnante : 90 en vitesse et 85 d’accélération. Il a une bonne capacité à faire des centres ce qui est idéal pour venir faire un dédoublement sur le côté gauche.
João Cancelo 79 (DD)
Là aussi, j’ai choisi un joueur très rapide. Le joueur de Valence est dans le même profil que Gaya à savoir un joueur rapide avec des bonnes compétences en dribbles. C’est un joueur que vous pourrez acheter 1000 crédits.
Thimothée Kolodziejczak 80 (DC)
Pour la défense centrale, je me suis basé sur un joueur français très puissant. Il a gagné 6 points général en une saison sur FUT. Ce joueur du FC Séville affiche une note de force de 85, une interception de 81 et un tacle glissé à 82. Il court relativement vite pour un défenseur central : 74 de vitesse. Il vous sera possible de l’acquérir pour 700 crédits.
Mauricio Lemos 80 (CB)
Là aussi, j’ai fait confiance à la jeunesse avec Mauricio Lemos qui a gagné 16 points de général en un an. C’est un joueur un peu moins puissant que le français Kolodziejczak, mais qui offre de belles notes défensive : 78 en marquage, 77 en tacle et 80 en tacle glissé. Vous pourrez le recruter pour 700 crédits.
Vicente Iborra 82 (MDC)
C’est un joueur très grand (1m95) et très complet sur la partie défensive (83 en défense et 83 en physique). Sa grande taille lui permet d’avoir un beau jeu de tête pour récupérer les dégagements du gardien au milieu de terrain. Pour seulement 750 crédits sur FIFA 17 Ultimate Team, Vicente Iborra est un joueur à avoir dans son club.
Ignacio Camacho 81 (MDC)
Comme second milieu défensif central, j’ai choisi un autre joueur très bon de la tête pour dominer le milieu de terrain à ce niveau là. La plupart des joueurs font de longs dégagements lors des 6 mètres et cela me permet de récupérer le ballon rapidement. De plus, je deviens une vraie menace sur les corners. CE joueur affiche de belles stats défensives : (82 en tacle, 85 en interception) et un bon physique (84 en force). Pour 700 crédits, j’ai un second MDC très robuste.
Daniel Parejo 82 (MC)
Comme meneur de jeu, j’ai choisi Daniel Parejo. Il n’est pas très rapide, je vous l’accorde (54 en vitesse), mais c’est un excellent passeur (85 en passes dont 90 en passes courtes). C’est également un bon tireur de coup franc et de corner. Vous serez étonné des capacités de ce joueur à vous offrir des occasions de buts. Pour 750 crédits, il serait dommage de vous en priver.
Charly Musonda 77 (AG)
Ce jeune belge de 19 ans est un joueur à suivre. Il fait d’ailleurs partie de ma sélection des meilleurs jeunes ailiers de FIFA 17. C’est un joueur très rapide, avec des bonnes compétences de dribbles. C’est l’un des rares joueurs dans le jeu à savoir 5 étoiles de gestes techniques et 5 étoiles de mauvais pieds. Les deux autres joueurs ayant cette particularité sont Neymar et Ousmane Dembélé. Il a gagné 17 points de général en une saison. Le seul reproche qu’on peut lui faire c’est son physique, car il est assez léger. De plus, il n’est pas très adroit devant le but. Mais pour seulement 750 crédits, vous recruterez un jeune belge qui pourra tout faire avec un ballon entre les pieds.
Fabián Orellana 81 (AD)
Ce joueur chilien a seulement 3 défauts : sa force (45), son équilibre (55) et son endurance (62). Mais ces défauts sont largement compensés dans les autres domaines du jeu. Avec 4 étoiles de gestes technique, 4 étoiles de mauvais pied et couplées à une capacité de dribble impressionnant (90 en agilité) il peut causer des gros dégâts à la défense adverses. Orellana est un joueur rapide qui pourra aussi bien transformer une occasion de but, que de faire une passe décisif. Il faut compter 700 crédits pour en faire l’acquisition.
Ben Yedder 80 Wissam (BU)
Ben Yedder était un joueur très prisé quand il était en Ligue 1. Son arrivée en Liga Santander lui permet de garder son statut de machines à buts. Il a gardé ses compétences de 4 étoiles en gestes techniques et 5 étoiles de mauvais pied, ce qui lui permet de marquer de n’importe quel angle. Il devient alors un véritable cauchemar pour la défense adverse. Son agilité (91), sa finition (82) sont une combinaison mortelle pour l’adversaire. C’est un joueur qui reste rapide et qui possède une très bonne détente (85). Il vous coutera 1000 crédits, mais c’est un joueur que vous pourrez garder un long moment dans votre club, même si vous faites évoluer votre équipe.
Les prix de ce guide peuvent fluctuer, le prix de 9250 crédits est nécessaire pour acquérir cette équipe. Au plus, la saison avancera, au plus le prix sera petit. Il n’est valable que quand j’écris cet article.
Dites-moi ce que vous pensez cette équipe pas chère de liga Santander et comment vous pensez qu’elle peut être amélioré en gardant l’objectif budget moins de 10 000 crédits.